Moment de déprime (stage)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
louna9063

Moment de déprime (stage)

Message par louna9063 »

Salut à tous,

Je suis ESI en 1ere année et je suis pour mon premier stage dans un service de pneumologie depuis le 15 novembre pour 5 semaines.

Aujourd'hui une AS pas sympa du tout depuis le début me dit que je suis pas assez active, reactif alors que je vais de mon mieux mais je me sens à l'écart.

Le travail du matin se fais avec une AS et une IDE et pendant les toilettes elles se racontent leur petite vie et c'est pendant ces moments là que je ne sais pas comment faire.

J'ai travaillé en maison de retraite pendant deux été de suite où en tant qu'ASH je faisait ou je faisait tout les matin la toilette de 12 personnes.

Je me sens perdu ce soir, moment de déprime...
Comment réagir??
Eydis
VIP
VIP

Re: Moment de déprime (stage)

Message par Eydis »

Ha oui, les joies des stages...

Comment réagir, hé bien... essaie d'être le plus actif possible d'être positif, de garder le sourire... d'en faire le plus possible, de poser des questions sur les soins...

Et de prendre ton mal en patience aussi... parce que dis toi bien qu'on s'en fiche complètement, finalement, de ce qu'ils vont te marquer sur ta feuille de stage, c'est juste ton premier stage, ça n'aura aucune conséquence sur la validation du stage ni sur rien du tout.

Donc essaie de ne pas te laisser faire, de dire que tu fais de ton mieux, de demander à ce qu'on te dise alors comment progresser aussi.

Et ne t'inquiète pas... c'est normal ce genre de situations... on l'a tous vécu.

C'est très violent, très lourd, injuste et déprimant... mais c'est classique, on supporte tous ça en stage...

Bon courage, on est avec toi, tiens-nous au courant.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
louna9063

Message par louna9063 »

Merci de ta réponse.

Bon ben demain je vais faire de mon mieux et avec le sourire....

:bisous: :bisous:
personne
Accro
Accro