Module optionnel : éthique et contention

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kabalol

Module optionnel : éthique et contention

Message par kabalol »

Bonjour , actuellement en 3eme année , je réalise dans le cadre de mon module optionnel centré sur l'éthique , un travail sur le positionnement infirmier et la prise de décision en équipe de l'application d'une prescription médicale de contention physique en SI BESOIN auprès de personnes agées démentes. Mon interrogation quant à la progression de mon travail est la suivante :

-Je peine énormément a trouver les règles juridiques en matière de prescription si besoin , auriez vous des informations ?

-Une application de ce type de prescription relève donc bien d'une décision d'équipe , dans le but de garantir la sécurité de la personne au détriment de sa liberté. Comment se positionne l'IDE dans de telles situations selon vous (au niveau éthique)?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce sujet difficile, certes mais intéressant :) au plaisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 30 mai 2011 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé