Mon orientation post-3eme
Modérateur : Modérateurs
Zalimba,
Je pense que ton problème est que tu n'entends pas ce que l'on te dit !
Je te conseillais plus haut de rentrer en contact, sur le forum "aide-soignant" de ce même site, avec des aides-soignants.
Alors ! l'as-tu fait ?
Evidement non, puisque tu nous demandes s'il faut un diplome et ce que sait que ce métier (?)
Alors dès demain, cours au CIO (centre d'information et d'orientation) de ta ville et cherche par toi-même un peu !
Zut ! tu te montres assez adulte pour créer ton propre site (j'y ai fait un tour
) ... tu te prends par la main ... et ton orientation, c'est cette semaine et pas dans 2 mois ! ! ! et c'est ton problème et pas le notre
1) Tu vas au CIO
2) tu "potasses" les différents métiers dans le para-médical (dont Infirmier, Aide-soignant) ou le social (Aide-Educateur ...)
3) tu réfléchis le lendemain avec ta famille, ben oui ! il faut tout de même l' y impliquer un peu, car c'est bien elle qui te financera tes études
4) tu donnes ta réponse à ton collège pour l'orientation souhaitée pour la rentrée prochaine et en fonction l'adresse de ton futur lycée (professionnel ou pas)
Alors ! tout au plus 3 jours et tu seras soulagé de ce gros choix qui s'impose à toi !
Bon ! Pour ma part, j'estime avoir été claire ... alors à toi d'être efficace
Je pense que ton problème est que tu n'entends pas ce que l'on te dit !

Je te conseillais plus haut de rentrer en contact, sur le forum "aide-soignant" de ce même site, avec des aides-soignants.
Alors ! l'as-tu fait ?
Evidement non, puisque tu nous demandes s'il faut un diplome et ce que sait que ce métier (?)

Alors dès demain, cours au CIO (centre d'information et d'orientation) de ta ville et cherche par toi-même un peu !
Zut ! tu te montres assez adulte pour créer ton propre site (j'y ai fait un tour

1) Tu vas au CIO
2) tu "potasses" les différents métiers dans le para-médical (dont Infirmier, Aide-soignant) ou le social (Aide-Educateur ...)
3) tu réfléchis le lendemain avec ta famille, ben oui ! il faut tout de même l' y impliquer un peu, car c'est bien elle qui te financera tes études
4) tu donnes ta réponse à ton collège pour l'orientation souhaitée pour la rentrée prochaine et en fonction l'adresse de ton futur lycée (professionnel ou pas)
Alors ! tout au plus 3 jours et tu seras soulagé de ce gros choix qui s'impose à toi !
Bon ! Pour ma part, j'estime avoir été claire ... alors à toi d'être efficace

orientation
en esperatn que abis a été claire car plus franco je ne sais pas comment on fais mais au moins c'est comprehensible
bravo abis
bravo abis
IDE intérimaire
- ghlavhdike
Saches que même avec un bep, on est quelqu'un, et on peut travailler.
Je te conseilles de faire un bep sanitaire et social, et par la suite sms, c'est mieu pour toi!
En ce qui concerne la seconde, c'est dûr, et en professionnelle, c'est bien et il y a une bonne entente!
Bon courage, et bonne continuation à tous et toutes!

Je te conseilles de faire un bep sanitaire et social, et par la suite sms, c'est mieu pour toi!
En ce qui concerne la seconde, c'est dûr, et en professionnelle, c'est bien et il y a une bonne entente!
Bon courage, et bonne continuation à tous et toutes!

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
c'est normal de se poser autant de questions, surtout en 3ème.
y en a qui n'en font pas autant...
Peu importe le chemin que tu vas emprunter, l'important c'est d'arriver au bout !
Au vu de tes résultats "justes", je te conseillerais de ne pas prendre la voie générale. T'es pas obligé d'être bon en dissertation, histoire et espagnol pour devenir infirmier.
courage
y en a qui n'en font pas autant...
Peu importe le chemin que tu vas emprunter, l'important c'est d'arriver au bout !
Au vu de tes résultats "justes", je te conseillerais de ne pas prendre la voie générale. T'es pas obligé d'être bon en dissertation, histoire et espagnol pour devenir infirmier.
courage

