mis en danger d'un patient
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui oui se n'est pas une excuse...Artefact a écrit :certes, mais cela ne doit pas être une excuse; nous exerçons un métier qui requiert un maximum de concentration et d'attention car toute erreur peut entrainer de graves conséquences.romain234 a écrit :Bonjour,
Risque de mort !!! Non !!!
No stress
Entre 3 et 5h du matin nous sommes moins attentif
cadre
+1Levophed a écrit :Pour esperer tuer quelqu'un ?Ayla a écrit :Non par pour une simple bulle, où alors elle doit être énorme.
J'ai déjà eu des bulles dans une VVC en hémato, et j'ai demandé aux IDE justement, et c'est pas ça qui provoque un embolie gazeuse. Il faut au moins une seringue de 500cc en IVD pour espérer tuer quelqu'un,![]()
Plus sérieusement, il faut moins de 500 ml d'air pour tuer quelqu'un ou alors c'est un très gros patient. L'embolie gazeuse est létale pour un volume de 3ml/kg chez l'homme.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
la dessus tout à fait d'accordromain234 a écrit :Oui oui se n'est pas une excuse...Artefact a écrit :certes, mais cela ne doit pas être une excuse; nous exerçons un métier qui requiert un maximum de concentration et d'attention car toute erreur peut entrainer de graves conséquences.romain234 a écrit :Bonjour,
Risque de mort !!! Non !!!
No stress
Entre 3 et 5h du matin nous sommes moins attentif

mais il est vrai que nous pouvons tous faire des erreurs...seulement les conséquences peuvent être dramatiques

nous ne sommes que des être humains

ceci n'est que mon avis
Nymphirmière au pays de Brest
Je te comprends tout à fait.
A mon 4ème stage de 2ème année j'ai vécu une situation difficile (décès d'un de mes patients tout à fait inattendu) et dans la matinée qui a suivi j'ai enchainé les bêtises
Pas de mise en danger de la vie des patients mais franchement je me sentais très mal
C'est quand on n'est pas encadré qu'on prend le + de risques et c'est vrai que ça fait réfléchir, on ressent d'un coup tout le poids de nos responsabilités.
Comme certains l'ont souligné l'important est de tirer une leçon de ses erreurs.
Bonne continuation à toi pompom42
A mon 4ème stage de 2ème année j'ai vécu une situation difficile (décès d'un de mes patients tout à fait inattendu) et dans la matinée qui a suivi j'ai enchainé les bêtises

Pas de mise en danger de la vie des patients mais franchement je me sentais très mal

C'est quand on n'est pas encadré qu'on prend le + de risques et c'est vrai que ça fait réfléchir, on ressent d'un coup tout le poids de nos responsabilités.
Comme certains l'ont souligné l'important est de tirer une leçon de ses erreurs.
Bonne continuation à toi pompom42

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
tout à fait; après à nous de nous remettre en question afin que l'erreur ne se reproduise plus.emma29 a écrit :la dessus tout à fait d'accordromain234 a écrit :Oui oui se n'est pas une excuse...Artefact a écrit : certes, mais cela ne doit pas être une excuse; nous exerçons un métier qui requiert un maximum de concentration et d'attention car toute erreur peut entrainer de graves conséquences.![]()
mais il est vrai que nous pouvons tous faire des erreurs...seulement les conséquences peuvent être dramatiques![]()
nous ne sommes que des être humainset nul ne peut s'estimer à l'abri
ceci n'est que mon avis
je comprends votre réaction maisl l'erreure est humaine ne soyez pas dégouter moi j 'ai fait des erreurs par ex avec une flapule de nacl mais bon je reconnais mon erreure et je fais attention à mes dilution
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.