Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 26 Jan 2022 15:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Chantal1234 » 12 Jan 2022 20:35

Je suis Infirmière et titulaire de la fonction publique depuis 1985; j'ai 58 ans.
En 05/2021, j'ai demandé ma réintégration au Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil Essonnes suite à 4 années de disponibilité pour motif personnel.
Ma demande de réintégration était en rapport avec la pandémie de Covid et ne me sentant plus à ma place sur mon poste d'Infirmière de Santé au Travail en inter-entreprises. Il me semblait nécessaire de rejoindre l'hôpital.
J'ai travaillé dans cet hôpital de 2002 à 2017 (De 1985 à 2002, je travaillais à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière).
En 2004, suite à un accident du travail j'ai été déclarée inapte par le Médecin du travail, puis ai exercé en poste aménagé.
J'ai une Reconnaissance en Tant que Travailleur Handicapé depuis 2014.
En Juin 2021, une cadre du CHSF m'a proposée un poste en Hôpital de jour multi-spécialités. Ce poste ne correspondait pas à mes restrictions et ne tenait pas compte du fait que je ne travaillais plus en service auprès des patients depuis 17 ans.
La Direction des Ressources Humaines m'a demandée de prendre un rendez-vous de pré-reprise avec le Médecin du travail.
Le 29/09/2021, le Médecin du travail émettait des restrictions médicales.
Le 01/10/2021, soit 2 jours plus tard, je recevais une notification de mise en disponibilité d'office. Il m'était dit qu'il n'y avait pas de poste disponible correspondant aux restrictions émises par le Médecin du Travail.
Je ne m'attendais pas à une telle décision . J'ai écrit à la Directrice des soins, la DRH , au Directeur du CHSF ; mes mails sont restés sans réponse.
J'ai contacté les représentants du personnel .
Le Médecin du Travail a écrit à la DRH lui disant qu'il était disposé (en accord avec mon Médecin traitant) à alléger mes restrictions le 25/10/2021.