Misère dans la rue...
Modérateur : Modérateurs
Misère dans la rue...
Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais j'ai une très nette impression de l'augmentation de la misère dans la rue (je suis à Paris)...
De plus en plus de SDF, de mendiants...
Même les "classes moyennes" font leurs courses dans les hard discounts et lorsque la supérette du coin de la rue sort ses poubelles, des hordes de gens se battent pour y accéder...

De plus en plus de SDF, de mendiants...
Même les "classes moyennes" font leurs courses dans les hard discounts et lorsque la supérette du coin de la rue sort ses poubelles, des hordes de gens se battent pour y accéder...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
C'est la conséquence de la baisse du pouvoir d'achat.
tout augmente de manière flagrante et malheureusement il devient de plus en plus dur de s'en sortir, et pas uniquement pour les bas salaires
quand on voit que l'essence a dépassé la barre des 1€30 ça fait peur car essence qui augmente encore = augmentation de l'alimentation
tout augmente de manière flagrante et malheureusement il devient de plus en plus dur de s'en sortir, et pas uniquement pour les bas salaires
quand on voit que l'essence a dépassé la barre des 1€30 ça fait peur car essence qui augmente encore = augmentation de l'alimentation
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
En ce qui concerne le hard-discount je pense que ça n'a pas forcément à voir avec le fait de ne pas pouvoir aller ailleurs. Mais simplement il y a des choses qu'on trouve moins cher dans ces magasins et ma foi, si je peux utiliser l'argent économisé pour autre chose je ne vois pas pourquoi je me priverais.
À part ça je n'ai pas remarqué d'augmentation du nombre de SDF ou autre. Par contre hier en me baladant dans Boulogne-sur-mer je me suis fait accoster au moment d'aller mettre des sous dans le parcmètre par une dame qui faisait la manche avec sa petite fille et qui m'a réclamé des sous en me montrant sa petite fille. J'avais beau avoir mon portefeuille dans les mains je l'ai regardée droit dans les yeux et j'ai dit non. J'ai horreur qu'on se serve d'un enfant pour apitoyer les gens, c'est vraiment mesquin pour la petite fille qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve trimballée comme un sac à patates.
À part ça je n'ai pas remarqué d'augmentation du nombre de SDF ou autre. Par contre hier en me baladant dans Boulogne-sur-mer je me suis fait accoster au moment d'aller mettre des sous dans le parcmètre par une dame qui faisait la manche avec sa petite fille et qui m'a réclamé des sous en me montrant sa petite fille. J'avais beau avoir mon portefeuille dans les mains je l'ai regardée droit dans les yeux et j'ai dit non. J'ai horreur qu'on se serve d'un enfant pour apitoyer les gens, c'est vraiment mesquin pour la petite fille qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve trimballée comme un sac à patates.

Bty a écrit :Groucho, tu as le coeur sur la main...
En tout état de cause oui, je suis d'ordinaire généreux et tout, mais là c'est différent. Les gens qui font la manche ne me dérangent pas, ils sont déjà bien assez malheureux comme ça, je vais pas en plus me plaindre alors que moi je vis confortablement. Mais utiliser un enfant ça ne se fait pas. La même dame serait venue sans sa petite fille, je lui aurais donné quelque chose. Mais venir avec son enfant et bien insister en me montrant son enfant, je trouve ça totalement déplacé.
je ne donne pas d'argent mais j'achete pour eux de quoi manger...ca m'arrive....sinon l'argent passe dans le pinard et c'est dommage....
+ 1 avec groucho je ne supportes pas ceux qui utilisent des enfants pour s'appitoyer ou alors qui font semblant d'etre lourdement handicapés...et que vous voyez marcher correctement le lendemain!!!
je me souviens qu'avec mon lycée on avait fait une super acttion, dans bordeaux il y a un homme avec son chat blanc et son orgue a barbarie....il vit de sa musique...un jour des malfaiteurs lui ont volé son orgue....ca a fait le tour de bordeaux
avec notre troupe de théatre, nous avions décidé de faire 3 représentations et de donner les fonds a ce monsieur....ca l'a aidé a payer une partie d'une nouvelle orgue
il est tellement beau quant il joue!!! et son chat aussi!!!!
+ 1 avec groucho je ne supportes pas ceux qui utilisent des enfants pour s'appitoyer ou alors qui font semblant d'etre lourdement handicapés...et que vous voyez marcher correctement le lendemain!!!

