Mon conjoint est muté en suisse. dispo ou dem ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tiphora

Mon conjoint est muté en suisse. dispo ou dem ???

Message par Tiphora »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis infirmiere et mon mari est muté en SUISSE.
Il va partir tout seul au début et je le rejoindrai au mois de janvier.

Je ne sais pas trop quoi faire avec mon hopital ou je travaille actuellement.
Je pensais demander une dispo, mais mes collegues me disent de prendre un congé parental car j'ai un BB de 10 mois.

En fait, je pensai prendre une dispo et le congé parental, le temps de m'organiser la bas. Et au bout de 2 mois, je retravaillerai, mais en Suisse, donc ma dispo serait valable. Je devrai arreter mon congé parental et c'est tout ???

Voila ce que je crois, mais je n'en suis pas sûre !!!

Pouvez vous m'aider ou me conseiller.

Je vous remercie beaucoup !!!
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Pourquoi demander un congé parental, alors qu'une dispo suffirait? Tu vas multiplier la paperasse, pour un résultat identique...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Tiphora

Message par Tiphora »

Merci pour ta reponse rapide

Je suis d'accord avec toi mais avec le congé parental ça me fait un revenu quand même.

Même si ce n'est pas beaucoup ça me ferait dans les 500 EUR.

Autrement mise a part la paperasse, tu crois que c'est la meilleur solution ???
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

Oui mais si tu es en conges parrental tu ne peux pas travailler , Si des maintenant tu demande ta dispo pour le debut d'année et que en paralelle tu commence tes courrier pour le boulot la bas. Tu sais j'ai fait une mission d'interim de 3 mois en suisse sans jamais y etre aller pour passer des entretiens. Don moi je te dirai ne t'embarasse pas avec un conges parental mais privilegie ta recherche d'emploi la bas. Car si tu bosse la paye sera au moins 4 fois superieur a tes 500 euro de conges parental tu peu meme te permetre de commencer en cours de mois a trouver du boulot.
Voila , sinon tu vas dans quelle coin en suisse?
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
Tiphora

Message par Tiphora »

Merci pour ta reponse !

Je crois que tu as raison sur le congé parental, en plus selon la CAF je n'y ai plus le droit ( a quelques jours pres).

Mon mari va travailler a Geneve et j'espere pouvoir trouver un poste soit a Geneve, soit a coté, mais en Suisse.

J'aimerai bien que l'hopital de Geneve me prenne mais sinon je ferai de l'interim, même si je prefererai être tranquille en CDI dans un hopital publique.

Toi tu etais infirmiere ? Dans quel coin ? A geneve aussi.

Je suis un peu effrayée de partir aussi vite (debut janvier pour moi, mon mari partirait au moi de décembre) mais c'est un nouveau challenge !!!
nanianais
Fidèle
Fidèle

Message par nanianais »

moi j'ai travaille vers montbeliard. J'ai travailler dans le canton de neuchatel. j'avais aussi fait un stage dans le canton de vaud. bon courage pour tes recherche.
la psychiatrie pour l'instant ca me va bien.....
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Ne sois pas effrayée mais excitée, c'est effectivement un nouveau challenge.
Apparemment, le chu de genève, c'est pas évident d'y rentrer, mais il ya plein de structures autour, dans le canton de vaud ou du valais (plus loin, mais plus chic...).
En tout cas, bonne chance!
Tiphora

Message par Tiphora »

Merci beaucoup.

J'ai pleins de liens vers des structures privées ou vers des boites d'interim.
QUelqu'un a un conseil ou des préférence pour telle ou telle clinique ou boite d'interim ?
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

J'avais trouvé une clinique super sympa, très proche de la frontière, vers annemasse. j'ai oublié le nom, mais si tu me le redonnes, je te confirmerai...
Clinique des ...
Tiphora

Message par Tiphora »

ce ne serait pas la Clinique des Grangettes ???

Sinon sur ma lettre de dispo, savez vous si je dois mettre qu'ils m'autorisent à travailler dans le privé ???
Ou c'est de fait acquis, que je peux travailler dans le privé mais pas dans le public en france, et partout à l'étranger ???
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

C'est bien les grangettes, sinon, pas besoin de le préciser, tu travailles là où veux, privé, étranger, ailleurs...
Tiphora

Message par Tiphora »

Merci, je pars au mois de janvier, mais je vais envoyer pleins de lettres de motiv car on me dit que ce n'est pas facile de bosser à Geneve en ce moment.
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je me permets d'intervenir, je suis étudiante infirmière à Genève ^^

En ce moment il y a pas mal de polémique dans le coin, concernant les quotas de français qui travaillent à l'Hopital Cantonal de Genève, et toutes les affiliations. Ils essaient de ne plus prendre de français mais de privilégier les suisses.
La clinique des Grangettes a une excellente réputation! Ceci dit, si tu as envie, tu peux essayer de demander une mutation à Annecy, Annemasse, Evian, Saint-Julien, qui sont proches de Genève, si tu ne trouves pas de suite de plaçe. Sinon, dans la suisse, tu as aussi Lausanne, qui est à 1h de Genève, et un excellent niveau!
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Si tu ne trouves pas à Genève, tu trouveras forcément en France voisine, je suis d'Annemasse et il y a plein de boulot par là !
Maintenant c'est vrai que niveau salaire ça vaut vraiment pas le coup si vous habitez en Suisse !
Tiphora

Message par Tiphora »

Merci a tous de vos points de vue.

Je crois que je vais essayer l'hopital de Geneve, ou des cliniques mais egalement en Interim.
Répondre