MGEN

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Re: MGEN

Message par bikettte77 »

Euh moi aussi c'est la MGEN qui fait la télétransmission à ma mutuelle !
Par contre c'est vrai qu'au début on m'avait que ça ne se faisait pas à la MGEN (la télétranslission vers les mutuelles)
Et une personne de la Mgen m'avait dit : bien sûr que si on peut le faire, y a pas de pb !
Donc ça doit dépendre sur qui on tombe !!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Petite question :
Est-ce la MGEN qui nous contacte pour nous affilier, ou est-ce moi qui dois les appeler et faire la demande d'affiliation :?:
Je suis stagiaire depuis le 1/09 j'ai tout renvoyé mes papiers et depuis aucune nouvelle :pasmoi:

merci d'avance :ave:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello valoulou
t'inquiéte,ils sauront te trouver :lol: moi ils m'ont harcelée au téléphone, ils ont eu mes coordonnées par le rectorat ou l'IA, j'en sais rien, en tout cas, ils avaient adresse et num de téléphone :mal:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci blocop, en effet tu as raison, ils sauront bien me trouver !
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

coucou
il y a t-il quelqu'un qui aurait comparé MNH et MGEN (mutuelle) ?
avec quels résultats ?
merci
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

j'ai pas comparé,mais tape "forum MGEN" sur google et tu vas vite avoir un avis (moi ça m'a vite mise au parfum :lol: )
la MNH est une bonne mutuelle, d'après celles qui ont quitté l'hosto pour l'EN, donc voilà :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :j'ai pas comparé,mais tape "forum MGEN" sur google et tu vas vite avoir un avis (moi ça m'a vite mise au parfum :lol: )
la MNH est une bonne mutuelle, d'après celles qui ont quitté l'hosto pour l'EN, donc voilà :clin:
De toutes façons la MNH ne nous garde pas en mutuelle quand on quitte l'hosto.
En ce qui concerne la MGEN, c'est quand même pas mal si on fait ses soins ou si on est pris en charge par les organismes qui ont signé une convention avec la MGEN.

Pour ma part, et j'aimerais insister dessus, la MGEN est particulièrement intéressante quand on est en arrêt longue maladie car prise en charge totale du salaire quand on dépasse les 3 mois d 'arrêt pris en charge par la sécu. On se dit toujours qu'on n'aura pas recours à ce genre de prestation mais quand ça vous tombe dessus (sans prévenir) la baisse du salaire devient très problématique...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

D'autres mutuelles le proposent également, la mienne par exemple. C'est une particularité qu'ils me proposent pour 9€/an si mes souvenirs sont bons.
Et la MNH proposent également de protéger des personnes qui travaillent ailleurs que dans la FPH puisque quand je les ai quitté, ils me l'ont proposé.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Moi, j'ais un peu comparé les 2 : et bien, y'a pas photo en ce qui me concerne !
La MGEN rembourse certe un peu moins (de l'ordre de 28 euros pour le forfait lentilles/ an, à peu prés 7 euros de moins pour 1 verre / an , 1 euro de moins pour 1 monture.....), mais elle est quasiment 2 fois moins cher !
Alors les + de 40 euros que j'économise par mois, je suis loin de les mettre dans les soins !
Et en plus, je viens de faire poser 1 couronne la MGEN me rembourse bien plus que la MNH (environ 100 euros de plus si je me souviens bien ).

Voila, si ca peut vous aider

nanie
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

merci pour vos réponses éclairées :idee:
je viens d'avoir une idée de génie ....je vais demander à mon dentiste !!!( c'est mon gros budget santé pour le moment )
elle doit savoir elle !!!
pulmoche
Régulier
Régulier

Message par pulmoche »

Attendons 2011...trouvé sur le net:

Fusion de la MGEN, la MNT, la MGET, la MNH et la MAE , naissance de l'UMG

Fusion de 5 mutuelles pour former un géant de la complémentaire santé

La Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) envisage de fusionner avec ses partenaires qui sont la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), la Mutuelle Générale de l'Equipement et des Territoires (MGET), la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et la Mutuelle des Affaires Etrangères (MAE) pour former le plus grand groupement mutualiste de France. En tout, cette nouvelle Union Mutualiste de Groupe (UMG) assurera la protection de plus de 6 millions de personnes et engendrera un chiffre d'affaires d'environ 2,9 milliards d'euros. Déjà en gestation, elle entrera en fonction durant l'année 2011.
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

MERCI !!!

POUR DE L'INFO , CA C'EST DE L'INFO !!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et j'espère surtout que ce sera avantageux oui!!!!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

pulmoche a écrit :Attendons 2011...trouvé sur le net:
Fusion de la MGEN, la MNT, la MGET, la MNH et la MAE , naissance de l'UMG

Fusion de 5 mutuelles pour former un géant de la complémentaire santé

La Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) envisage de fusionner avec ses partenaires qui sont la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), la Mutuelle Générale de l'Equipement et des Territoires (MGET), la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et la Mutuelle des Affaires Etrangères (MAE) pour former le plus grand groupement mutualiste de France. En tout, cette nouvelle Union Mutualiste de Groupe (UMG) assurera la protection de plus de 6 millions de personnes et engendrera un chiffre d'affaires d'environ 2,9 milliards d'euros. Déjà en gestation, elle entrera en fonction durant l'année 2011.
ce n'est pas étonnant ça s'est fait dans d'autres corps de métiers : dans l'armée, toutes les mutuelles (terre, air, mer, gendarmerie...) se sont regroupées depuis 3 ou 4 ans pour n'en former qu'une : UNEO. Donc les autres fonctions publiques suivent le mouvement.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est vrai qu'ils avaient tous du mal à trouver des adhérents car de + en + de personnes abandonnent les complémentaires faute de moyens.
Est-ce que nous, petits adhérents, on va s'y retrouver? pas sûr...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre