modifier une dispo pour convenance personnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
modifier une dispo pour convenance personnelle
Bonjour,
je voudrait savoir s'il est possible de modifier une dispo pour convenance personnelle en dispo poursuivi de conjoint : est ce possible?
voici ma situation : mon conjoint est en dispo depuis 6ans et nous sommes partis vivre sur tahiti. Notre aventure dure un peu plus que prévu alors pour pas perdre ses 3 dernières annees auquel il a droit et éviter de démissionner, on a penser à la modification de dispo.
merci de vos éclairages!!
je voudrait savoir s'il est possible de modifier une dispo pour convenance personnelle en dispo poursuivi de conjoint : est ce possible?
voici ma situation : mon conjoint est en dispo depuis 6ans et nous sommes partis vivre sur tahiti. Notre aventure dure un peu plus que prévu alors pour pas perdre ses 3 dernières annees auquel il a droit et éviter de démissionner, on a penser à la modification de dispo.
merci de vos éclairages!!
Re: modifier une dispo pour convenance personnelle
Je suis désolé je ne peux pas t'aider et je vais te renvoyer une autre question hors sujet. Le travail IDE est il bouché à Tahiti. J'ai déjà l'éxpérience de la Réunion où j'ai travaillé et j'aurai souhaité partir un de ces jours en polynésie.
Désolé pour cette faute réponse, j'éspère que vous trouverez vos réponses rapidement
Désolé pour cette faute réponse, j'éspère que vous trouverez vos réponses rapidement
- sniper76800
- Forcené

Tu sais qu'il y a les messages privé pour justement les messages à donner en privé
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
T'aurai pu du coup m'envoyer ta réponse en MP Sniper
A moins que tu voulais montrer à tout le monde que t'étais un redresseur de tord 
Bonjour,
Y aurait il quelqu un pour répondre à ma question?
merci de votre aide
Y aurait il quelqu un pour répondre à ma question?
merci de votre aide
salut, je te mets ci-dessous la réglementation qui te donne une possibilité d'aller jusqu'à 10 ans pour convenance personnelle
Disponibilités sous réserve des nécessités du service
La mise en disponibilité peut être accordée, sauf nécessités de service, au fonctionnaire qui en fait la demande pour les motifs suivants :
Tableau 2 relatif à la fiche F544
Motif de la disponibilité
Durée de la disponibilité
Convenances personnelles
3 ans maximum renouvelable dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière
Études ou recherches présentant un intérêt général
3 ans maximum renouvelable une fois
Créer ou reprendre une entreprise
2 ans maximum
Exercer une activité dans un organisme international (dans la fonction publique hospitalière)
3 ans renouvelable une fois
L'administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.
Démarche
La mise en disponibilité ne peut intervenir que sur demande écrite du fonctionnaire. Il me semble difficile de changer pour demander une dispo pour suivre le conjoint puisque le texte dit :
[iSuivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles
3 ans maximum renouvelable sans limitation][/i], or il me semble que ça fait déjà un moment que vous êtes à Tahiti donc ça ne peut pas rentrer en ligne de compte. Par contre rien ne t'empêche de prolonger la dispo pour convenance personnelle
. J'espère avoir été clair, bon courage.
Disponibilités sous réserve des nécessités du service
La mise en disponibilité peut être accordée, sauf nécessités de service, au fonctionnaire qui en fait la demande pour les motifs suivants :
Tableau 2 relatif à la fiche F544
Motif de la disponibilité
Durée de la disponibilité
Convenances personnelles
3 ans maximum renouvelable dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière
Études ou recherches présentant un intérêt général
3 ans maximum renouvelable une fois
Créer ou reprendre une entreprise
2 ans maximum
Exercer une activité dans un organisme international (dans la fonction publique hospitalière)
3 ans renouvelable une fois
L'administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.
Démarche
La mise en disponibilité ne peut intervenir que sur demande écrite du fonctionnaire. Il me semble difficile de changer pour demander une dispo pour suivre le conjoint puisque le texte dit :
[iSuivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles
3 ans maximum renouvelable sans limitation][/i], or il me semble que ça fait déjà un moment que vous êtes à Tahiti donc ça ne peut pas rentrer en ligne de compte. Par contre rien ne t'empêche de prolonger la dispo pour convenance personnelle
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Merci beaucoup pour ta réponse!
En effet ça me semble compromis.
J'ai une autre idée... la transformer en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. En effet on vient d'avoir un bébé qui a à peine 3 mois.
Comme tu dis on peut toujours continuer la dispo pour convenance personnelle, mais si on atteint les 10 ans après on aura plus rien.
merci de tes conseils,
qu'en penses-tu?
En effet ça me semble compromis.
J'ai une autre idée... la transformer en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. En effet on vient d'avoir un bébé qui a à peine 3 mois.
Comme tu dis on peut toujours continuer la dispo pour convenance personnelle, mais si on atteint les 10 ans après on aura plus rien.
merci de tes conseils,
qu'en penses-tu?