mini prepa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nan !!! C'est pas une critique de TA prépa... J'espère simplement pour toi que tu ne paye pas trop cher pour le nombre d'heures effectués et que ça te sois bénéfique ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Je peux te prouver par a+b qu'elles sont gratuites car j'en fait une actuellement et elle est gratuite. Et je ne suis plus indemnisé par les assedics. Certaines filles de ma prépa sortent du bac et c'est gratuit seulement l'entrée se fait sur entretienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gugus a écrit :nan,
les prépas sont pas gratuites en GRETA ou organismes spécialisés. Simplement, ça sort pas de ta poche, ce sont les ASSEDIC si tu est indemnisé en temps que chômeur qui paye, ou l'ANPE à hauteur de 500 €,
ça peut être que conseil regional ou général....
fin de 3ème année
Il y en a une chez moi qui n'est pas payante, apparemment, elle se fait dans un lycée professionnel, sur un an. Donc ça existe. Mais il n'y a que 20 places, c'est peu, et la plupart des inscrits sont des petits jeunes qui sortent du bac, donc je pense que c'est assez différent de toutes ces prépas qu'on a l'habitude de voir, car ce sont souvent des écoles privées qui les dispensent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok ! demande a la personne qui s'occupe de l'effectif des personnes qui preparent le concours si l'etablissement n'a rien toucher pour l'organisation de la prépa par le conseil regional avec pour critere le nombre d'inscrits ... parce que des benevoles qui enseignent ça cours pas les rues ! les formateurs sont remunerés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Je reviens de la prepa 
Je suis ravis vraiment j'ai pu mieu comprendre mes faiblesses...
J'ai egalement fait un entretien"blanc" devant une prof avec tous les élèves...
Bref HEUREUSE ca me donner vraiment confiance en moi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis ravis vraiment j'ai pu mieu comprendre mes faiblesses...
J'ai egalement fait un entretien"blanc" devant une prof avec tous les élèves...
Bref HEUREUSE ca me donner vraiment confiance en moi!

Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....

en fait gugus vu que c'est un lycée professionnel, qui dispense pas mal de formations à plein temps, ça va du bts action co au bep etc dans plein de domaines différents, ce sont des enseignants de lycée professionnel qui dispensent les cours en français, maths et bio . Mais je n'ais jamais pensé à demander qui finance ça, ça me semblait faire partie du budget de l'éducation nationale.gugus a écrit :ok ! demande a la personne qui s'occupe de l'effectif des personnes qui preparent le concours si l'etablissement n'a rien toucher pour l'organisation de la prépa par le conseil regional avec pour critere le nombre d'inscrits ... parce que des benevoles qui enseignent ça cours pas les rues ! les formateurs sont remunerés !
Mais c'est vrai que cette prépa n'est noté nul part, je suis tombée dessus un peu par hasard.
Et quand j'ai vu le nombre de place, ma conseillère m'a dit qu'ils ne prenaient que des post-bac. Que j'avais une chance d'être admise si je montrais bien mes motivations et tout ça, mais qu'il n'y avait que des petits jeunes. Voilà ce que je sais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.