monovac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
monovac
bonjour,
lors d'un stage une personne qui prépare le concours avec moi à malencontreusement arraché un monovac avec un bassin , elle n'a rien dit
Ce geste a-t-il un risque pour la patiente ? elle a paniqué et a fait disparaître le monovac Une infirmière , quand elle s'en ait rendu compte , a arraché la cordon qui reliait la plaie au monovac
Qu'en pensez vous? merci pour votre réponse ? j'ai peur que cela m'arrive un jour Quel est la bonne démarche
merci
lors d'un stage une personne qui prépare le concours avec moi à malencontreusement arraché un monovac avec un bassin , elle n'a rien dit
Ce geste a-t-il un risque pour la patiente ? elle a paniqué et a fait disparaître le monovac Une infirmière , quand elle s'en ait rendu compte , a arraché la cordon qui reliait la plaie au monovac
Qu'en pensez vous? merci pour votre réponse ? j'ai peur que cela m'arrive un jour Quel est la bonne démarche
merci
Re: monovac
Je passe les concours aussi mais c’est simple : toute erreur, tout doute doit être immédiatement rapporté. C’est très grave de ne rien dire.
En plus, une stagiaire même pas esi ne doit absolument pas toucher la patiente ni rien faire. Elle doit observer et c’est tout.
En plus, une stagiaire même pas esi ne doit absolument pas toucher la patiente ni rien faire. Elle doit observer et c’est tout.
Pour de bon , c est une blague ....mais c est qui cette dingue ?Rehmi a écrit :On marche sur la tête, je crois rêver là.
- lafolldingue
- Silver VIP
Et elle prépare le concours? Qu'est ce que ca donnera en cas d'erreur en stage ou en exercice?... l'erreur est humaine, mais il faut le signaler absolument! De plus en effet, préparant le concours, vous n'êtes pas censés toucher les patients.alcyn1945 a écrit :bonjour,
merci
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Quelle que soit la boulette qui est faite (qu'on soit en stage ou une fois infirmière), la chose à faire c'est de le signaler immédiatement (si tu es en stage tu signales à l'infirmière, si tu es en exercice, suivant la boulette, tu appelles le médecin ou même le 15 pour avoir un avis médical, sans rien cacher de ce qu'on a fait). Une erreur arrive à tout le monde, on ne te le reprochera pas, surtout si tu signales immédiatement. Par contre dissimuler une erreur, faire disparaître les choses et attendre que l'infirmière s'en rende compte, pour moi ça mérite un arrêt immédiat du stage, voire de la formation. Si ça vient de quelqu'un en observation qui est en train de passer le concours, elle prend la porte avec le conseil de bien réfléchir avant d'entrer en IFSI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
merci pour vos réponses
le plus fort c'est que il a été écrit sur le dossier médical que c'était la patiente qui l'avait arraché!
alors?
le plus fort c'est que il a été écrit sur le dossier médical que c'était la patiente qui l'avait arraché!
alors?
Faute grave et impardonnable, en plus on fait accuser les patients.... Alors quoi? qu'elle réfléchisse et se pose les bonnes questionsalcyn1945 a écrit :merci pour vos réponses
alors?
- lafolldingue
- Silver VIP
Si l'IDE ne l'a pas vue faire, elle a du supposer qu'il s'agissait de la patiente... il n'empêche que cet évènement mériterait d'être signalé même à postériori.
Au delà de sa propre erreur, il s'agit aussi de se questionner sur les raisons qui ont menées une personne en stage d'observation a s'occuper d'un patient, qui plus est sans aucune supervision d'un soignant...
Au delà de sa propre erreur, il s'agit aussi de se questionner sur les raisons qui ont menées une personne en stage d'observation a s'occuper d'un patient, qui plus est sans aucune supervision d'un soignant...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Voilà ce qui arrive quand on utilise le 1er venu comme main d'oeuvre gratuite, je suppose que c'est pas elle qui a pris l'initiative de poser un bassin alors qu'elle devait juste observer et ne toucher à rien....
- lafolldingue
- Silver VIP
Surement... quoi que parfois....Lenalan a écrit :Voilà ce qui arrive quand on utilise le 1er venu comme main d'oeuvre gratuite, je suppose que c'est pas elle qui a pris l'initiative de poser un bassin alors qu'elle devait juste observer et ne toucher à rien....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA