mon parcours bac et concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lyla30
Forcené
Forcené

Re: mon parcours bac et concours

Message par lyla30 »

mais si tu es as et que tu as bossée trois ans tu sais que tu peux passée le concours ide?
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Coucou lyla.
Oui oui je sais que je peux passer le concours mais je pensais que ça nous donnait une équivalence du Bac et non une validation des acquis. Lol
Sinon je l'ai passé deux fois mais j'ai jamais réussi. Peut-être parce que comme je te le disais je suis pas très motivée.
Moi aussi mon ti doudou aura 2 ans en décembre et oui je suis dans le 77 :) :D :D
C'est avec plaisir que je me serai jointe à toi mais malheureusement pour moi je n'ai encore rien commencé.
Mais pour ton bac, désolée d'insister mais comment ça toute seule? Tu fais le DAEU aussi ou t'es inscrite dans un lycée ?
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

alors pour les révisions pour le concours j'ai fais quelques test

Là j"essaie d'avancer un max pour le bac

Cool tu es du 77 mon fils est né le 20 décembre :)

Pour mon bac. j'ai achetée des livres complets à la fnac concernant le bac st2S puis je me suis inscrite à l'académie en cochant candidat libre

voilou je bosse seule sans organisme et c'est le bac que je prépare :) pas le daeu
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

une partie de l'histoire bouclée

ce soir c'est détente enfin j'essaie car mon dernier vide ma trousse lol ne veut pas dormir grrrrrr

les ifsi tel ok attente ouverture de date inscription
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Bac st2 seule? Vraiment chapeau bas lyla30. Je te souhaite de réussir haut la main.
C'est bien des gens qui en veulent.
Désolé si je répond pas à ton mp mais sur ce site envoyer des mp est un vrai parcours du combattant. Je suis une vraie quiche lol
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

COUCOU comment vas tu?

Tu en es ou dans tes révisions?

Pas grave pour le mp. Me concernant cochée à 1H debout à 05H. Pour réviser au calme

Pas évident avec mes 4 tornades la journée.

Pour le bac c'est chaud je dois chercher du coup toute mes infos seule etcc mais bon je m'accroche.

Concernant l'ars passée le concours sans bac bein les inscriptions sont déjà closes et de toute façon je ne rentrais pas dans les critères.

Et toi le daeu ça va? ça se passe bien
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

je ne sais pas si c'est moi ou le site qui déconne

mais moi j'ai 6h10 et quand je vois l'heure de mon post ce n'est pas la même heure mdrrrr :lol: promis jurée pas bu d'alcool lol :mdr: :mdr:
ludivine80

Message par ludivine80 »

Bonjour,

Je trouve que tu as beaucoup de courage de préparer Bac + concours toute seule à la maison! Chapeau à toi!

Pour ma part, je n'ai pas le même parcours.

J'ai fais un BEP sanitaire et sociale et un bac SMS (et oui ça existait encore à l'époque lol)

Je voulais être infirmière depuis toujours. Je me suis donc lancée dans le concours en même temps que la préparation au bac! La premiére année j'ai tout raté! Mais déterminée, j'ai redoublé ma terminale obtenu mon bac avec mention assez bien et le concours! Me voilà en premiére année IFSI toute contente je passe la premiére année sans embuche avec de bonnes notes jusqu'au jour où arrive le dernier stage! Des infirmiéres infectes (c'est là où j'ai eu les meilleures notes tout de meme! MSP 17/20 stage 15/20! je m'en rappelle encore 7 ans aprés mdrrr) Mais malgré les encouragements des formateurs et de la directrice de l'IFSI j'ai décidé de tout arrété trop dégoutée de voir des IDE pareilles!

Cela fait plusieurs années que je voudrais retourner en école IDE sans jamais oser me lancer en me disant que je n'y arriverais jamais! Et ben je tente le concours, et on verra je me prépare à fond plusieurs heures par jour! Je m'y prend peut-être tard pour des concours en avril mais j'ai lontemps hésité!

Ça fait 3 jours que je bosse dessus tout récent donc lol! Mais je trouve que je me débrouille bien j'ai des reste de l'école d'infirmiére ouf mon cerveau n'a pas tout oublié lol!

Nous sommes 2 collégues à vouloir aller en écoles IDE donc si on a le concours toutes les 2 une part en 2015 l'autre en 2016! Voilà ^^

Désolée pour le roman, voilà mon parcours!
L'espoir fait vivre alors rêvons...
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

bienvenue ludivine80 quel parcours

tu es courageuse de tout recommencer bravo

et non il n'est pas trop tard pour réviser le concours.

le bac sms à été remplacée par le bac st2s ce qui me fais peur c'est les langues je suis nul de chez nul lol

je bosse la semaine à fond le bac faire des fiches résumés etcc

et une fois fini je bosserais à fond le concours

tu es la bienvenue ici
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

petite question il y'a quelques années quand je parcourais ce forum sans m'inscrire.

J'ai vu beaucoup de personnes parlées du métier d'infirmière avec joie bon je sais on est pas dans le monde de bisounours tout beau tout rose lol

Mais là j'ai plus l'impression en parcourant le forum que pas mal de personnes n'aiment plus ce métier.

A cause je pense du manque de personnel beaucoup de boulot à faire etccc

mais existe encore des personnes qui sont pro et qui aiment toujours leurs métier?

Et qui ne regrette pas d'avoir choisi ce métier

On me dit souvent oh tu seras au chômage oh tu perds ton temps etccc

:roll:
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

ben c'est à dire que les conditions sont quand même pas des plus luxueuses (parfois)... tu fais parfois des heures de oufs... tu as la responsabilité de la vie des patients... les patients sont pas toujours forts agréables (mais bon à leur décharge je comprend qu'être hospitalisé n'est pas un plaisir)... tu reviens sur tes repos... parfois tes heures sup... ben c'est cadeau pour l'hosto.... et si peu que t'es comme moi ide en service, seule ide bien sur par tranche horaire et que t'as pas de médecin... ben t'es un peu solo à te débrouiller comme tu peux .... et quand ton patient va mal, là c'est le ponpon ! t'es l'ide du service, t'as que des as avec toi, pas de médecin et ben à toi petite ide de gérer ! et pourtant je bosse dans un hôpital !!!!
voila en gros je pense pourquoi pleins d'ide ou as en ont marre
maintenant tout le monde n'est pas comme ça.
même si je râle, j'adore mon métier et le service que j'ai choisi.
il faut juste se dire comme tu l'as bien dit : c'est pas le monde des bisounours ! lol
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

je comprends tout à fais cassandre.

Ce métier je pense que pour le faire faut l'aimer et pas le prendre juste pour avoir du taf et sans plus

J'ai vu des as par exemple en ehpad elles ne sont pas toutes comme ça. Mais quand tu vois que certaines sortent tout juste de l'école et malmène les résidents et qu'elles te sortent bein quoi je fais ce métier pour manger et payer le loyer

Pas autre chose j'ai choisi ce métier que pour ça c'est tout bein là :choque:

Après je connais une fille qui à tenter le concours as car elle voulait essayer et depuis elle kiff son taf

je ne dis pas qu'il faut une vocation ou quoi que ce soit mais faut juste aimer aider les autres et surtout ne jamais oublier que ce sont des gens qu'on s'occupe et pas des dossiers

Et oui je trouve que dans tout métier le monde bisounours n'existe pas mdrrrr

même les stars pètent les plombs haha mdrrrrr :choque:

On à le droit de se révolter parfois de ne pas aimer son métier mais après faut se relever et éviter le burn out car les soignants aussi sont des humains
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

malheureusement des soignants qui disent "je fais ça pour payer le loyer" il y en a.
il y en a aussi beaucoup qui tente les études d'as et ide car c'est une branche où il y a (ou bien où il y avait...) du travail.
je pense juste qu'il faut quand même être réaliste quand on part dans ce métier; souvent on en a une vision idéale et après certains déchantent au 1er stage ou bien dès le 1er job. même moi qui connaissait un petit peu le milieu avant d'être ide, les 1ers stages ça fait drôle quand même.... tu descends du petit nuage "je vais aider le monde entier". mdr
et du burn out il y en a malheureusement partout comme tu le dis. pas que dans notre métier...
j'espère ne pas trop faire peur. lol. il faut juste en avoir conscience.
sinon j'adore ce que je fais. lol. je suis pas en burn out encore... lol
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

t'inquiète pas je n'ai pas peur lol haha :lol:

ça fais longtemps que je voulais exercer ce métier je me suis bien documentée lol mdrrr

Malheureusement je trouve que le métier ide commence à perdre la bonne image qu'on avais autre fois.

A cause des structures du faisons plus avec peur de moyen donc les gens qui adoraient ce métier bein commence à déjanter malheureusement

D'ailleurs je le vois sur le forum avant c'était ouahhh génial etc

maintenant c'est help ou au secours j'en peux plus lol

Déjà faut que je réussisse le concours et comment dire :roll: c'est chaud

mais bon on verra bien je ne lâche pas l'affaire.

Et t'inquiète pas tu ne me fais pas peur :wouahh: :wouahh: :wouahh: :mdr: :mdr:

:)
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

bon niveaux révisions comment dire pour mon bac

mes adorables enfants lol les derniers ont foutu un b dans mon bureau toute mes fiches par terre etccccc

absente une minute pour préparer mon café et voilà tout en dessus dessous :mal:

mais après ils ont fait pire de la pâte à modeler dans le bocal de mon boubou lol c'est un poisson combattant trop beau maman il à faim grrrrrrrrrrrr

et ce soir le temps de ranger le linge je me dit ah ça fais du bien les grands sont dans leurs chambres les petits dans la leur et jouent génial pas un bruit.

Mon mari euhh chéri c'est trop calme et là il va voir mon dieu ils ont vidés leurs biberons dans leurs lits :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

zen zen alors révisions bein pas tip top

ce soir je vais bossée là tous au lit allez zou

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

zen zen mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre