Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
edifiant... 

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Énorme : aujourd'hui, nous avons reçu les appels à manifester de FO et de la CGT pour le 23 !!!
Ils commencent par se critiquer mutuellement par tracts interposés pour savoir qui a parlé le premier
Ensuite, ils nous demandent de faire grève pour le maintien du départ en retraite à 60 ans et pour une augmentation de la valeur du point...
Et pas une ligne sur les IDE. Mais j' oubliais que les IDE sont "minoritaires" dans un hôpital!
augmenter le point d' indice, c' est plus d' augmentation pour les gros salaires ! Donc qu' on ne vienne pas me dire que c' est pour les ash ou les jardiniers.
Demander aux IDE de manifester pour la retraite à 60 ans, c' est nous demander de nous tirer une balle dans le pied.
Ils commencent par se critiquer mutuellement par tracts interposés pour savoir qui a parlé le premier

Ensuite, ils nous demandent de faire grève pour le maintien du départ en retraite à 60 ans et pour une augmentation de la valeur du point...
Et pas une ligne sur les IDE. Mais j' oubliais que les IDE sont "minoritaires" dans un hôpital!
augmenter le point d' indice, c' est plus d' augmentation pour les gros salaires ! Donc qu' on ne vienne pas me dire que c' est pour les ash ou les jardiniers.
Demander aux IDE de manifester pour la retraite à 60 ans, c' est nous demander de nous tirer une balle dans le pied.
- Norma Colle
- Silver VIP
vanille64 a écrit :orientez votre énergie vers ceux qui ont les mêmes préoccupations que vous....il en manque pas....
Code : Tout sélectionner

- Norma Colle
- Silver VIP
Moi le tract CFDt est 1°- "mobilisez-vous pour soutenir la dégradation du secteur privé! Pas un mot sur les revendications des IDE..ni public ni privés!Galibot a écrit :Énorme : aujourd'hui, nous avons reçu les appels à manifester de FO et de la CGT pour le 23 !!!
Ils commencent par se critiquer mutuellement par tracts interposés pour savoir qui a parlé le premier![]()
- Norma Colle
- Silver VIP
pas mieux....Au fait Vanille64 vous faites quoi? IDE?elhombredelamancha a écrit :edifiant...
..
ça n'a pas pu être présenté comme ça, ou alors celui qui a écrit le tract était bourré
ok ok, il y a beaucoup de choses à réexpliquez visiblement.
d'abord, il est tout à fait possible que certaines sections syndicales locales se conduisent de manière maladroite, voire stupide.
voilà donc le tract officiel de la fédé santé CGT, et là, tout est clair
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Tract_23_mars.pdf
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Argumen ... 3_mars.pdf
le mouvement du 23 mars s'adresse à tous les salariés du public et du privé, stop à la paranoGalibot a écrit : Et pas une ligne sur les IDE. Mais j' oubliais que les IDE sont "minoritaires" dans un hôpital!

faux, c'est plus d'argent pour tout le mondeGalibot a écrit : augmenter le point d' indice, c' est plus d' augmentation pour les gros salaires ! Donc qu' on ne vienne pas me dire que c' est pour les ash ou les jardiniers.
[/quote]Galibot a écrit : Demander aux IDE de manifester pour la retraite à 60 ans, c' est nous demander de nous tirer une balle dans le pied.
ça n'a pas pu être présenté comme ça, ou alors celui qui a écrit le tract était bourré

ok ok, il y a beaucoup de choses à réexpliquez visiblement.
d'abord, il est tout à fait possible que certaines sections syndicales locales se conduisent de manière maladroite, voire stupide.
voilà donc le tract officiel de la fédé santé CGT, et là, tout est clair
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Tract_23_mars.pdf
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Argumen ... 3_mars.pdf
On ne badine pas avec L'ONI...
C' est pas moi qui l' ai dit...thierry84 a écrit :..
il est tout à fait possible que certaines sections syndicales locales se conduisent de manière maladroite, voire stupide.

Et je maintiens, augmenter la valeur du point d' indice, c' est plus d' augmentation pour ceux qui ont déjà les plus gros salaires : c' est mathématique. Une grosse augmentation pour le directeur, une petite augmentation pour les ash.

- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement Galibot a raison.
Le plus juste pour ceux qui travaillent dans la fonction publique est de voir sa grille changée et se voir reattribuer des points.
Le fait de changer la valeur du point est avantageuse pour tout le monde. Mais personellement, je pense que les directeurs n'ont pas besoin de çà.
Le plus juste pour ceux qui travaillent dans la fonction publique est de voir sa grille changée et se voir reattribuer des points.
Le fait de changer la valeur du point est avantageuse pour tout le monde. Mais personellement, je pense que les directeurs n'ont pas besoin de çà.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
pourquoi l'un ou l'autre?
moi je suis fromage ET dessert.
moi je suis fromage ET dessert.

Parce que si t' as qu' un gâteau à offrir et que le directeur et les docteurs prennent la crème, il reste que les queues de cerises et les noyaux pour le petit personnel.... et apparemment, le gouvernement a pas l' intention d' offrir un gros gâteau 

non, je parle de revendication, pas de cadeaux d'un gouvernement qui, de toutes façons, n'en fera pas.
les négociations annuelles portent sur la valeur du point d'indice, c'est ce qui fait que la rémunération indicaire de tout le secteur public est ( ridiculement ) augmenté chaque année.
d'autres parts, certaines catégories voient leurs grilles modifiées indépendamment de cela ( les ide, n.e.s, cat A ), alors que d'autres se voient oubliés ( toutes les cat c, les sociaux éducatifs...)
c'est pour cela qu'il ne faut rien s'interdire niveau revendications.
je tiens à préciser que cela ne me gêne aucunement de voir les médecins ou les directeurs augmentés à partir du moment où tout le monde gagne dignement sa vie ( revendication cgt, pas de salaire dans la fph inférieurs à 1600 euros )
pourquoi donc opposer les directeurs ( salariés fonctionnaires comme nous ) aux autres catégories.
pourquoi agir d'une manière que nous désaprouvions quand il s'agissait de l'oni.
les négociations annuelles portent sur la valeur du point d'indice, c'est ce qui fait que la rémunération indicaire de tout le secteur public est ( ridiculement ) augmenté chaque année.
d'autres parts, certaines catégories voient leurs grilles modifiées indépendamment de cela ( les ide, n.e.s, cat A ), alors que d'autres se voient oubliés ( toutes les cat c, les sociaux éducatifs...)
c'est pour cela qu'il ne faut rien s'interdire niveau revendications.
je tiens à préciser que cela ne me gêne aucunement de voir les médecins ou les directeurs augmentés à partir du moment où tout le monde gagne dignement sa vie ( revendication cgt, pas de salaire dans la fph inférieurs à 1600 euros )
pourquoi donc opposer les directeurs ( salariés fonctionnaires comme nous ) aux autres catégories.
pourquoi agir d'une manière que nous désaprouvions quand il s'agissait de l'oni.
Thierry, je n' oppose personne. Si j' avais voulu le salaire d' un docteur ou d' un directeur, j' avais qu' à faire les études nécessaires et accepter les responsabilités qui sont les leurs... je suis au clair avec ça.
Je voulais simplement dire que si tu veux que tout le monde ai un salaire acceptable rapidement, en rapport avec études et responsabilités, il me parait préférable d' augmenter d' abord les plus bas salaires avant d' augmenter les gros.
Comme tu le rappelle les enveloppes et les marges de négociations sont faibles, je suis plutôt favorable à revaloriser les grilles de tout ceux qui débutent en dessous de 1500 euros dans un premier temps.
C' est juste mon avis. Je le donne ici, même si personne ne me l' a demandé
Je voulais simplement dire que si tu veux que tout le monde ai un salaire acceptable rapidement, en rapport avec études et responsabilités, il me parait préférable d' augmenter d' abord les plus bas salaires avant d' augmenter les gros.
Comme tu le rappelle les enveloppes et les marges de négociations sont faibles, je suis plutôt favorable à revaloriser les grilles de tout ceux qui débutent en dessous de 1500 euros dans un premier temps.

-
- Accro
t as bien raison galibot , j suis avec toi !

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- syndicatforever
- Habitué
C'est clair... D'autant plus que les directeurs ont pour la plupart un appartement de fonction en plus d'un salaire élevé !!
Sur Marseille, la Timone est en défécit. Ils nous pondent des trucs toutes les 5 mn (fériés récupérés en 6h30 qu'ils soit travaillé ou pas, la possibilité de déplacer une fille de nuit en lui rajoutant une nuit de plus sur sa petit semaine mais pas payé en heure sup, un changement sur les astreintes ...) pour rééquilibrer le budget, par contre on ne touche pas au priviléges de la direction...
Sur Marseille, la Timone est en défécit. Ils nous pondent des trucs toutes les 5 mn (fériés récupérés en 6h30 qu'ils soit travaillé ou pas, la possibilité de déplacer une fille de nuit en lui rajoutant une nuit de plus sur sa petit semaine mais pas payé en heure sup, un changement sur les astreintes ...) pour rééquilibrer le budget, par contre on ne touche pas au priviléges de la direction...
on est d'accord, je suis même plus ambitieux que toi, pas de salaire inférieur à 1600 euros.Galibot a écrit :Thierry, je n' oppose personne. Si j' avais voulu le salaire d' un docteur ou d' un directeur, j' avais qu' à faire les études nécessaires et accepter les responsabilités qui sont les leurs... je suis au clair avec ça.