mission humanitaire couple IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manouuB

mission humanitaire couple IDE

Message par manouuB »

Bonjour à toutes et a tous,
je m'appelle Manon, je suis IDE depuis 1 ans et 5 mois, tout comme mon copain. (diplomés juillet 2012)
Nous avons depuis quelques temps, pour projet de partir 6 mois en mission humanitaire fin de l'année prochaine (septembre 2014) (afin d'avoir les 2 ans d'experiences requis)
Nous avons tous les deux, déja un touuut petit peu d'experience dans le domaine (je suis partie 1 mois au Togo avant mes études avec une association togolaise et depuis plusieurs années, nous participons benevolement à des sejours de vacances pour handicapés.)
Nous voila donc dans nos recherches intensives, et voila que nous nous rendons compte que ce n'est vraiment pas si évident de partir en couple, ou même en groupe dans ce genre de mission!
La plupart des grandes ONG, comme MSF, ou nous sommes allé à la réunion d'information, nous affirme que pour une première mission, il n'est pas possible de partir avec des gens qu'on connait. Car cela peut nuire à la bonne entente du groupe. Je comprends en un sens leur raisonnement, mais du coup, c'est pas possible!
Alors voila, nous, nous voudrions quand même partir ensemble, je lance un appel a ceux qui aurait pu se retrouver dans ce cas ! Ou qui connaitrait des gens.. Etes vous parti? Et si oui avec qui et comment cela s'est passé ?
Merciii d'avance pour les réponses :D :D

Enzo & Manon
Lucie2001

Re: mission humanitaire couple IDE

Message par Lucie2001 »

Bonjour, tu as eu une réponse ? Comment avez vous fait? Je suis dans le même cas hihi
Répondre