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- pilepoilant
- ghlavhdike
- pilepoilant
l'option BLP=Biologie de Laboratoire et Paramédicale
Biologie de laboratoire et paramédicale
(BLP)
Conseillé pour le bac STL.
Étude des bases de la biologie et de l’organisme humain
Tout comme l’utilisation du matériel et des techniques de laboratoire…
Biologie de laboratoire et paramédicale
(BLP)
Conseillé pour le bac STL.
Étude des bases de la biologie et de l’organisme humain
Tout comme l’utilisation du matériel et des techniques de laboratoire…
Dernière modification par pilepoilant le 14 juin 2005 12:50, modifié 2 fois.
abis a écrit :Et pourquoi pas plutôt Aide-Soignant ?
Il n'y a pas besoin d'avoir un BAC, les études sont moins longues, et le métier est aussi passionnant !
C'est pas un peu radical tous ça ?
C'est pas parce que t'as des sales notes en 3 eme que tu peu pas aspirer à passer un bac quelqu'il soit.

Il me semble que la 3eme c'est un peu tot pour baisser les bras non? Perso je suis plutot du genre à me dire que j'ai toute la vie devant moi et retaper une classe ça me parait pas etre la fin du monde que se soit la 2nd ou la 3eme (ou meme une autre).
J'ai bien une cousine qui a dû redoubler la 3eme et qui maintenant passe son bac STL en étant dans les première de sa classe.
Franchement, c'est vrai que t'as un dilemne.
Tente ta chance ou tu pense pouvoir reussir et au pire tu changera de voie !
(2005-2008)
bein c'est bizarre de se dire qu'on va pas passer le bac, alors qu'on est qu'en 3e.
C'est le fait de pas passer le bac que je trouve radical, c'est de faire ce choix si tôt qui me pose problème.
Par contre si zalimba décide de passer un BEP, parce que ça l'interesse (et non pas parce qu'elle ou il croit pas pouvoir arriver au bac) là je suis d'accord j'ai rien à dire.
Faut pas oublier qu'elle ou il(dsl)veut etre ide à l'origine.
C'est le fait de pas passer le bac que je trouve radical, c'est de faire ce choix si tôt qui me pose problème.
Par contre si zalimba décide de passer un BEP, parce que ça l'interesse (et non pas parce qu'elle ou il croit pas pouvoir arriver au bac) là je suis d'accord j'ai rien à dire.
Faut pas oublier qu'elle ou il(dsl)veut etre ide à l'origine.
(2005-2008)
ca peut s'appeler une bonne orientation aussi. moi j'ai ete dirigée en general et j'avais des super notes en 3eme... resultat "vautrage" total et je n'ai pas eu mon bac L. Bon par la suite j'ai passé un bts et donc j'ai un BAC +2 donc le bac m'en fiche. en gros si j'avais passé un bac pro je pense que je l'aurais eu. voilou
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
je suis tout a fait d'accord avec toi BereNice, il faut avant tout faire le bon choix. (dsl si je t'ai froissée,c'est l'impression que j'ai, c'etait pas volontaire)
C à zalimba de voir, mais faut qu'il ou elle (décidement) ai toutes les cartes en main, peut etre faudrait-il en parler avec un de tes profs !!!
Et azur, dis toi qu'il y a pas de bac spécifique pour etre infirmier, c'est vrai que sms apporte un plus, mais ya bien des L, des S des ES des STT dans la formation !
C à zalimba de voir, mais faut qu'il ou elle (décidement) ai toutes les cartes en main, peut etre faudrait-il en parler avec un de tes profs !!!
Et azur, dis toi qu'il y a pas de bac spécifique pour etre infirmier, c'est vrai que sms apporte un plus, mais ya bien des L, des S des ES des STT dans la formation !
(2005-2008)
exact dilon mais parfois les profs sont vraiment les plus mal placés pour renseigner !!! menfin ca depend du prof. zalimba se sent il capable d'enchainer sur une 2de géné ?? ses parents le soutiennent ils ?? c vraiment perso comme decision...
sinon pour azur n'hesites pas à aller là ou tu te sens le plus à l'aise. mes etudes literraires m'ont aidées pour la culture gé. tous les chemins menent à rome et tous les bacs au concours..
sinon pour azur n'hesites pas à aller là ou tu te sens le plus à l'aise. mes etudes literraires m'ont aidées pour la culture gé. tous les chemins menent à rome et tous les bacs au concours..

en stage chir generale