Module optionnel de pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sarah14181
Module optionnel de pédiatrie
voila nous allons commencer le module optionnel avec un premier temps ou l'on doit fournir les axes du module. C'est un module d'approfondissement.
Auriez vous quelque sujet à me proposer et quel intervenant peut ils etre interessant de faire venir.
J'avais deja pensé à traiter l'animation à l'hopital et faire venir une assos
Merci pour vos suggestion
et Bonne année à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auriez vous quelque sujet à me proposer et quel intervenant peut ils etre interessant de faire venir.
J'avais deja pensé à traiter l'animation à l'hopital et faire venir une assos
Merci pour vos suggestion
et Bonne année à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
L'année dernière j'ai fait ce module optionnel et nous avions demandé (et eu!!) :
une psychologue venue nous expliquer les dessins d'enfants
un homéopathe
les blouses roses
une sage-femme faisant de l'haptonomie
nous avons été à hyeres visiter l'hôpital léon bérard prenant en charge des enfants atteints de mucovisidose, nous avons rencontré toute l'équipe, c'était super interessant
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà

Infirmière en USLD...Marseille
nous c'était sur la réanimation pédiatrique, (je sais que c'est pas tout a fait la meme chose, mais c'est pour te donner des idées)
on avait fait intervenir:
-des puer et IDE du service, pour expliquer le déroulement des journées, les soins
-une psychologue pour connaitre sa prise en charge et les difficultés des parents
-une association comprenant les parents d'anciens préma
-on avait aussi vissionné des casettes et fait des recherches pour avoir une revue de presse (notamment sur des méthodes utilisées en néonat)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on avait fait intervenir:
-des puer et IDE du service, pour expliquer le déroulement des journées, les soins
-une psychologue pour connaitre sa prise en charge et les difficultés des parents
-une association comprenant les parents d'anciens préma
-on avait aussi vissionné des casettes et fait des recherches pour avoir une revue de presse (notamment sur des méthodes utilisées en néonat)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.