Modalités de présentation au Diplôme d'Etat Infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Galoux

Modalités de présentation au Diplôme d'Etat Infirmier

Message par Galoux »

Bonjour à tous, je suis à la recherche du texte qui légifère la présentation des etudiants en soins infirmiers au DEI .
En effet ayant perdu l'original de mon diplôme je n'ai plus que des photocopies et Mr le Directeur de mon IFSI :malefiq: me menace de ne pas me présenter au DEI s'il ne voit pas mon original ( que j'ai perdu).
J'ai appelé le rectorat afin de leur demander un duplicata et le Mr m'a dit qu'une photocop' suffisait ...
Qui croire...?
Merci d'avance ;-)
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Je n'y comprend rien, tu as perdu l'original de quel diplome?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

MissTikitty a écrit :Je n'y comprend rien, tu as perdu l'original de quel diplome?

pas mieux :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

du bac?
En année sabbatique
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vu que cela parle de rectorat on peut le supposer.
Ceci dit perdre son bac, faut le faire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il faut présenter à nouveau son diplome de bac pour présenter le DEI ?
Les ifsi sont quand même bien sensés l'avoir dans le dossier puisque c'est un pré requis au concours d'admission.

Ceci dit perdre son bac, faut le faire.

ce n'est pas si rare que cela, y'a qu'à lire le forum concours :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ces jeunes. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Galoux

Message par Galoux »

Je m'explique mieux ...
J'ai écrit un peu sous le coup de la colère c'est peut-être pour ça que c difficilement compréhensible.. ( enfin jme comprends :p)
J'ai effectivement perdu l'original de mon baccalauréat depuis que je suis allé passé l'oral du concours d'entrée dans mon IFSI.
La semaine dernière on nous a fait écrire la lettre au ministre pour lui demander de bien vouloir nous présenter au diplôme d'état, on nous a également demandé d'apporter un copie de notre diplome du bac avec l'original pour vérifier qu'on n'était pas des tricheurs... :mal:
Dommage pour moi..!! mais je comprend pas trop le problème puisque dans mon dossier d'entrée ils ont mon bac ( une photocop') et que le jour de l'oral fallait montrer l'original...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Galoux a écrit :Je m'explique mieux ...
J'ai écrit un peu sous le coup de la colère c'est peut-être pour ça que c difficilement compréhensible.. ( enfin jme comprends :p)
J'ai effectivement perdu l'original de mon baccalauréat depuis que je suis allé passé l'oral du concours d'entrée dans mon IFSI.
La semaine dernière on nous a fait écrire la lettre au ministre pour lui demander de bien vouloir nous présenter au diplôme d'état, on nous a également demandé d'apporter un copie de notre diplome du bac avec l'original pour vérifier qu'on n'était pas des tricheurs... :mal:
Dommage pour moi..!! mais je comprend pas trop le problème puisque dans mon dossier d'entrée ils ont mon bac ( une photocop') et que le jour de l'oral fallait montrer l'original...

écrire au ministre??? bizarre bizarre, j'ai rien eu à faire pour le DE, mon école s'est occupée de tout...
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Beh oui c'est quoi cette lettre ????? Première fois que j'entends parler de ça !!!
Galoux

Message par Galoux »

Mes nerfs vont lâcher... :roll:
On nous a fait écrire une lettre au ministère de la santé sollicitant de votre haute bienveillance... blablabla l'autorisation de nous présenter au diplôme d'Etat Infirmier.... Enfin voilà, si ça ne se fait pas partout, c'est que ce cher directeur prend un malin plaisir à faire des démarches administratives... C'est bien pour cela que j'aimerai voir les textes officiels...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

C'est un peu étrange ton histoire :? Pour rentrer en IFSI il a bien fallu que tu justifies que tu avais ton BAC!! Quel est l'intérêt de le prouver une seconde fois?? Cela sous entendrait qu'ils t'ont peut être laissé faire tes 3ans d'étude sans avoir le BAC... Mouais...
Pas trouvé de textes de loi désolée.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Galoux

Message par Galoux »

J'ai tenu le même discours à mon directeur qui m'a regardé en me diant ; " on n'est pas à l'abris d'une falcification".... :o
Je suis dans un monde parallèle...?!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Galoux a écrit :Je suis dans un monde parallèle...?!!!

possible oui... :?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
Répondre