je me souviens qu'avec mon lycée on avait fait une super acttion, dans bordeaux il y a un homme avec son chat blanc et son orgue a barbarie....il vit de sa musique...un jour des malfaiteurs lui ont volé son orgue....ca a fait le tour de bordeaux
avec notre troupe de théatre, nous avions décidé de faire 3 représentations et de donner les fonds a ce monsieur....ca l'a aidé a payer une partie d'une nouvelle orgue
il est tellement beau quant il joue!!! et son chat aussi!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je considère mon foyer mon homme et moi faisant partis de la petite classe moyenne.
Je vais aussi dans des discounts, ce matin j'ai essayé L.Price pour comparer à L.idl.
Côté facture je ne vois pas de changement. 68.69 euros pour 45 articles. (rien de bien palpitant pour les papilles, en majorité des matières premières
)
Pour le 1er je trouve que ça fait plus supermarché, du choix dans les produits frais et viandes. Pas de marque connues.
Pour le 2ème c'est plus le bric- à brac mais quelques marques comme le shampoing, cola, biscuits, yaourts...
C'est vrai que ces magasins sont fréquentés par toutes catégories sociales.
Je me souviens qu'il ya quelques années la population n'était pas la même.
Comme le dit groucho, je pourrais aller bien sur à Carrouf etc...mais j'en aurais pour le double au moins et avec plus de tentations. Donc non, car je ne pourrais pas m'acheter ce dont j'ai besoin pour l'appart, les sorties ou les pépins.
Sinon on va aussi au marché aux fruits et légumes depuis quelques mois.
La je viens de voir les prix des fruits et légumes en magasin et
j'ai eu peur. Je crois que je pourrai plus aller ailleurs qu'au marché, car payer à ce prix alors que je peux avoir moins cher ça fait mal au c..
En ce qui concerne la mendicité, j'en vois beaucoup à Toulouse centre, des clochards jeunes avec leurs tentes, ou des vieilles dans les rues piétonnes.
Bein moi ça me met toujours mal à l'aise, je ne donne pas souvent
.... Mais ça ne m'empèche pas de me dire que de nos jours se retrouver dans la rue et faire la manche, ça peut arriver à tout le monde. 
Je vais aussi dans des discounts, ce matin j'ai essayé L.Price pour comparer à L.idl.
Côté facture je ne vois pas de changement. 68.69 euros pour 45 articles. (rien de bien palpitant pour les papilles, en majorité des matières premières

Pour le 1er je trouve que ça fait plus supermarché, du choix dans les produits frais et viandes. Pas de marque connues.
Pour le 2ème c'est plus le bric- à brac mais quelques marques comme le shampoing, cola, biscuits, yaourts...
C'est vrai que ces magasins sont fréquentés par toutes catégories sociales.
Je me souviens qu'il ya quelques années la population n'était pas la même.
Comme le dit groucho, je pourrais aller bien sur à Carrouf etc...mais j'en aurais pour le double au moins et avec plus de tentations. Donc non, car je ne pourrais pas m'acheter ce dont j'ai besoin pour l'appart, les sorties ou les pépins.
Sinon on va aussi au marché aux fruits et légumes depuis quelques mois.
La je viens de voir les prix des fruits et légumes en magasin et

En ce qui concerne la mendicité, j'en vois beaucoup à Toulouse centre, des clochards jeunes avec leurs tentes, ou des vieilles dans les rues piétonnes.
Bein moi ça me met toujours mal à l'aise, je ne donne pas souvent

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- MissPurple
- Star VIP
moi j'ai de la chance je suis aisée dans la société actuelle je pense. on n'est pas millionnaires mais mon mari gagne bien sa vie.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de SDF mais par contre j'ai entendu ce matin un message alarmiste du secours populaire (je crois) qui disait qu'ils avaient un manque de nourriture à distribuer du fait de l'augmentation du cout de la vie et le manque de dons...forcément si les gens ont moins de sous pour manger ils donnent moins aussi
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de SDF mais par contre j'ai entendu ce matin un message alarmiste du secours populaire (je crois) qui disait qu'ils avaient un manque de nourriture à distribuer du fait de l'augmentation du cout de la vie et le manque de dons...forcément si les gens ont moins de sous pour manger ils donnent moins aussi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
1900€ c'est pas énorme, et quand on voit le nombre de gens qui exercent une profession "moyenne" (IDE, prof, etc...), ça me semble tout à fait normal que la moyenne soit là. Parce qu'au final, si tu regardes bien, y a pas tant de gens que ça qui gagnent le SMIC. Je veux dire, il n'y a pas 90% de salariés qui sont au SMIC. Et je ne crois pas que ce soient uniquement les gens avec un énorme salaire qui influent autant sur une moyenne nationale.