Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
KUKIELA
Régulier
Régulier

AS en détresse

Message par KUKIELA »

J'ai une collègue de boulot qui a réussit au concours d'IFSI, elle est titulaire de son poste mais l'établissement de lui prendra pas sa formation en charge car ils ne prennaient que 2 AS et elle est la troisième.

Je trouve ça dommage qu'elle ne puisse pas pouvoir suivre sa formation pour faute de budget (même si je sais que la plupart des étudiants ont des pb d'argents), donc j'aurais aimer savoir si il y en a parmis vous qui ont était dans cette situation ou s'il ya des possibilités d'imdemnisations.

Merci d'avance.
K
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

situation identique l'année dernière pour une fille de ma promo, elle a su au bout de 1 mois de formation que son financement pro n'etait pas accepté car le quota de formation pro etait atteint , elle a du expliquer tout ca à la direction de l'ifsi qui a accepté on report d'un an, puis elle a du retourner travailler en attendant l'année suivante, où elle a été prioritaire, cette fois ci, sur le financement.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kareyinena
Adepte
Adepte

Aides

Message par kareyinena »

Salut,
Les assedics peuvent la prendre en charge mais il ne faut pas avoir démissionné (l’arrangement avec le patron est considéré comme démission) . Si elle est en CDI il ne lui reste qu’à démissionner, normalement elle devra travailler 122 jours après sa démission pour percevoir une aide, mais étant donné que la rentrée est en septembre cela sera trop juste…je crois qu’après démission les assedics prennent 4 mois avant de donner une allocation si l’on justifie une recherche d’emploi. Je te passe un lien assedics pour qu’elle se renseigne mieux.
A+

http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... urs_emploi
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pourquoi s'embeter avec des trucs pareils? negocier un licenciement etc etc..c'est un fatras d'ennui alors qu'elle peut garder le benefice de son emploi pour avoir une formation payée integralement et bien mieux que par les assedics.

le non financement d'une formation professionnelle est une des causes qui autorisent le report de formation d'un an (eventellement renouvelable), et comme je l'ai indiqué plus haut, le fait d'avoir été évincée cette année la rend prioritaire sur la formation pro de l'année prochaine...

Attendre un an pour avoir la certittude de pouvoir faire des etudes dans des conditions optimales de sécurité financière me parait la plus sage des décisions... :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
kareyinena
Adepte
Adepte

Formation

Message par kareyinena »

Ce n'était qu'une possibilité parmi les autres... Bourses IFSI, Conseil Régional, report, assedics... à elle de choisir :clin:
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

salut!
j'ai ete dans la meme situation:2 poste financés et moi la troisieme!j'ai eu de la chance,je n'ai pas eu a faire de forcing pour etre financée! je suis consciente de cette chance et avant d'avoir cette bonne nouvelle,je me suis renseigné aupres de filles qui était ds la même position que moi et elles ont fait jouer les syndicats..!!sinon elle peut aussi demander un report!
a bientot et bon courage pou la suite!
yam's

Mon employeur refuse rupture contrat amiable ou de financer

Message par yam's »

Hello...

Je suis actuellement salariée... je viens d'avoir mon concour... j'ai négocier un licienciement et malheureusement... mon employeur refuse... avez vous des conseils à me donner..; y a t il une autre solution pour etre indemenisée durant mes 3 années de formation

En vous remerciant par avance de votre aise

NB et si vous avez des idées pour me faire virer...je suis prenneuse..;
elvia_007
Habitué
Habitué

Re: J'ai besoin de vous....

Message par elvia_007 »

yam's a écrit :Hello...

Je suis actuellement salariée... je viens d'avoir mon concour... j'ai négocier un licienciement et malheureusement... mon employeur refuse... avez vous des conseils à me donner..; y a t il une autre solution pour etre indemenisée durant mes 3 années de formation

En vous remerciant par avance de votre aise

NB et si vous avez des idées pour me faire virer...je suis prenneuse..;

Hello!
il te suffit de ne plus te presenter au travail et ils te licebncieront pour abandon de poste...
Bon courage
:clin:
yam's

Message par yam's »

Merci de ton retour .... mais ce qui me fait peur dans l'abandon de poste c'est kle risque que ça traine sur des mois... ce qui veux dire que je ne serais non seulement pas payée mais je ne serais pas virées... et il me reste tres peu de temps... la rentreé est le 25 septembrre..; au pire j'adopte cette option...
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

yam's a écrit :Merci de ton retour .... mais ce qui me fait peur dans l'abandon de poste c'est kle risque que ça traine sur des mois... ce qui veux dire que je ne serais non seulement pas payée mais je ne serais pas virées... et il me reste tres peu de temps... la rentreé est le 25 septembrre..; au pire j'adopte cette option...

dis moi alors pour l'option :P
Il est vrai que ca risque de prendre 3 mois au pire il me semble mais bon
Sinon tu seras remunere par le cnasea si tu demissionnes ... C'est deja ca disons. :roll:
Jte souhaite bon courage dans tes demarches
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

c quoi le cnsea??
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

la non présentation au travail est une solution convenable car c'est une faute sérieuse qui te permet d'être indemnisé... Après si les assedics te demande pourquoi tu a été licencié (ce qui ne doivent pas faire) tu peux toujours donner une explication valable.

Bon courage
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour! Tu peux demander un report de scolarité mais c'est vrai que c'est mieux de commencer dés la rentrée! Tu ne te présentes plus à ton boulot et là tu seras licencié!
Aide-soignante en maison de retraite
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

dididu80 a écrit :Bonjour! Tu peux demander un report de scolarité mais c'est vrai que c'est mieux de commencer dés la rentrée! Tu ne te présentes plus à ton boulot et là tu seras licencié!

pour le Cnasea fait"rechercher" mais ce n'est pas grand chose par rapport au chomage ... Franchement à te place je prefere perdre deux mois de salaire plutot que toucher 350 minables petits euros... moi j'ai fait la betise de demissionner et voila où j'en suis :?
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi aussi je viens de demissionner mais je ne savais pas que j'avais droit a ces 350 euros!
Répondre