UE 5.5: Mise en œuvre des thérapeutiques et coordinat° soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gsi'k

UE 5.5: Mise en œuvre des thérapeutiques et coordinat° soins

Message par Gsi'k »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et si aujourd'hui je me permet de poster un message c'est que j'attends un maximum d'aide, de conseils, de solutions pour valider la 5.5. C'est la dernière fois que je passe cette épreuve. Avec toute la volonté que j'ai je n'y arrive pas et c'est pour cela que je me tourne vers vous. A l'ifsi où je suis c'est un devoir sur table car je sais que d'autres ifsi l'a passe en groupe.

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance
hellohello
Habitué
Habitué

Re: Valider l'UE 5.5

Message par hellohello »

Mets toi dans ton vrai rôle.
Là maintenant, j'ai ce patient, il a telles pathologies, tels problèmes, qu'est ce qu'on met en place.

La 5.5 c'est mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des soins.
Tout est écrit dans l'intitulé.

Observe les prescriptions et imagine que c'est du réel.
Si tu vois une erreur de PM, tu le stipule: PM non réglementaire (1 ampoule de morphine, ce n'est pas un dosage précis par exemple), appel Médecin pour revoir PM.

N'oublie pas la coordination des soins.... Tu collabore avec d'autres professionnels.

- Aide a la toilette en collaboration avec aide soignant.
- Accompagnement vers une rééducation à domicile, en collaboration avec l'ergotherapeute.
Et j'en passe.
IDE de l'Education Nationale.
lou56

Revalidation ue 5.5 S5

Message par lou56 »

Bonjour,

Je devais être diplômée ce 24 juillet 2015 mais j'ai mon mémoire (7.75) et l'UE 5.5 S5 (8.45 au rattrapage) à rattraper.
Concernant cette UE, mon IFSI m'a dit qu'un stage en SSR sera à réaliser durant 7 semaines à compter du 14 septembre, "pour faire les liens" (La blague. Enfaite la pratique ils s'en fichent en réalité, ce qu'il veulent c'est la théorie sur la papier. Depuis la 2ème année je prend en charge des groupes de patients, voire le service entier selon l'endroit!!). Mon rattrapage sera en janvier. Je ne trouve pas le texte législatif qui indique cette obligation de refaire un stage pour cette UE (tous mes stages sont validés).

Avez-vous plus d'informations sur ce sujet ?

Merci d'avance !!
erquy72
Accro
Accro

Re: Valider l'UE 5.5

Message par erquy72 »

Gsi'k a écrit :... je n'y arrive pas et c'est pour cela que je me tourne vers vous. A l'ifsi où je suis c'est un devoir sur table ...
que te demande t-on exactement? un plan de soin, une synthèse?
qu'est ce qui te pose difficultés?
pourrais tu nous donner un exemple de sujet de façon à ce qu'on te donne des pistes de réflexion, un modus operandi ?

:clin:

IDE en psychiatrie
Répondre