Mon installation se fait la semaine prochaine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Mon installation se fait la semaine prochaine
Bonjour à tous, Bonne année,
ça y est je saute le pas, mon installation se fait jeudi soit mardi signature du bail et mercredi passage à la cpam des professionnels de santé et ddass.
Ouf, cela fait quelques mois que je ruminait ce projet dans ma tête.
Allez la galère va commencer avec les cotations mais bon je suis sure que je pourrai trouver de l'aide auprès de vous, d'ailleurs je commence connaissez vous des sites pour les cartes de visites pas trop chères avec livraisons rapides.
J'ai le coeur qui bat.
A bientôt.
Francine ide libérale officiellement mercredi 7 janvier 2009.
ça y est je saute le pas, mon installation se fait jeudi soit mardi signature du bail et mercredi passage à la cpam des professionnels de santé et ddass.
Ouf, cela fait quelques mois que je ruminait ce projet dans ma tête.
Allez la galère va commencer avec les cotations mais bon je suis sure que je pourrai trouver de l'aide auprès de vous, d'ailleurs je commence connaissez vous des sites pour les cartes de visites pas trop chères avec livraisons rapides.
J'ai le coeur qui bat.
A bientôt.
Francine ide libérale officiellement mercredi 7 janvier 2009.

Coucou c'est moi 

- YO/YO
- Modérateur
Re: Mon installation se fait la semaine prochaine
Bonjour Francine et bienvenue dans le monde du libéral
Si vous avez des questions , n'hésitez pas
vous pouvez consulter l'Annonce liens vers les sujets les plus abordés du forum où vous trouverez pleins de topics sur l'installation en libéral et sur les cotations et aussi le dossier du site sur l'infirmière Libérale
nous avons un topic spécial où sont regroupées les demandes pour les cotations :
besoin d'aide pour cotation
Vous pouvez aussi nous raconter vos débuts dans ce topic :
1ers pas en libéral: journal de bord
en ce qui concerne des sites pour commander des cartes de visite, vous en trouverez pleins sur google en tapant "cartes de visite"
(Le premier est pas mal niveau prix mais les délais sont assez longs
)
à bientôt sur le forum
Si vous avez des questions , n'hésitez pas

vous pouvez consulter l'Annonce liens vers les sujets les plus abordés du forum où vous trouverez pleins de topics sur l'installation en libéral et sur les cotations et aussi le dossier du site sur l'infirmière Libérale
nous avons un topic spécial où sont regroupées les demandes pour les cotations :

Vous pouvez aussi nous raconter vos débuts dans ce topic :

en ce qui concerne des sites pour commander des cartes de visite, vous en trouverez pleins sur google en tapant "cartes de visite"

(Le premier est pas mal niveau prix mais les délais sont assez longs

à bientôt sur le forum
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
:: YOYO :: a écrit :
en ce qui concerne des sites pour commander des cartes de visite, vous en trouverez pleins sur google en tapant "cartes de visite"![]()
(Le premier est pas mal niveau prix mais les délais sont assez longs)
à bientôt sur le forum
Oui j'attends toujours les miennes depuis 15 jours, commandées et livrées en moins de trois jours normalement (frais de 30 euros), très difficiles de contacter quelqu'un sans recevoir de réponse automatique.
J'attends de voir la qualité d'impression...
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour et bonne année à tous.
Moi aussi je commence la semaine prochaine en tant que remplaçante. Et j'ai un petit soucis avec l'urssaf. En fait je voudrai m'inscrire par internet et je ne comprends rien
Ca commence bien!!!! Quand je vais sur le site, je me connecte sur l'urssaf de haute-savoie et là je tourne en rond
Si quelqu'un peut me renseigner. merci
Moi aussi je commence la semaine prochaine en tant que remplaçante. Et j'ai un petit soucis avec l'urssaf. En fait je voudrai m'inscrire par internet et je ne comprends rien

Si quelqu'un peut me renseigner. merci
-
- Régulier
Merci de m'avoir répondu mais je ne trouve pas les sites de cartes de visites dans la fonction rechercher "cartes de visite" mais putôt des discussions.
Francine
Francine
Coucou c'est moi 

-
- Régulier
Dis moi yoyo le premier c'est quoi est ce vistaprint car je suis intéressée si je prends l'option rapide en livraison vais je attendre 15 jours si c'est le cas c pas possible pour moi brrrrr galère. 

Coucou c'est moi 

- YO/YO
- Modérateur
oui , ce sont eux
Niveau qualité d'impression : aucun soucis
Par contre, au niveau livraison , c'est minimum 15 jours (j'ai reçu les miennes 17 jours après)

Niveau qualité d'impression : aucun soucis
Par contre, au niveau livraison , c'est minimum 15 jours (j'ai reçu les miennes 17 jours après)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
-
- Régulier
Re: Mon installation
ktellyn, je ne peux rien faire pour toi je ne suis pas à cette étape j'ai rendez vous mercredi à la cpam des professions de santé et la ddass, de là il me renseigneront quant à l'urssaf, je pense.
On se contacte par mp pour ce sujet.
On se contacte par mp pour ce sujet.
Coucou c'est moi 

-
- Adepte
La Cpam m'a fixée un rdv et m'a dit d'appeller l'urssaf afin d'avoir un rdv avec eux le meme jour.
Et j'avais eu m'ont rdv avec la ddass une semaine avant.
Et tout ça 1 mois avant de commençer à travailler car j'aime pas faire les choses dans l'urgence.
Puis j'ai pris rdv avec mon banquier et mon assureur pour etre fin prete le jour J.
Et le jour J s'était hier!!!!!
Perso pour les formalités je trouve que vous vous y prenez un peu à la dernière minute
comme si cette "envie" vous était tombée dessus subitement 
Et j'avais eu m'ont rdv avec la ddass une semaine avant.
Et tout ça 1 mois avant de commençer à travailler car j'aime pas faire les choses dans l'urgence.
Puis j'ai pris rdv avec mon banquier et mon assureur pour etre fin prete le jour J.
Et le jour J s'était hier!!!!!

