MGEL ou LMDE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Flocon
Insatiable
Insatiable

MGEL ou LMDE ?

Message par Flocon »

Bonjour a tous !

Je viens de faire mon entree en 1er année d'ecole infirmiere et je suis un peu perdue par rapport a la mutuelle.

Je suis indemnisee par les ASSEDICS et je voulais savoir si je devais quand même choisirs la MGEL ou la LMDE ?

Merci d'avance pour vos reponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: MGEL ou LMDE ?

Message par delphine67 »

En fait sa dépend si tu as déjà une mutuelle, il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Al7xX

Message par Al7xX »

Si tu es indémnisée par Pôle emploi (assedics) .. Pas de choix de sécurité sociale à faire !
Tu dépend de la Caisse primaire d'Assurance Maladie comme centre payeur.
Cependant tu peux choisir une complémentaire santé (si t'en as pas) à la LMDE, MGEL, MNH, ou n'importe où !
Mais sinon ca ne te concerne pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Hépato-Gastroentérologie & Assistance Nutritive
Chirurgie Hépatique, Endocrinienne et Transplantation
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Merci pour vos réponses !
Tout est au plus claire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
mamzelleinf

Message par mamzelleinf »

Bonjour Flocon,

en effet, si tu es imdemnisée par les assedics durant toute ton année universitaire, tu n'as pas besoin de choisir une sécu étudiante. Regarde bien sur ton attestation Assedics que tu seras bien couverte jusqu'à la fin :D
si ce n'est pas le cas, tu dois choisir une sécu étudiante et dans ce cas, je te conseille la MGEL, que ma soeur avait prise et que j'ai choisi aussi. La sécu est obligatoire. pour la mutuelle complémentaire, c'est toi qui vois (pour ma part, comme j'ai des lentilles, j'ai pris aussi une mutuelle à la MGEL et comme ça je suis remboursée complètement)
bonne année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé