mon installation.....pas à pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: mon installation.....pas à pas
bonjour, les locaux sont chers t'es tu renseigné sur un appartement ( petit t2) se serait peut être moins cher c'est ce que j'ai.
fait attention : oui il te faut un local mais il faut pouvoir le payer !
tu t'installes seule non ?
on galère tous au début à payer nos charges alors un loyer aussi cher, c'est le casse pipe... sauf pt -être si tu es à paris intra-muros (d'ailleurs avec un loyer pareil pour 10 m2 je ne vois pas où tu peux être d'autre ?)
désolée d'être aussi franche
mais en plus ça doit être un bail professionnel ou tu dois t'engager pour 6 ans avec 6 mois de préavis j'imagine, non
surtout réfléchis bien à ne pas faire de bêtise.
appelles les collègues paramédicaux (ortho, kiné, pédicure... fouille sur les sites d'annonces paramédicaux sur le net pour trouver qq'un qui s'installe ds la même ville que toi et qui cherche un local à partager) ça se trouve je t'assure mais par contre il faut tous les appeler ! papoter avec les secrétaires médicales qui savent beaucoup de choses !
je ne sais pas dans quelle région tu es,mais faut être prudente surtout au début !
est-ce que tu as une visites de conformité des locaux là ou tu t'installes obligatoire ou pas ? car ça dépend des régions, si c'est pas le cas même si ça l'est mais faut prendre des précautions) cherche à faire une domiciliation chez un kiné pdt les 6 premiers mois voire la 1 ère année. (renseigne-toi là dessus, y'en a plein qui font ça)
faut prendre un peu de risque au début si on ne veut pas mettre la clef sous la porte tout de suite et finir sur-endetté !
je ne veux surtout pas être alarmiste ni te décourager au contraire, d'ailleurs t'as l'air tellement motivée que personne ne pourras le faire et c'est très bien
car il faut avoir un moral d'acier en création
, mais je vaux juste te mettre en garde
, après tu fais ce que tu veux.
bon courage

tu t'installes seule non ?
on galère tous au début à payer nos charges alors un loyer aussi cher, c'est le casse pipe... sauf pt -être si tu es à paris intra-muros (d'ailleurs avec un loyer pareil pour 10 m2 je ne vois pas où tu peux être d'autre ?)
désolée d'être aussi franche

surtout réfléchis bien à ne pas faire de bêtise.

appelles les collègues paramédicaux (ortho, kiné, pédicure... fouille sur les sites d'annonces paramédicaux sur le net pour trouver qq'un qui s'installe ds la même ville que toi et qui cherche un local à partager) ça se trouve je t'assure mais par contre il faut tous les appeler ! papoter avec les secrétaires médicales qui savent beaucoup de choses !
je ne sais pas dans quelle région tu es,mais faut être prudente surtout au début !
est-ce que tu as une visites de conformité des locaux là ou tu t'installes obligatoire ou pas ? car ça dépend des régions, si c'est pas le cas même si ça l'est mais faut prendre des précautions) cherche à faire une domiciliation chez un kiné pdt les 6 premiers mois voire la 1 ère année. (renseigne-toi là dessus, y'en a plein qui font ça)
faut prendre un peu de risque au début si on ne veut pas mettre la clef sous la porte tout de suite et finir sur-endetté !
je ne veux surtout pas être alarmiste ni te décourager au contraire, d'ailleurs t'as l'air tellement motivée que personne ne pourras le faire et c'est très bien

bon courage

- caducee1717
- Silver VIP
effectivement 1300 euros c'est très cher et sauf à Paris où les prix atteignent des folies de cet ordre de là je pense qu'il ne reflète pas la tendance des loyers actuels de la plupart des IDELS installés. De plus 10 m2 carrés c'est vraiment très très peu...
le choix du cabinet est primordial et pour ta "visibilité" et pour ton confort et celui de tes futurs patients...
prends bien le temps de réfléchir, surtout ne prends pas une décision dans l'urgence car elle t'engagera longtemps et sera peut être lourde de conséquence...
bon courage pour la suite de ton "dossier" et ne baisse pas les bras, dis toi que c'est une contrariété, un imprévu de taille, mais les conseils qui t'ont été donnés précedemment peuvent t'apporter des pistes pour des solutions "intermédiaires", voire même définitives !
le choix du cabinet est primordial et pour ta "visibilité" et pour ton confort et celui de tes futurs patients...
prends bien le temps de réfléchir, surtout ne prends pas une décision dans l'urgence car elle t'engagera longtemps et sera peut être lourde de conséquence...
bon courage pour la suite de ton "dossier" et ne baisse pas les bras, dis toi que c'est une contrariété, un imprévu de taille, mais les conseils qui t'ont été donnés précedemment peuvent t'apporter des pistes pour des solutions "intermédiaires", voire même définitives !
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
merci de vos conseils
je suivrais ton conseil rémicade.
En effet je suis dans le val de marne(94) limite avec le 77,le propriétaire m a dit que se sont les prix du marché mais c 'est très petit pour le prix.
De plus,le local ne fait pas vraiment 10m2 il fait 8m2
je cherche toujours je ne suis pas découragé mais j en ai un peu marre.
c'est un bail comme tu dit pro car il m a dit que c'est un engagement pour 3ans ou 6 ans avec 6 mois de préavis.
J ai dit non que je ne le louerai pas,en attendant je pense faire un peu d interim et chercher en meme temps
une collègue ou des collègues qui cherche une associé.
vous en pensez quoi de cette idée d association
et puis je demanderai aux autres professionnels
en effet je m installe seul.
je suivrais ton conseil rémicade.
En effet je suis dans le val de marne(94) limite avec le 77,le propriétaire m a dit que se sont les prix du marché mais c 'est très petit pour le prix.

De plus,le local ne fait pas vraiment 10m2 il fait 8m2
je cherche toujours je ne suis pas découragé mais j en ai un peu marre.

c'est un bail comme tu dit pro car il m a dit que c'est un engagement pour 3ans ou 6 ans avec 6 mois de préavis.
J ai dit non que je ne le louerai pas,en attendant je pense faire un peu d interim et chercher en meme temps

vous en pensez quoi de cette idée d association

en effet je m installe seul.
heureuse d'etre idel
oui dans ton coin il faut faire très attention
car dans le val de marne la CPAM fait (faisait avant en tout cas )une visite systématique des locaux avant même l'installation et l'édition des feuilles de soins
! le local doit donc être aux normes ... (à fond !)
renseigne-toi bien avant !
sinon tu en es où dans tes démarches ?
tu cherches le local avant d'aller à la cpam, l'ars et l'ursaff ç'est bien ça ?
tu devrais pouvoir trouver un podologue, kiné ou autre qui soit intéressé ou les psychologues aussi qd ils s'installent sont très intéressés
cherche bien
mais je pense que la domiciliation avec un kiné ou podo est le plus apdapté dans ton cas mais en prenant toutes les précautions nécessaires...
en tout cas dans le 94, il y a des besoins en idel donc ça devrait marcher assez vite... ( à vérifier sur cartosanté qd même, en fonction de ta ville ).
je te soutiens car je ne sais que trop ce que tu ressens en ce moment pour y être passé ! alors tiens le coup, tu vas y arriver mais n'arrête jamais de chercher
lâche pas le morceau
tu seras contente et sauteras comme une puce
dès que tu auras trouvé
c'est ça aussi le libéral, des aléas...
on a rien qui nous tombe dans la bouche comme ça
bon courage et
pour ton courage

renseigne-toi bien avant !

tu cherches le local avant d'aller à la cpam, l'ars et l'ursaff ç'est bien ça ?
tu devrais pouvoir trouver un podologue, kiné ou autre qui soit intéressé ou les psychologues aussi qd ils s'installent sont très intéressés

cherche bien

mais je pense que la domiciliation avec un kiné ou podo est le plus apdapté dans ton cas mais en prenant toutes les précautions nécessaires...

en tout cas dans le 94, il y a des besoins en idel donc ça devrait marcher assez vite... ( à vérifier sur cartosanté qd même, en fonction de ta ville ).
je te soutiens car je ne sais que trop ce que tu ressens en ce moment pour y être passé ! alors tiens le coup, tu vas y arriver mais n'arrête jamais de chercher

tu seras contente et sauteras comme une puce

c'est ça aussi le libéral, des aléas...

on a rien qui nous tombe dans la bouche comme ça

bon courage et

excuse moi j'ai pas répondu pour l'association !
c'est à toi de voir ce qui te corresponds
si tu t'associes tu vas devoir racheter des parts de "présentation de clientèle" etc...mais il y a aussi l'option remplacements ou collaboration que tu peux choisir...
il faut vraiment que tu saches ce que tu veux et choisir en fonction de ton caractère, de tes économies... bref de toi
personne ne pourras te dire ce qui est mieux ou moins bien, ce qui est bien pour moi peut ne pas l'être pour toi
tu as l'air perdu dans ton projet en ce moment
, alors surtout poses-toi pour savoir ce que tu souhaites vraiment et ce que tu veux faire sans partir dans tout les sens... car ça va t'épuiser.
bonne réflexion et bonne recherche.
c'est à toi de voir ce qui te corresponds
si tu t'associes tu vas devoir racheter des parts de "présentation de clientèle" etc...mais il y a aussi l'option remplacements ou collaboration que tu peux choisir...

il faut vraiment que tu saches ce que tu veux et choisir en fonction de ton caractère, de tes économies... bref de toi

personne ne pourras te dire ce qui est mieux ou moins bien, ce qui est bien pour moi peut ne pas l'être pour toi

tu as l'air perdu dans ton projet en ce moment

bonne réflexion et bonne recherche.

-
- Régulier
salut
voila des nouvelles
j ai donc finalement trouvé un local au 2ème étage avec ascenseur d un immeuble ou il y a déja 3 ortophonistes.
c'est un 2pièces je pourrai donc utiliser une pièce uniquement pour mon cabinet et garder l autre pour moi.
après avoir pris des infos auprès de la cpam , c'est donc possible dans ce local mais il faut biensur le point d eau des toilettes ect....
il me faut aussi l accord du propriétaire avant de signer le bail qu il me dise pas finalement que c'est pas ok après avoir signé le bail pour 6 ans en passant.
je vais me prendre un peu de vacance et après réfléchir a tous cela.
les locations ne reste pas en agence la ou je suis et quand on trouve une affaire il faut sauté dessus.
avec un moral un peu dans les chaussettes , j avoue que je suis un peu perdu pour le moment mais bon il faut des moments comme cela pour pouvoir repartir de plus belle.

voila des nouvelles
j ai donc finalement trouvé un local au 2ème étage avec ascenseur d un immeuble ou il y a déja 3 ortophonistes.
c'est un 2pièces je pourrai donc utiliser une pièce uniquement pour mon cabinet et garder l autre pour moi.
après avoir pris des infos auprès de la cpam , c'est donc possible dans ce local mais il faut biensur le point d eau des toilettes ect....
il me faut aussi l accord du propriétaire avant de signer le bail qu il me dise pas finalement que c'est pas ok après avoir signé le bail pour 6 ans en passant.
je vais me prendre un peu de vacance et après réfléchir a tous cela.
les locations ne reste pas en agence la ou je suis et quand on trouve une affaire il faut sauté dessus.
avec un moral un peu dans les chaussettes , j avoue que je suis un peu perdu pour le moment mais bon il faut des moments comme cela pour pouvoir repartir de plus belle.
heureuse d'etre idel
-
- Régulier
j oubliai de vous dire merci pour les conseils

heureuse d'etre idel
-
- Régulier
Salut ,
me voici de nouveau sur le forum avec une grande evolution alors :
depuis j ai trouve un local de 10m2 donc j ai reussi a finir mes demarches c est a dire changer de numero adeli aupres de l ARS avec le demande de carte CPS qui est faite em meme temps
Puis deposer mon dossier a la CPAM pour avec les pie es justificatives pour pouvoir declarer mon installation
suite a cela inspection de la CPAM pour le local 2 jours apres le depot du dossier.
C vraiment super
me voici de nouveau sur le forum avec une grande evolution alors :
depuis j ai trouve un local de 10m2 donc j ai reussi a finir mes demarches c est a dire changer de numero adeli aupres de l ARS avec le demande de carte CPS qui est faite em meme temps
Puis deposer mon dossier a la CPAM pour avec les pie es justificatives pour pouvoir declarer mon installation
suite a cela inspection de la CPAM pour le local 2 jours apres le depot du dossier.
C vraiment super
heureuse d'etre idel
-
- Régulier
Entre temps beaucoup de choses a faire:
-assurances RCP, du vehicule , du local
-acquisition du vehicule
-acquisition d un ordinateur
-choix du logiciel ALBUS ou SOINS 2000 (donne votre avis entre les deux) ainsi que
le lecteur de carte
-plaque professionnelle
-carte de visite
-ordonnances
-contacter les professionnels de sante pour les informers
-journal local annonce
-pages jaunes
-lignes telephoniques
-contacter AGA
-convention mutuelle
-assurance complementaire sante
-assurances RCP, du vehicule , du local
-acquisition du vehicule
-acquisition d un ordinateur
-choix du logiciel ALBUS ou SOINS 2000 (donne votre avis entre les deux) ainsi que
le lecteur de carte
-plaque professionnelle
-carte de visite
-ordonnances
-contacter les professionnels de sante pour les informers
-journal local annonce
-pages jaunes
-lignes telephoniques
-contacter AGA
-convention mutuelle
-assurance complementaire sante
heureuse d'etre idel
pfffffffffff tout ça ? 

- caducee1717
- Silver VIP
aménager ton local, t'équiper d'un bureau, acheter le matériel à usage unique de base (seringues, aiguilles...etc, etc), te familiariser avec la nomenclature des actes
, mettre en place ta ligne téléphonique, et je suis certaine qu'il en manque encore !
bon courage

bon courage

ah ligne téléphonique c'était noté
la NGAP; excellente idée

la NGAP; excellente idée

- caducee1717
- Silver VIP
oui ligne telephonique c'était marqué mais il lui reste à choisir son fournisseur d'accès à internet ! 

-
- Régulier
Oui c vrai au faite vous avez quel fournisseur ?
Et le logiciel me pose probleme lequel?
Vital act ou vital act 3s?votre aide svp
La NGPA j ai deja commence a l etudier et je consigne dans un cahier toutes les combinaisons de cotations pour lesquelles on a parle sur le forum.
Sinon j ai hate de commencer
Et le logiciel me pose probleme lequel?
Vital act ou vital act 3s?votre aide svp
La NGPA j ai deja commence a l etudier et je consigne dans un cahier toutes les combinaisons de cotations pour lesquelles on a parle sur le forum.
Sinon j ai hate de commencer
heureuse d'etre idel