Monde de rave.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

le bon exemple est a prendre en suisse...en ce qui concerne les teufs...
et puis il ya tellement de mouvements...
les hardeurs et autres teufeurs en france sont un peu trop blindés et violents parfois, c'est vrai...
le trip Goa Trance Psychédelique est tout à fait autre et prône l'auto gestion la paix le contrôle des produits et affiche une certaine maturité avec une moyenne d'âge autour des trente voire plus, car il est fondé sur les ex mouvements bab et hippies....
C'est tout a fait différent et on y trouve pas les mêmes débordements que lors des gros Teknivals en france qui rameutent trop de jeunes touristes immatures...et fragiles face aux produits
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

même si je reste opposé à la consommation de drogue dans ces raves et ailleurs, les produits sont là... nier le problème n'est pas une fin en soi et il faut tenter de trouver un compromis (une solution non je ne suis pas naïf)

en amont que des contrôles de qualité soient faits et qu'une consommation plus raisonnée voie le jour... c'est un mal pour un bien. je n'accèpte pas le m'enfoutisme en France de certains organisateurs et de certains teufeurs. on fait la fête et on verra bien c'est le sentiment que j'ai quand je regarde le phénomène teuf

si la Suisse structure plus ces rassemblements alors il y a certainement comme tu le dis des choses à prendre de l'autre côté des Alpes

faire participer financièrement les organisateurs pour le dispositif de secours risque de repousser ces rassemblements dans le maquis ou de responsabiliser les gens. l'etat de toute façon ne sait pas comment réagir et je n'aime pas le fait que certains (riverains, propriétaires des terrains) subissent les agissements irresponsables d'une minorité de teufeurs débiles. faites un bon coup de ménage dans vos rangs et je parie que l'on y vera déjà plus clair :clin:

seulement un service "d'ordre" ben ça a un coût et le côté artisanal de ces rassemblements passerais aux oubliettes. mais comment rassembler artisanalement plusieurs dizaines de milliers de personnes, c'est impensable. votre mouvement y gagnerais certainement en crédibilité si les comportements s'avéraient être plus responsables. celà faciliterais grandement les relations avec les préfs et indirectement avec les secours en place
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

probable !!!
mais tu sais dans le fond quand tu vois qu'on est pas capable sur terre d'organiser des secours pour des catastrophes naturelles, pas étonnant qu'on ne puisse mettre en place des soirées...
et puis il y a tellement de choses qui sont faites en dépit du bon sens...
Si nos gouvernants avaient d'autres priorités que leur nombril, et leur comptes en banques, on serait peut être mieux aider pour prendre les vrais problèmes de société a bras le corps!!!
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

c'est pour ça que je dis oui aux petites teufs intimistes dans la garrigue!
c'est le début de la fin!!!
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

psycholol a écrit :mais tu sais dans le fond quand tu vois qu'on est pas capable sur terre d'organiser des secours pour des catastrophes naturelles, pas étonnant qu'on ne puisse mettre en place des soirées...

ah alors là c'est pas moi qui ai comparé les raves aux catastrophes naturelles :lol: :lol: :lol: mais je valide, je valide :lol: :lol: :lol:

de toute façon nous ne sommes que des piou piou :clin:
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que nous ne voulons pas de service d'ordre, de plus la pluspart des rassemblements n'ont pas lieu sur des terrains privés (sauf les teufs privées de branleurs à peinne entrés au lycée) mais sur des terrains de l'Etat: chantier d'auto-route, terrain militaire, aérodrome désafecté, hangards....

La présense des pompiers est souhaitée, tout comme celle de médecins sans frontières qui testent la "qualité" des produits, mais Sarko a interdit à ces derniers de faire ces tests lors des teknivals....

Et psycholol tu as raison, à l'origine il n'était pas envisagé de rapport de force, mais les bleus nous ont vite fait comprendre qu'eux le voyaient de cette façon là, alors comme nous ne voulons pas renoncer.... les dérapages sont innévitables, et nous nous en passerions bien.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

dirtyduck18 a écrit :Pour le sujet je vous envoie dans la psycholigie de l'adolescent et les conduites adictives.

Pour ce qui est du sujet de la liberté, posez-vous la question :

Laisser s'amuser des ados au nom de la liberté ou spolier un propriétaie de son terrain et lui rendre dans un état déplorable?

Doit-on contraindre une personne pour le bien-être d'une autre?

Les vrais, ceux qui se déplacent souvent bref la majorité tourne plus autour des 25-30 ans, les ados ne sont que des touristes ponctuels, c'est peut-être à leurs parents de prendre leurs responsabilités sur ce coup.
Ca a déjà été dit, les terrains squattés appartiennent souvent à l'Etat, de plus même si le propriétaire du terrain l'as mis à disposition, cela n'empêche pas les flics de venir dire aux teuffeurs de dégager. Encore un faux débat.

Contraindre une personne pour le bien-être d'une autre ? sur Terre malheureusement ça se passe comme ça, l'Histoire le prouve, ne mettez pas cela sur le dos des teuffeurs, le premier de la classe en la matière c'est le gouvernement.
Wodka, connecting people.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Kermit a écrit :et je n'aime pas le fait que certains (riverains, propriétaires des terrains) subissent les agissements irresponsables d'une minorité de teufeurs débiles. faites un bon coup de ménage dans vos rangs et je parie que l'on y vera déjà plus clair :clin:

Tu as bien raison, mais nous ne sommes pas le FBI, comment veux tu filtrer 30 000 personnes ? en plus c'est contraire à la philosophie teuf.
Et puis pour faire le ménage tu proposes quoi ? une hache ? une batte ? Je ne vais pas en teuf pour me battre ou pour dire qui a le droit ou non de rester, tout le monde peut venir, sur autant de personnes il y en aura toujours avec de mauvaises intentions, c'est un reflet de la société.... ça revient à ce que disait dirtyduck, on prive certains de leurs libertés à cause d'agissement d'une poignée de cons et on tourne en rond.... attention à l'implosion.

Dans une telle optique, raison revient hélas au plus acharné.
Wodka, connecting people.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Kermit a écrit :même si je reste opposé à la consommation de drogue dans ces raves et ailleurs, les produits sont là... nier le problème n'est pas une fin en soi et il faut tenter de trouver un compromis (une solution non je ne suis pas naïf)

Tu fais bien de remarquer "et ailleurs" Kermit, une personne qui veut se droguer le fera chez elle, en ville.. pas besoin de teuf pour ça, qu'on s'insurge contre ça c'est normal, même rassurant, mais si à côté on passe en ville et qu'on ne sourcille pas de voir les bars pleins à craquer et l'argent que se fait l'Etat en deahlant la drogue la plus violente et la plus dangereuse du monde car dispo en quantité illimitée c'est de l'hypocrisie.

Oui c'est bien la société qui paye pour les interventions médicales qui découlent de ces rassemblements.
Je ne te demande pas d'accepter, mais de comprendre leur point de vue: ils ne demandent rien, certains sont prêts à crever pour un "trip" hors normes. Extrème pas vrai ? Je te dis qu'ils prennent leurs responsabilités.

Je partageais ce point de vue avant de décider de faire carrière dans la santé.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Fridhu
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ce qui me semble possible c'est d'organiser à minima ces rassemblements. des décès par OD on ne devrait plus voir ça et là c'est mon principal souci.

ensuite 30000 personnes sans eau courante et sans chiottes là aussi il ne faudrait plus voir ça. il y a des organisateurs qui tendent à préparer sérieusement ces rassemblements, je ne mets pas tout le monde dans le même sac (j'ai horreur des généralités) le problème comme souligné plus haut est également politique et là je n'ai pas de données pour aborder cet aspect (je sais quand même que certaines prefs ont "du mal" à communiquer avec les organisateurs...)

dévier sur l'alcool est un argument type désolé je ne le reçois pas. ça donne un truc du genre regarde à côté c'est pire. pour le coup oui mais là moi je ne parle pas du lobbying alcool :clin: et j'ai dit plus haut qu'au niveau politique il me manquait des éléments de compréhension. pis dans les teufs ne me dites pas qu'il n'y a pas de polyintoxication les gars :clin: (alcool, drogue...)

dire que vous ne pouvez pas instaurer quelques limites au moyen appelons ça d'un service d'ordre (on peut trouver quelque chose de plus cool comme terme :clin: ) je trouve ça dommage. ça donne un sentiment d'impunité illusoire aux teufeurs, ben tout autour il y a quand même pas mal de monde qui utilise des véhicules avec gyro... z'êtes un peu sous surveillance rapprochée quand même...

maintenant c'est vrai que mettre des limites c'est pas la philosophie teuf, je pense que là on tient un point intéressant de la question

je reste centré sur les teufs car pour moi c'est un vrai problème de santé publique. ce que je déplore c'est que des assocs ne puissent plus venir tester les produits car ça c'est un pas vers plus de marginalité.

le dialogue doit être une base de travail entre personnes qui ne partagent pas la même culture de la fête. je suis contre les teufs d'un point de vue personnel car ce n'est pas ma façon de m'amuser mais je cherche à comprendre ce truc. quand une teuf pointra le bout de son nez dans les Vosges il y a fort à parier que je fasse partie du dispositif sapeur pompier sur le site.

je ne chercherais pas à ramener les teufeurs dans "le droit chemin" :lol: :clin: je tiendrais ma place d'infirmier. je suis soignant et agirais en tant que tel, mais je me réserve le droit de ne pas être ok avec ce que je constate tourner à l'autodestruction
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

J'aime bien ton discours mec, au moins on peut discuter avec toi.

Loin de moi l'idée de parler d'alcool pour détourner l'attention en ce qui concerne les drogues, je tennais juste à rappeler certaines discussions de café, ou d'élysée sur "les jeunes drogués" autour d'un verre distillé. Juste une mise au point pour souligner qu'en la matière nous sommes finalement assez égaux. :lol:

Comme tu le dis on manque de sanitaires et d'eau courante, mais la teuf étant gratuite, on ne vas pas demander aux organisateurs d'y mettre de leur poche, le matos de sonorisation, les machines, groupes électros coûtent déjà très cher.
La solution pour avoir un encadrement minimal au niveau sanitaire ? des terrains fixes à disposition, il n'y a pas de secrêts.
En plus qui dit lieu fixe dit plus de facilités pour la police d'agir dans l'ombre pour dénicher les gros trafficants qui innondent nos teufs de saloperies. Nous ne sommes pas des monstres et fesons la part des choses entre les CRS présents pour casser du jeune, les gendarmes qui viennent voir si tout va bien, et le flic qui croit à son métier et à son combat contre les drogues.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ouais crazyduck moi aussi j'apprécie franchement de pouvoir aborder le sujet de cette façon, merci c'est une vraie discussion :clin:
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Toi-même tu es déjà allé en teuf ?
Répondre