Modalités stage de rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
christelle4
Régulier
Régulier

Modalités stage de rattrapage

Message par christelle4 »

Bonjour,
J'ai fini ma 3éme année mais je n'ai pas été diplômé car mon dernier stage du semestre 6 s'est mal passé.
Donc là, j'ai commencé lundi un stage de rattrapage de 10 semaines afin de valider et d'être diplômé en novembre prochain.
Par contre, ce stage de rattrapage est-il payé ou non ? Car sinon cela fait 10 semaines de travail gratuit.
D'avance merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois Nancy 2011-2014
Bigouden56
Adepte
Adepte

Re: Modalités stage de rattrapage

Message par Bigouden56 »

christelle4 a écrit :Bonjour,
J'ai fini ma 3éme année mais je n'ai pas été diplômé car mon dernier stage du semestre 6 s'est mal passé.
Donc là, j'ai commencé lundi un stage de rattrapage de 10 semaines afin de valider et d'être diplômé en novembre prochain.
Par contre, ce stage de rattrapage est-il payé ou non ? Car sinon cela fait 10 semaines de travail gratuit.
D'avance merci pour vos réponses.
Aucune idée, mais je pense que tu n'as pas le choix si tu veux être diplômée... alors donne tout à ton stage. Et le bénévolat dans la vie apporte beaucoup :D Courage et j'espère que tout se passera bien pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

christelle4 a écrit :Bonjour,
D'avance merci pour vos réponses.
Pour quelles raisons ce stage de S6 à rattraper serait-il payé?
Tu n'es pas IDE mais ESI!
Tu refais ce stage pour montrer que tu es capable de devenir IDE dans quelques mois.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Augusta, pas la peine de s'enflammer, je pense qu'elle parle juste des indemnités de stage que chaque ESI touche tout au long de sa formation... Tu sais, les ridicules 20/30/40€ par semaine qu'on nous donne pour pas trop qu'on râle...
Perso dans mon école je crois que les stages de rattrapage ne sont pas payés. On n'a ni indemnités de stage dont je parlais plus haut, ni indemnité kilométrique... Peanuts ! J'espère que ça sera différent pour toi Christelle4...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne me m'enflamme pas du tout....
Je ne pense pas que Christelle faisait référence aux indemnités de stage.....mais à elle de nous le préciser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

non je pense pas que ton IFSI paye les indemnité de stage, sinon ca leur coûterait bonbon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Dans mon IFSI, les étudiants ayant des stages de rattrapages n'étaient ni indemnisés pour les frais kilométriques, ni pour la durée du stage. L'école considérait qu'ils avaient déjà eu ces indemnisations pour ce stage alors que celui n'avait pas été validé, et que le stage de rattrapage était en quelque sorte une "seconde chance".
Le stage de rattrapage est une excellente manière pour se réajuster, pour valider les actes manqués, pour accroitre ses compétences et "se remettre à niveau" mais il a un coût pour les étudiants : pas d'indemnisations, pas de remboursements des frais kilométriques et parfois l'impossibilité de travailler l'été du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Verrouillé