Mise à plat d'un abcès profond de jambe

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
CPECP
Régulier
Régulier

Mise à plat d'un abcès profond de jambe

Message par CPECP »

Tapez : CPECP 20 youtube
Au programme de la CPECP n° 20 : Un cas clinique : infection profonde de jambe. Du diagnostic, à la mise à plat au bloc opératoire, au suivi des protocoles de pansements en fonction de l’évolution de la plaie.

Bonjour,
Je suis chirurgien vasculaire, j'exerce dans une région rurale où les infimier.e.s ont des difficultés à avoir accès à des formations.
J'ai donc mis au point la Consultation des Plaies Et Cicatrisations Partagée : la CPECP.
Je filme mes consultations des plaies et cicatrisations, afin de partager avec vous mon expérience thérapeutique, à un rythme d’un film par semaine.
Les objectifs sont :
• de vous présenter mon algorithme pour le choix d'un protocole de soins,
• de vous montrer des gestes que vous pouvez réaliser au chevet de vos patients,
• de discuter de problématiques que l’on peut rencontrer lors de la prise en charge d’un patient présentant un plaie.

Les CPECP peuvent être partagées, diffusées, auprès des IDE de France, voire du monde :) .

Je vous souhaite un bon visionnage de la Consultation des Plaies Et Cicatrisations Partagée : la CPECP.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Mise à plat d'un abcès profond de jambe

Message par Juul_ie »

Vos vidéos sont tops ! Très bien expliquées, intéressantes, remplies d’astuces
Si seulement on pouvait avoir des chir autant accessibles partout... ce serait top
On se sent parfois seules et démunies au domicile, face à des plaies qui n’évoluent pas...

J’ai conseillé vos vidéos à mes collègues, et à des étudiants... malheureusement si on ne s’intéresse pas un minimum aux plaies et cicatrisation et aux types de pansements, et qu’on n’a pas été formé de manière complète sur cette thématique, on peut vite faire des catastrophes... mais compliqué de le faire entendre à certains IDE !

Continuez :)
seblodie

Re: Mise à plat d'un abcès profond de jambe

Message par seblodie »

bonjour et félicitations pour votre partage de connaissances qui de cette façon peuvent être vulgarisées...et aider ceux et celles qui sont isolés et un indécis devant la prise en soins de plaies....avec tous mes encouragements
Répondre