mode d'attribution des temps partiels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Je remonte le topic, a qui avez vous envoyez votre courrier de demande de temps partiel, cadre, cadre sup, DSSI, ou aux 3.
Avez vous argumenter la motivation de votre demande de temps partiel ?
Légalement combien de fois peuvent-ils le refuser, les versions divergent entre 2 voire 3 ?

Merci de votre aide.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

c'est vrai que légalement c'est pas trés clair, il faudait demander a l'administration directement.
moi je demande un temps partiel depuis des années, le drh m'a toujours ok pour un mi temps si tu trouves un autre mi temps !!! dingue non !
a + ol
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

malou70 a écrit :Je remonte le topic, a qui avez vous envoyez votre courrier de demande de temps partiel, cadre, cadre sup, DSSI, ou aux 3.

En principe c'est la voie hiérarchique, donc un courrier à la DRH avec copie cadre, dsi ...

Chez nous les temps partiels sont accordés sans réels critères : la plupart sont des mères de famille ou des agents qui font des études.
La direction préfère avoir des agents à temps partiels que pas d'agents du tout 8)
Il arrive qu'il y ait un mi-temps orphelin et ça ne pose pas de problème, si ce n'est que cette personne accepte plus ou moins de boucher les trous
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
totope

Message par totope »

là où j'étais ils ne refusaient pas les temps partiels mais ils tentaient de faire prendre un 75% à la place du 80 souhaité en mettant en avant qu'ils sont obligés de payer le fonctionnaire 86%...mais dès qu'on rétorque que c'est l'état qui fournit l'enveloppe des 6% suplémentaires ben y'a plus personne pour dire quoi que ce soit...

apparement c'est variable d'un lieu à l'autre pour adresser sa demande...on en parlait au cadre pour l'informer et on envoyait une lettre au DRH.
j'y vois riennnn
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

megataupe a écrit :là où j'étais ils ne refusaient pas les temps partiels mais ils tentaient de faire prendre un 75% à la place du 80 souhaité en mettant en avant qu'ils sont obligés de payer le fonctionnaire 86%...mais dès qu'on rétorque que c'est l'état qui fournit l'enveloppe des 6% suplémentaires ben y'a plus personne pour dire quoi que ce soit...

euhhhh le doute s'installe dans mon esprit ... les 80% ne sont pas fournit par l'Etat ? ... ... j'ai toujours cru que les fonctionnaires d'Etat étaient payés par l'Etat (c'est à dire la population française,"nous tous", au passage ) mais je me plante peut-être :hum:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
totope

Message par totope »

:oops: désolée flog me suis mal exprimée...évidemment que c'est l'état qui rémunère les fonctionnaires avec les sousous du contribuable dont nous faisons partie...

on veut nous faire croire que l'hôpital débloque des fonds pris sur son budget pour rémunérer les 6% supplémentaires des 80% alors que ces 6% sont fournis par l'Etat...(tout comme le reste du salaire d'ailleurs)
j'y vois riennnn
Répondre