mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mon STAGE se passe MAL, racontez
Il y a des axes d'amélioration qui peuvent pénaliser (jusqu'en remettre en question la validation du stage, quand le reste n'est pas extraordinaire non plus) et d'autres liés au niveau d'études qui ne seront pas pénalisés ( par exemple si on te met "doit davantage faire les liens entre les différents problèmes des patients" en 1ère année, on ne peut pas avoir le même raisonnement clinique qu'en fin de 3ème année, par exemple, si cet axe arrive en S6 c'est plus problématique). ça dépend aussi comment c'est formulé, la personne qui remplit sait comment le faire passer pour que ça soit pénalisant ou pas.
Je trouve que le manque de connaissances en théorie, anat-physio, pathologies et pharmaco c'est un peu dommage parce qu'ils vont te demander "et beh, t'as fait aucune recherche et t'as rien révisé en 9 semaines?". Après ça sera pas pareil si tu n'as effectivement rien cherché à comprendre ou si tu as des difficultés à retenir et comprendre les choses, la cardio c'est complexe et la pharmaco dans ce domaine aussi
Don si le reste est très bon, je pense que ça ne posera pas de souci... Si le reste est mitigé, ça peut apporter une pierre à l'édifice négativement. A voir 
Je trouve que le manque de connaissances en théorie, anat-physio, pathologies et pharmaco c'est un peu dommage parce qu'ils vont te demander "et beh, t'as fait aucune recherche et t'as rien révisé en 9 semaines?". Après ça sera pas pareil si tu n'as effectivement rien cherché à comprendre ou si tu as des difficultés à retenir et comprendre les choses, la cardio c'est complexe et la pharmaco dans ce domaine aussi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai 8 compétences de valides sur 10 à ce stage mais j'ai ça en axe d'amélioration ce n'est pas que je n'ai pas rechercher ou intéresser , juste que je ne sais pas tout non plus donc j'ai ce type de commentaires , Apres nous sommes là pour apprendre donc je voulais savoir si c'est pénalisant
Voilà je suis en deuxième année, et mon stage du S4 dans une ssr se passe super mal.
Depuis mon entrée dans le stage il y a 4 semaines maintenant je n'ai fait que essuyer des remarques de la part d'une infirmière du genre : "j'ai l'impression que tu n'en as rien à foutre", "tu regardes pas la planif murale" et si et sa. Un matin elle me demande de faire un pansement toute seul, que je n'avais jamais vu faire et que je n'avais jamais fait auparavant elle n'a même pas voulu m'expliquer comment faire en me disant que je devais me débrouiller.
Enfin bref sauf que depuis que je suis arrivé personne ne m'a expliquer l'organisation, j'ai dû apprendre sur le tas, le 3eme jours de stage j'ai eu le droit à une liste immense de chose à faire pour deux jours après dont 2 projets de soins sur des patients que je n'avais jamais vu plus des fiches techniques à faire sur tel et tel soins. J'ai fait tout ce qu'elle m'a demander mais forcément j'ai pris un peu de mon temps au travail pour récolter quelques infos (sur leurs moments de pause bien évidemment), ça n'allais pas. Je lui ai présenté mes projets ça n'allais pas, elle me les a fait recommencer 4 fois et je dois encore lui représenter la semaine prochaine. J'en suis arrivée à un point avec cette infirmière (qui est la seul à encadrer des étudiants) que je ne veux même plus y aller. J'ai fait un arrêt de 3 jours parce que j'ai été malade, dès que je dois y retourner je ne dors pas de la nuit, j'y vais après une nuit blanche, je ne dors plus je ne mange plus j'angoisse chaque jours avant d'y aller en me demandant à quelle sauce je vais encore être manger aujourd'hui, je me cache après le carnage dans les vestiaires pour pleurer, je pleure tout les jours en rentrant je ne sais plus quoi faire je pense sincèrement arrêter mon stage quitte à le rattraper cette été c'est pas grave ..
Sachant que les deux étudiantes qui m'ont précédé se sont fait virer parce qu'elles ne se sont pas laisser faire par elle. La cadre ne veut rien entendre et est a la merci de cette infirmière sous prétexte que c'est la plus ancienne de la structure ..
Il m'a été impossible de joindre mes formateurs de toute la semaine.
Demain enfin dans 2h je commence une journée de 12h avec elle et je ne sais pas si je vais tenir ..
Depuis mon entrée dans le stage il y a 4 semaines maintenant je n'ai fait que essuyer des remarques de la part d'une infirmière du genre : "j'ai l'impression que tu n'en as rien à foutre", "tu regardes pas la planif murale" et si et sa. Un matin elle me demande de faire un pansement toute seul, que je n'avais jamais vu faire et que je n'avais jamais fait auparavant elle n'a même pas voulu m'expliquer comment faire en me disant que je devais me débrouiller.
Enfin bref sauf que depuis que je suis arrivé personne ne m'a expliquer l'organisation, j'ai dû apprendre sur le tas, le 3eme jours de stage j'ai eu le droit à une liste immense de chose à faire pour deux jours après dont 2 projets de soins sur des patients que je n'avais jamais vu plus des fiches techniques à faire sur tel et tel soins. J'ai fait tout ce qu'elle m'a demander mais forcément j'ai pris un peu de mon temps au travail pour récolter quelques infos (sur leurs moments de pause bien évidemment), ça n'allais pas. Je lui ai présenté mes projets ça n'allais pas, elle me les a fait recommencer 4 fois et je dois encore lui représenter la semaine prochaine. J'en suis arrivée à un point avec cette infirmière (qui est la seul à encadrer des étudiants) que je ne veux même plus y aller. J'ai fait un arrêt de 3 jours parce que j'ai été malade, dès que je dois y retourner je ne dors pas de la nuit, j'y vais après une nuit blanche, je ne dors plus je ne mange plus j'angoisse chaque jours avant d'y aller en me demandant à quelle sauce je vais encore être manger aujourd'hui, je me cache après le carnage dans les vestiaires pour pleurer, je pleure tout les jours en rentrant je ne sais plus quoi faire je pense sincèrement arrêter mon stage quitte à le rattraper cette été c'est pas grave ..
Sachant que les deux étudiantes qui m'ont précédé se sont fait virer parce qu'elles ne se sont pas laisser faire par elle. La cadre ne veut rien entendre et est a la merci de cette infirmière sous prétexte que c'est la plus ancienne de la structure ..
Il m'a été impossible de joindre mes formateurs de toute la semaine.
Demain enfin dans 2h je commence une journée de 12h avec elle et je ne sais pas si je vais tenir ..
Pourquoi sur ton temps de pause? On te demande des projets de soins, ça fait partie de ton temps de stage de recueillir des informations. Tu peux les "peaufiner" chez toi sur ton temps personnel mais elle ne peut en aucun cas te reprocher de prendre du temps de stage pour faire le travail qu'elle te demande, et surtout pas pour faire des recherches dans les dossiers. Ton temps de pause c'est ton temps de pause, pour manger, ou simplement t'asseoir et te reposer. Elle t'a dit ce qui n'allait pas dans ce que tu as fait, ce qu'elle attendait exactement?Mouchie a écrit :
J'ai fait tout ce qu'elle m'a demander mais forcément j'ai pris un peu de mon temps au travail pour récolter quelques infos (sur leurs moments de pause bien évidemment), ça n'allais pas.
Pour le pansement tu as parfaitement raison, on ne se lance pas au hasard dans quelque chose qu'on ne sait pas faire, elle doit te montrer avant.
C'est un stage de 10 semaines? Si la cadre reste sourde à ta souffrance, il faut absolument réussir à joindre l'IFSI, tu ne peux pas continuer un stage en pleurant tous les jours, je ne vois pas le côté formateur de se faire torturer comme ça. Il arrive fréquemment qu'un ESI soit changé de lieu de stage, quand la situation est bloquée, à défaut de pouvoir changer de tutrice.
Oui elle m'a dit ce qu'elle attendait mais il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas nous on nous a expliqué d'une façon à l'école qui n'était pas vraiment la même que la sienne.
Pour le pansement oui j'ai pas voulu le faire par peur de mal faire étant donné que je ne l'avais jamais vu et que c'était mon premier matin. Elle m'a dit tu fais si et sa je l'ai donc fait elle m'a fait recommencer le pansement en entier 2 fois et ne m'a pas dit ce qui n'allait pas donc je ne sais toujours pas ce que j'ai mal fait. Et ensuite à la fin elle m'a dit oui tu as été beaucoup trop longue une heure pour une pansement de fixateur c'est trop long. En même temps je l'ai recommencer 2 fois ..
