Mise en situation proffessionnel

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
magnier02

Mise en situation proffessionnel

Message par magnier02 »

Bonsoir, je suis aide soignante depuis 8 ans et je voudrais passer le concour d'infirmier! Je me suis renseigner: j'ai un ecrit de 2h sur 3 mises en situations proffessionnel et je voudrais avoir des exemples grace a des personnes ayant passer cette ecrit!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Mise en situation proffessionnel

Message par wyllette »

Dans l attente d une réponse, il faut revoir ton français et particulièrement ton orthographe
Situation professionnelle
Le concours
je me suis renseignée
mises en situations professionnelles
Grâce à
Ayant passé
....
Cet écrit......

Et il y a ceci à bien lire

https://www.infirmiers.com/infirmiers-c ... s-com.html
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mise en situation proffessionnel

Message par Lenalan »

Les situations sont "simples", il n'y a pas besoin d'avoir de dire des choses extraordinaires et ce sont des situations de tous les jours (ou alors de donner son avis sur une situation décrite, c'est ce que j'ai eu). Si on a un DEAS ou DEAP on sait répondre sur le fond.

Par contre ils vont prendre les gens qui ont les meilleurs notes et il y a très peu de places, donc il y a un critère primordial: la qualité d'analyse, de synthèse, de rédaction, de syntaxe, d'orthographe et de grammaire. Donc il va vraiment falloir travailler là-dessus, s'entraîner à rédiger et faire le moins de fautes possible... Si on rend une copie impeccable au niveau de la rédaction avec 0 faute, même si on ne dit rien d'extraordinaire, on a de grandes chances d'avoir une très bonne note, parce que pour le contenu, on va à peu près tous dire la même chose.

Les candidats seront aussi départagés sur les maths, il y e un des cas concrets entièrement consacré à des calculs. Et généralement une seule erreur est éliminatoire et fait perdre les 10 points du cas, donc une personne qui perd 10 points ne peut compter que sur 20 points et c'est très très juste pour espérer avoir une place.
Donc il faut maîtriser tous les calculs de base: produits en croix, pourcentages, tables de multiplications, divisions (et savoir tout poser parce que calculatrice interdite).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre