Mini TFE soins relationnels

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
choupette2409
Régulier
Régulier

Mini TFE soins relationnels

Message par choupette2409 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander quelque chose, je suis en 1ère année et on nous demande de faire un travail sur LES SOINS RELATIONNELS, une sorte de "mini TFE" comprenant 7 à 10 pages sur une situation de relation vécue avec un patient lors du stage 2.
J'ai beau cherché sur intenet, je ne trouve pas de définition des "soins relationnels" pour mon introduction.
Est ce que quelqu'un aurait une définition à me proposer ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 11 avr. 2013 08:05, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
A3821D
Accro
Accro

Re: Soins relationnels

Message par A3821D »

chaque soin peut etre considéré comme relationnel
une toilette est un instant d'aide, d'écoute, d'observation, où tu rentres en relation avec l'autre.
de maniere plus précise, un temps d'écoute est une soin relationnel
un accompagnement vers la mort...
notre métier n'est pas uniquement technique, a chaque instant tu es en relation, avec les patients, tes collègues.
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé. je n'ai pas dez définition "petit robert" à te proposer. Mais je suis sure que des situations, tu en a pleins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Mini TFE : soins relationnels

Message par scrat48 »