Ce matin ça à été trop dur, j'ai été malade toute la nuit parce que j'étais trop angoissé d'y retourner et j'ai beaucoup pleurer donc je n'y suis pas allé. Lundi je vais à mon Ifsi et je vais arrêter le stage je peux pas me rendre malade pour un stage surtout que en 5 stages c'est le premier qui se passe mal donc je ne doute pas du tout de mes capacités.. Heureusement que toute les infirmières qui encadrent ne sont pas comme ça..
Pour le pansement oui j'ai pas voulu le faire par peur de mal faire étant donné que je ne l'avais jamais vu et que c'était mon premier matin. Elle m'a dit tu fais si et sa je l'ai donc fait elle m'a fait recommencer le pansement en entier 2 fois et ne m'a pas dit ce qui n'allait pas donc je ne sais toujours pas ce que j'ai mal fait. Et ensuite à la fin elle m'a dit oui tu as été beaucoup trop longue une heure pour une pansement de fixateur c'est trop long. En même temps je l'ai recommencer 2 fois ..
Ce matin ça à été trop dur, j'ai été malade toute la nuit parce que j'étais trop angoissé d'y retourner et j'ai beaucoup pleurer donc je n'y suis pas allé. Lundi je vais à mon Ifsi et je vais arrêter le stage je peux pas me rendre malade pour un stage surtout que en 5 stages c'est le premier qui se passe mal donc je ne doute pas du tout de mes capacités.. Heureusement que toute les infirmières qui encadrent ne sont pas comme ça..
Par curiosité elle préconise quoi pour les pansements de fixateurs? C'est un pansement très long, j'en avais en SSR (stage de S3) et ça me prenait pas mal de temps.....
Alors avec les GROSSES C......, je vais te dire ce qu il faut faire : il faut que ce soit ton ' idole ' , ton ' modele ' , n oublie pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l ecoute .....Mouchie a écrit :Oui elle m'a dit ce qu'elle attendait mais il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas nous on nous a expliqué d'une façon à l'école qui n'était pas vraiment la même que la sienne.
Donc qd tu es la , tu es tout sourire , tu lui colles au cul car de ta vie tu n as vu une IDE aussi compétente et sympathique , qui est super pédagogue et super formatrice , que tu veux qu elle t apprenne plein de chose , etc etc ,....et tu vas la NIKER .....
caqui13 a écrit :Alors avec les GROSSES C......, je vais te dire ce qu il faut faire : il faut que ce soit ton ' idole ' , ton ' modele ' , n oublie pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l ecoute .....Donc qd tu es la , tu es tout sourire , tu lui colles au cul car de ta vie tu n as vu une IDE aussi compétente et sympathique , qui est super pédagogue et super formatrice , que tu veux qu elle t apprenne plein de chose , etc etc ,....et tu vas la NIKER .....

Méthode tout à fait efficace !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Je confirme xDJo_bis a écrit :caqui13 a écrit :Alors avec les GROSSES C......, je vais te dire ce qu il faut faire : il faut que ce soit ton ' idole ' , ton ' modele ' , n oublie pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l ecoute .....Donc qd tu es la , tu es tout sourire , tu lui colles au cul car de ta vie tu n as vu une IDE aussi compétente et sympathique , qui est super pédagogue et super formatrice , que tu veux qu elle t apprenne plein de chose , etc etc ,....et tu vas la NIKER .....![]()
![]()
Méthode tout à fait efficace !!
je confirme aussi... malheureusement!
pourquoi arreter le stage alors que tu resistes parfaitement à la menace!
elle t'épuise, certes, mais c'est toi qui sortira vainqueur!
que veux tu qu'elle te reproche à la fin! tu as fait tout ce qu'elle demandait
Resiste!!!!!
tu en sortiras grandi, mais à coté de ça, ne pleure pas, tu as bien compris que ce n'est pas toi le pb!
que la force soit avec toi!
pourquoi arreter le stage alors que tu resistes parfaitement à la menace!
elle t'épuise, certes, mais c'est toi qui sortira vainqueur!
que veux tu qu'elle te reproche à la fin! tu as fait tout ce qu'elle demandait

Resiste!!!!!
tu en sortiras grandi, mais à coté de ça, ne pleure pas, tu as bien compris que ce n'est pas toi le pb!
que la force soit avec toi!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
L'attitude avec des personnes avec l'Ego surdimensionné est : de la flatterie, encore de la flatterie, toujours de la flatterie !! 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING