mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
andredelens

malformation cardiaque et concours infirmier

Message par andredelens »

Bonjour,
Mon fils a une malformation cardiaque opérée depuis longtemps, il n'a pas de séquelles et est en pleine forme, il veut passer le concours d'infirmier. son cardiologue dit qu'il n'y a pas de contre indication. Pouvez vous confirmer ?
Merci pour votre réponse.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
je ne pense pas que ce soit à nous de confirmer ou infirmer l'avis d'un cardiologue!:?
Il maîtrise mieux son sujet que nous et connaît son patient...
Si il a dit que c'était bon, ça doit être bon!!
bonne chance à ton fils!! :clin:
sarina

Message par sarina »

Effectivement, si le cardiologue n'y voit aucun inconvénient et puisque ton fils est en pleine forme, je ne vois pas pourquoi il ne pourait pas devenir infirmier...
Je pense qu'il n'y a aucun problème. Le cardiologue est un professionnel, il doit savoir ce qu'il dit.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

nan ya pa de contre indication de toute façon avant d'intégrer un ifs on te fé faire une visite médicale suivi d'une radio pulmonaire ya aucun souci.....

Bon courage
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
sofrac

Concours et maladie de la thyroïde?

Message par sofrac »

Bonjour,
Je me pose la question, à savoir ,si le fait d'être malade de la thyroïde (goitre petite taille mais visible), peut me déservir lors de l'entretien avec le jury, voir lors de la visite médicale?
Merci d'avance!!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

comme il a déjà été dit sur le forum, la discrimination est interdite lors du concours
C'est le médecin lors de la visite médicale qui est seul apte à donner son avis :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sofrac

Message par sofrac »

merci Gengis,
je vais donc croiser les doigts dans l'espoir que le médecin ne le considère pas comme un obstacle à la fonction!!! :)
adidoux
Régulier
Régulier

Diabète & concours

Message par adidoux »

Bonjour tt le monde,

Voila mon petit souci c que je suis diabétique et je veux m'inscrire au concour. Je voulais savoir si mon diabète m'interdisais l'accès au concour?

merci d'avance. :D

[Titre modifié => Juju5544]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Seul le médecin qui fera la visite d'ntrée à l'ifsi est habilité à répondre à cette question :clin:

je connais de nombreuses infiirmères diabétiques 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je ne pense pas que le diabète soit une contre-indication au métier d'IDE
IDE en chirurgie digestive. IMM
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le diabète de type I, bien équilibré, n'est pas une contre indication.
Par la suite, les services qui bougent beaucoup (ex SMUR) pourront vous être déconseillés, car il est fréquent que vous ne puissiez pas déjeuner à heure fixe, ni prendre de collations rapidement en cas de besoin ...

Commençons par les études, sauf avis contraire du médecin (rarrissime), pas de soucis. Ensuite, le dire ou pas à l'équipe de formateurs. ..... ?

Une de nos étudiantes avait fait le choix de ne rien dire. Nous l'avons su en 3è année, quand la femme de ménage nous a ramené des seringues des toilettes .....
Une autre a fait le choix de nous informer, très simplement, et bien lui en a pris. 15 jours plus tard, méga malaise en cours. On a pu intervenir rapidement en connaissance de cause.
VB - IDE
adidoux
Régulier
Régulier

Message par adidoux »

Merci bcp à toutes vos réponses... :D
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou, bien que je sois sur liste complémentaire, je me pose des questions sur cette fameuse visite médicale.
En fait si on est admis et qu'à la visite médicale on nous dit qu'on est pas apte à exercer ou que les résultats des analyses sanguines montrent une anomalie (style VIH, hépatite... bon c'est vrai je choisi le pire des cas mais bon on ne sait jamais) on nous dit bye bye et notre reve s'écroule?
Pourquoi meme avec ces maladies, je parle plus des hépatites on ne pourré pas exercer, si on prend les précautions possibles. Surtout qu'il me semble que l'hépatite ne s'attrape pas dans l'air, non?
Ensuite, il n'y a pas de gens qui travail dans le secteur hospitalier qui ne connaisse pas leur maladie ou tous les ans on fais des tests?
Voila moi dans le cas ou je serais admise, c'est la visite médicale qui me stress un peu.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Il ne faut pas s'inquieter pour la viste médicale.... En général, le medecin est juste la pour prendre le cheque et remplir le papier de l'ifsi.... :lol:

Il est vrai que certains ifsi demandent des sérologies (VIH entre autres) mais d'apres notre cadre de legislation, c'est illégal.... :roll:
En tout cas pour l'aptitude a suivre les etudes...

Pour le post initial, effectivement le mieux est de consulter un medecin agréé de la DDASS pres de ton domicile.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Mais c'est quoi ces IFSI qui se permettent de demander une séro VIH??!
Ils feraient bien de mettre le nez dans un bouquin de droit; une séro VIH ne peut être exigée que par la justice et dansun cas très précis!

C'est quand même choquant
Répondre