mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mickette067
Régulier
Régulier

Re: Mauvais vécu de stage

Message par mickette067 »

hello, je pense qu'il ne faut pas démoraliser...je sais facile à dire, mais bon.essaie de tirer le meilleur de ce qui t'arrive là, ne serait ce que pour te souvenir de ne pas devenir blasée comme toutes celles que tu rencontres.moi je démarre mais ça fait dix ans que je vais faire les prises de sang à domicile et dans certaines maisons de retraite en tant que technicienne de labo et j'étais confrontée au même pb.
l'écoute et le fait de passer du temps avec une pa sont essentiels pour eux car ils perdent petit à petit tout lien social.dis toi que si tu arrives à garder ce coté là de ton caractère intact, tu feras surement une super soignante.
bon courage :)
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Tout pareil... sauf que mon 1er stage était en chirurgie... Je stressais beaucoup pour le 2ème en me disant que tout venait de moi et que j'y arriverai pas mais en fait il se passe très bien!! Et c'est gràce à ce stage là que je me rends compte qu'au premier, l'équipe a quand même été injuste, qu'ils n'ont pas prit en compte que c'était mon tout 1er stage de 1ère année et que je n'y connaissais rien, qu'ils m'ont descendu plutôt que de m'aider à me repérer... Je veux bien me remettre en question et bien évidemment qu'il y a eu des poins moins mais ils m'ont vraiment évalués comme si j'étais en fin de 1er année ou quelque chose comme ça, d'autant que les autres stagiaires étaient tous en 2ème et 3èm année... Et que notre système d'alternance cours/stage (bien pourri) n'aide pas car les équipes ont l'impression que nous sommes sur le terrain depuis très longtemps alors qu'en fait 4 jours par ci, 4 jours par là, ça ne fait pas grand chose!