Perso pour les formalités je trouve que vous vous y prenez un peu à la dernière minute

lantillaise a écrit :Dis moi yoyo le premier c'est quoi est ce vistaprint car je suis intéressée si je prends l'option rapide en livraison vais je attendre 15 jours si c'est le cas c pas possible pour moi brrrrr galère.
Voir ce que j'ai dis plus haut pour l'option rapide ...
Infirmière libé...rée!!! 

-
- Régulier
Alors liloupablo
Je ne pense pas du tout faire les choses à la dernière minute, il faut savoir que pour la cpam des professionnels de santé si tu n'as pas de bail de cabinet c pas la peine de t'inscrire chez eux, car le local est maintenant obligatoire, c la cpam même qui m'a conseillé de prendre rendez vous et de faire la ddass le même jour comme ils sont côte à côte, je suis dans le 95 (val d'oise) chez vous c peut être autrement . Mon projet je l'ai depuis le mois d'août et le seul soucis qui m'a fait perdre du temps c'est le local car il n'étais pas prêt, je serai dans un centre médical et pour des raisons x de la proprio j'ai attendu 4 mois.
Pour l'urssaf je peux tout à fait prendre rendez-vous avec eux cette semaine le plus urgent c de passer à la ddass puis à la cpam, mon bail je le signe que mardi. Après c'est chacun son organisation.
A bientôt.
Je ne pense pas du tout faire les choses à la dernière minute, il faut savoir que pour la cpam des professionnels de santé si tu n'as pas de bail de cabinet c pas la peine de t'inscrire chez eux, car le local est maintenant obligatoire, c la cpam même qui m'a conseillé de prendre rendez vous et de faire la ddass le même jour comme ils sont côte à côte, je suis dans le 95 (val d'oise) chez vous c peut être autrement . Mon projet je l'ai depuis le mois d'août et le seul soucis qui m'a fait perdre du temps c'est le local car il n'étais pas prêt, je serai dans un centre médical et pour des raisons x de la proprio j'ai attendu 4 mois.
Pour l'urssaf je peux tout à fait prendre rendez-vous avec eux cette semaine le plus urgent c de passer à la ddass puis à la cpam, mon bail je le signe que mardi. Après c'est chacun son organisation.
A bientôt.

Coucou c'est moi 

j'ai enfin réussi à compléter le formulaire de l'urssaf en ligne. En fait, il y avait un problème sur leur serveur
Pour lilloupablo, l'envie ne met pas tombée dessus soudainement
: on doit faire sa déclaration à l'urssaf dans les 7 premiers jours de son activité et je n'ai pas encore commencée.....

Pour lilloupablo, l'envie ne met pas tombée dessus soudainement

-
- Régulier
C'est fait
je suis officiellement infirmière libérale non sans mal car la dame
de la cpam m'avait dit de prime abord que je ne pouvait exercer car je n'avait soit disant pas travaillé entre mai et décembre, je n'ai pas trouvé bon de prendre mes bulletins de salaire de vacataire et intérimaire de cette période étant donné que j'ai travaillé cinq ans dans une clinique en chirurgie, je lui dit qu'il faut faire 24 mois dans les six années de la demande d'installation, elle est partie voire le contrôleur qui a bien confirmé que c'était bon, non mais n'importe quoi du coup je n'ai pas pu passé à l'URSSAF qui était en face de la cpam car j'y suis sortie tard vers 17h, on m'a donné la carte de la personne à appeler à l'URSSAF chose faite aujourd'hui et devinez quoi, je n'ai pas à me déclaré car la cpam le fait pour moi, chic apparemment je vais payer environ 350 euros par trimestre c'est en prévision.
Donc j'ai fait mes cartes de visite les 200 à 38 euros, elles sont superbes. Le logiciel que j'ai pris c'est Andréane on verra bien j'ai faxé tous les doc, je recevrait mon kit la semaine prochaine.
Dites pour le caducée, je pensais que la cpam en donnait, mais bon ce n'est pas le cas.
Maintenant je suis en train de voire pour meubler mon cabinet, et pour la plaque professionnelle en plexiglas, c'est pas donné.
Allez à bientôt.
Francine

Donc j'ai fait mes cartes de visite les 200 à 38 euros, elles sont superbes. Le logiciel que j'ai pris c'est Andréane on verra bien j'ai faxé tous les doc, je recevrait mon kit la semaine prochaine.
Dites pour le caducée, je pensais que la cpam en donnait, mais bon ce n'est pas le cas.
Maintenant je suis en train de voire pour meubler mon cabinet, et pour la plaque professionnelle en plexiglas, c'est pas donné.
Allez à bientôt.
Francine

Coucou c'est moi