mon poste ne me plait pas que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mon poste ne me plait pas que faire?
bonjour a toutes et a tous
je sort d'école et je suis actuellement en période d'essais aux urgences,
c'est un choix perso d'avoir voulus y aller, cependant après presque 3 semaines je me rends compte que ce n'est pas dans ce genre de service que je veut travailler.
Je ne m’épanouis pas dans ce que je fait.
est ce qu'il serais mieux que je parte avant de me "dégouter" du métier ?
si cela vous est arrivés ( même dans d'autres circonstances) qu'avez vous fait?
je sort d'école et je suis actuellement en période d'essais aux urgences,
c'est un choix perso d'avoir voulus y aller, cependant après presque 3 semaines je me rends compte que ce n'est pas dans ce genre de service que je veut travailler.
Je ne m’épanouis pas dans ce que je fait.
est ce qu'il serais mieux que je parte avant de me "dégouter" du métier ?
si cela vous est arrivés ( même dans d'autres circonstances) qu'avez vous fait?
- augusta
- Star VIP
Re: mon poste ne me plait pas que faire?
Bonjour,
3 semaines, c'est rien.
Je serais d'avis de patienter....pour ensuite prendre la bonne décision.
3 semaines, c'est rien.
Je serais d'avis de patienter....pour ensuite prendre la bonne décision.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je ne comprend pas trop le concept de s'épanouir dans ce que l'on fait,on n'est pas des fleurs en bouton?
hello,
surtout, essaie d'identifier ce qui ne te plait pas dans ce service
les horaires, la pression, les patients qui attendent trop, les patients qui viennent pour rien, es-tu mal encadré, largué????......
surtout, essaie d'identifier ce qui ne te plait pas dans ce service

les horaires, la pression, les patients qui attendent trop, les patients qui viennent pour rien, es-tu mal encadré, largué????......
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Tu es encore en "rodage".... En sortant du DE j'ai eu la "chance" de pouvoir choisir mon service (médecine/soins palliatifs) sauf qu'en étant dedans... C'était pas vraiment ce qui me correspondait et mes impressions me l'ont confirmé tous les jours. J'ai cru que c'était l'établissement, que j'ai quitté au bout de 3 mois. Je suis allée ailleurs dans le même type de service mais autre établissement et là pareil.... C'est pas ce qui me correspond et je suis partie au bout de 3 mois. Je pense que 6 mois c'est pas mal pour se rendre compte, mais 3 semaines ça fait un peu juste, surtout aux urgences où il me semble que la période d'adaptation est longue (vers chez moi ils sont en "formation" pendant 6 mois, d'abord à l'UHCD puis ils passent "devant").
Moi perso, je sens très rapidement si ça va le faire ou pas, parfois je me fais violence au cas où je me sente mieux avec le temps, mais en général ça ne loupe pas et je finis par partir. Il y a plein de possibilités dans notre métier, tout le monde n'aime pas les urgences (moi perso je déteste et mon stage de 10 semaines a été un calvaire).
Moi perso, je sens très rapidement si ça va le faire ou pas, parfois je me fais violence au cas où je me sente mieux avec le temps, mais en général ça ne loupe pas et je finis par partir. Il y a plein de possibilités dans notre métier, tout le monde n'aime pas les urgences (moi perso je déteste et mon stage de 10 semaines a été un calvaire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP

execho a écrit :je ne comprend pas trop le concept de s'épanouir dans ce que l'on fait,on n'est pas des fleurs en bouton?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"