Montant d'une retraite à la carpimko
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Montant d'une retraite à la carpimko
Je n'ai que 26 ans, et je m'interroge déja sur la retraite en libéral.
Je souhaiterais avoir une idée du montant de la retraite versée par la carpimko selon la durée de cotisation.
Auriez vous une idée ?
Merci
Je souhaiterais avoir une idée du montant de la retraite versée par la carpimko selon la durée de cotisation.
Auriez vous une idée ?
Merci
Re: Montant d'une retraite à la carpimko
Bon apparemment, personne n'est en retraite....on bosse tous alors!!! dommage moi aussi paméla, cela m'interessait de le savoir 

-
- Forcené
Pareil, mais apparemment, mieux vaut capitaliser avant d'y être...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
J'entend partout dire " on touche pas grand chose" ... mais c'est quoi pas grand chose ? 

Dis donc Paméla .... tu t'en pose des questions
J'aimerai bien savoir aussi.... 

Oui beaucoup trop même 

Est-ce que les libérales meurent toutes avant la retraite ? 

non mais à mon avis elles meurent peu après, vu que la retraite doit avoisiner les 65-70 ans 

je pense que la retraite quand tu seras en age de la toucher il n'y en aura plus donc trouves autre chose pour ta retraite que la carpimko...
et quand je dis "quand tu seras en age de la toucher" ca veut dire quand tu auras 85ans puisque plus ca va plus on cotise longtemps...
pourquoi tu poses pas la question a la carpimko directement
ils pourrons peut etre te le dire...

et quand je dis "quand tu seras en age de la toucher" ca veut dire quand tu auras 85ans puisque plus ca va plus on cotise longtemps...

pourquoi tu poses pas la question a la carpimko directement
ils pourrons peut etre te le dire...
-
Ludo 42 a raison Pamela. Il vaut mieux capitaliser avant d'être à la retraite. La retraite se prépare avant, et pas au dernier moment. Oui, vous n'allez pas toucher grand chose pour votre retraite et je pourrai vous dire précisément combien vous pouvez toucher. Pour toucher le taux plein, il faut actuellement cotiser 41,5 ans. Tout dépend de l'année de naissance de chacun, sachant que la valeur du point est de 0,5620 pour 2013. Heureusement que d'autres solutions existent pour la retraite, et Ludo42 a raison, il faut capitaliser, tout le reste c'est du bonus. Je peux vous aider à vous constituer un capital avec un super rendement pour votre retraite, ou pour un autre projet. Contactez moi, et on pourra se rencontrer. Justement, j'ai des clients qui sont infirmiers libéraux.
A bientôt.
A bientôt.

Voici des éléments de réflexion :
Pour un cotisant à la carpimko, âgé de 45 ans et prenant sa retraite à 65 ans :
Revenu net mensuel 2 500 € retraite 1 400 €
Revenu net mensuel 3 000 € retraite 1 500 €
Revenu net mensuel 4 000 € retraite 1 600 €
Question à smiledijon :
C'est quoi un super rendement ?
Merci
Pour un cotisant à la carpimko, âgé de 45 ans et prenant sa retraite à 65 ans :
Revenu net mensuel 2 500 € retraite 1 400 €
Revenu net mensuel 3 000 € retraite 1 500 €
Revenu net mensuel 4 000 € retraite 1 600 €
Question à smiledijon :
C'est quoi un super rendement ?
Merci
Contrairement aux apparences, je ne suis pas aide soignant ! Je suis depuis 22 ans dans le conseil en protection sociale et les initiales de ma société sont AS 31... confusion involontaire!
-
Merci pour ces éléments de reflexion AS 31. Encore faut-il pouvoir bénéficier du taux plein, il faut donc avoir cotisé tous ses trimestres.
Un super rendement, c'est de l'ordre de 5,75% par an. J'ai une solution qui fait cela, avec une sortie en capital, à terme. Donc, on peut se constituer un capital retraite ou pré retraite. Après, il n'y a pas de solutions miracles.
Un super rendement, c'est de l'ordre de 5,75% par an. J'ai une solution qui fait cela, avec une sortie en capital, à terme. Donc, on peut se constituer un capital retraite ou pré retraite. Après, il n'y a pas de solutions miracles.
C'est de l'ordre de 5,75 % ou c'est 5,75 % garantis (et sur quelle durée?)
Merci
Merci
Contrairement aux apparences, je ne suis pas aide soignant ! Je suis depuis 22 ans dans le conseil en protection sociale et les initiales de ma société sont AS 31... confusion involontaire!
-
C'est de l'ordre de 5,75%, en tout cas supérieur à n'importe quel contrat d'assurance vie. Nos gestionnaires de fonds essaient de ramener au moins 3,5% de plus que l'inflation garanti, chaque année. C'est un placement long terme, institutionnel au même titre que le PEL ou le livret A, sécuritaire et prudentiel, éligible au Plan d'épargne populaire, non soumis à l'impôt sur la fortune pour les versements avant 70 ans, et en plus, il peut être financé par les frais généraux de l'entreprise, ce qui a pour conséquence de réduire son bénéfice, et par dessus tout, son impôt sur les sociétés. Toutes les sommes investies sortent du patrimoine, de la personne qui place. A la fin du placement, on récupère un capital et non, une rente, comme pour le Madelin ou le Perp. La durée s'étend de 10 ans à 25 ans. Il y a 2 sortes d'investissements, soit sous forme d'épargne régulière, pendant une certaine durée, ou soit par l'apport d'un capital, qu'on oublie pendant une certaine durée, et qu'on récupère avec les plus values, à terme. C'est un excellent outil de diversification, de transmission de patrimoine, de donation pour les enfants ou petits enfants, pour un projet à long terme, ou encore, pour bien préparer sa retraite. En cas de décès, il y a un capital, qui est immédiatement débloqué et transmis aux bénéficiaires du contrat, hors droits de succession, et sans fiscalité.
-
Je vois beaucoup d'infirmiers, infirmières et médecins, cette semaine.