module de première année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Livia13

module de première année

Message par Livia13 »

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur les modules de première année, je ne comprends pas ce que c'est psy2 et psy3, si quelqu'un peut m'aider ce serait.très gentil

Bonne journée à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion386
Accro
Accro

Re: module de première année

Message par marion386 »

De quoi tu parles ?
A l'IFSI ca fait longtemps qu'on ne parle plus de module mais d'unité d'enseignement ! psy1 psy2 jamais entendu parler! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi non plus je vois pas de quoi tu parles... Peut-être que tu parles de la formation infirmière dans un autre pays que la France?

Ici on parle en UE (unité d'enseignement), en 1ère année on a une UE de psychopathologie (2.6 S2) mais je ne sais pas ce qu'est psy2 et psy3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

Plus de modules --> maintenant c'est des UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS

1ere année : Divisé en deux semestres.
S1 et S2.
Les deux semestres comportant 14 matières chacun.
Au premier semestre : droit, psychologique, biologie, cycle et grande fonction etc
Au semestre 2 : gestion des risques, projet de soins, psychopathologie..
voia :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudant IFSI
myloma

Message par myloma »

regarde ce lien :clin:
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé