MOBILITE INTERNE DES AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vanilline

MOBILITE INTERNE DES AS

Message par vanilline »

Bonjour,
Je voulais aborder un sujet sur le changement de service à l'hôpital.
Est ce que des AS qui ont fait une demande pour aller en maternité pourraient me dire comment elles ont motivé leur demande ?
Avez-vous fait votre demande à la direction des soins ? ...
J'ai ma lettre à préparer pour demander un rendez-vous à ce sujet et je voudrais être bien préparée. Cela fait quelques semaines que j'y réfléchi et je n'avance pas beaucoup.
Comment justifier que l'on veut quitter un service de soins de suite gériatrique pour aller en maternité ?
En plus, je suis partie en formation pendant 7 mois car le service était devenu très difficile (mal au dos...), je ne vais pas rentrer dans le détail mais c'était devenu très dur.
Merci pour vos conseils.
vanilline

Re: MOBILITE INTERNE DES AS

Message par vanilline »

A tout le monde,
Une petite réponse SVP c'est urgent !!!
Merci d'avance.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Coucou Vanilline !

Et bien, selon toi qu'es ce qui te motive à vouloir aller en maternité ?
Je pense que les places sont chères en Mater étant donné qu'il y a les AP sur le coup :)

Pour ma part ce qui me pousserait à vouloir aller en maternité ça serait pour enrichir mon expérience professionnel, avoir un nouveau public en tant que patient, c'est à dire des futures mamans et tout les bons et les mauvais moments qui peuvent aller avec ça.
Je ne connais pas la mater, mais je crois que les AS s'occupent plus des mamans et les AP plus des bébés ce qui à du sens cela dit!

Même si cela tend à changer avec la mise en place du même diplôme pour les amp, ap et as... tu peux peu-être jouer la dessus également ?
Enfin encore une fois je pense que les places sont très convoitées. As-tu essayé la Gynéco simplement ? (chirurgie etc...) ou vraiment tu souhaites travailler auprès des petits ?
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
vanilline

Message par vanilline »

Ridzel a écrit :Coucou Vanilline !

Et bien, selon toi qu'es ce qui te motive à vouloir aller en maternité ?
Je pense que les places sont chères en Mater étant donné qu'il y a les AP sur le coup :)

Pour ma part ce qui me pousserait à vouloir aller en maternité ça serait pour enrichir mon expérience professionnel, avoir un nouveau public en tant que patient, c'est à dire des futures mamans et tout les bons et les mauvais moments qui peuvent aller avec ça.
Je ne connais pas la mater, mais je crois que les AS s'occupent plus des mamans et les AP plus des bébés ce qui à du sens cela dit!

Même si cela tend à changer avec la mise en place du même diplôme pour les amp, ap et as... tu peux peu-être jouer la dessus également ?
Enfin encore une fois je pense que les places sont très convoitées. As-tu essayé la Gynéco simplement ? (chirurgie etc...) ou vraiment tu souhaites travailler auprès des petits ?
Merci Ridzel de tes précieux renseignements. J'envisageai aussi la gynéco effectivement parce que je crois savoir que les lits de mater sont avec la gynéco donc pourquoi pas.... et puis je pense qu'il y a beaucoup de techniques. Je pense que cela peut être très enrichissant pour moi. Le problème c'est que ce soit accepté et ça me fait peur avec mon départ depuis 7 mois. Je crains daller où il y aura besoin en fait et de ne pas avoir le choix.
vanilline

Message par vanilline »

Bonjour,
Personne d'autre ne peut me dire comment se passe une demande de changements de service, comment vous avez formulez, les meilleurs arguments ?
SVP
Répondre