mon oral à antoine beclère,ap-hp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon123
Adepte
Adepte

mon oral à antoine beclère,ap-hp

Message par papillon123 »

j'ai passe mon oral le mardi 23 mai,le jury compose de 3 cadres(pas de psy et pas de prof ?),je suis passe la premiere!,elles etaient super pressees,j'ai fait mon expose,un peu stresse,ensuite elles ont enchaines les questions,que faites vous dans le vie? depuis quand?pourquoi infirmiere(tres dure à exprimer),que comprends la formation?qu'attendez vous de la formation?
au debut j'etais un peu tendue,puis ensuite j'etais plus relache,je ne sais pas quoi pense de mon oral,j'ai repondue aux questions,elles sont arrivees souriantes ,elles blaguaient entre elles,elles se sont presentes ,cela m'a mis plus à l'aise.
je l'avais passe l'année derniere,j'ai eu un 09/20,alors que j'etais completement stresse,je suis reste bloque à des questions,l'horreur,et pas une question sur mes motivations ,rien me concernant.
Je pense qu'ils se font un jugement des le depart,si le jury te sens ou pas,si ils ne posent aucune question sur les motivations,c'est que l'on ne leurs corresponds pas,alors pas de questions sur les motivations.
Je craignais de ne pas avoir de questions sur mes motivations pour cette oral.
On verra bien,le 23 Juin,en esperant que cette fois ,je l'ai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

coucou,
a l'oral de nanterre, je n'ai eu comme toi aucune question sur mes motivations persos. L'oral s'est déroulé normalement, avec des question sur mes qualités, sur la formations mes aucunes sur mes motivations. C'est donc très mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Je ne sais pas,deja tu n'est pas reste bloquer,c'est deja ça.
Alors que moi,mon stress l'annee derniere n'a pas jouer en ma faveur.quand j'ai vu ma note ,j'ai ete surprise,je m'attendais à pire...
Je sais que tout est jouer des le depart,si on interesse ou pas.
Moi,j'ai une amie,qui a du repondant,il a fallu que le jour de l'oral,elle montre qu'elle avait du caractere,ce qui ne leurs a pas plu du tout,elle a eu un 06/20,alors qu'elle avait maitrise le sujet.
Je trouve que le sujet,n'est pas le plus important,ils ne nous jugent pas sur le sujet en lui-meme,mais sur les reponses pertinentes que l'on peut faire,ensuite les motivations ou plutot ce que l'on connait de la formation,ce qui nous attends de la formation.
Cela est tres subjectif,moi-meme travaillant en milieu hospitalier,en tant qu'as,j'ai vu des eleves infirmiers,qui selon nous n'avaient rien à faire ici,certain etaient muet comme des taupes,d'autres savaient deja tout,alors qu'ils etaient en premiere année!
ils ont bien ete reçu à l'oral,c'est fou.
Je ne sais pas à quoi ils jugent,d'autre ne connaissent rien au sujet est recolte un 16,17,ou meme un 20. Donc on vois bien que le sujet n'est qu'un pretexte à voir notre façon de nous exprimes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé