Ch montperrin

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Ch montperrin

Message par AMYSEB »

Bonjour je suis actuellement Ide en psy dans le sud ouest et je vais demander une mutation sur le ch de montperrin d'ici la fin de l'année :)
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai me parler de l'organisation des services d'admission, les horaires, les différentes méthodes de travail
Mais aussi si actuellement c un hopital qui a des postes de dispo.
Merci bonne journée !
comeback

Re: Ch montperrin

Message par comeback »

Bonsoir
Il y a pas mal d'offres d'emploi actuellement à Montperrin; tu n'auras pas de problème pour te faire embaucher (ou muter)
Je ne sais pas ce que tu entends par service d'admission, Montperrin est sectorisé (Aix et les environs sont découpés géographiquement). Chaque secteur a des pavillons d'hospitalisation et une activité extra-hospitalière (CMP, Hôpitaux de jour..)
Les offres d'emplois sont plutôt dans l'intra-hospitalier (horaires 6-14j et 13h-21h en alternance quand on travaille le jour. La nuit c'est 21h -6h). Chaque pavillon s'occupe de tous les patients de son secteur (primo-adimissions, patients "chroniques" et éventuellement des chambres d'isolement). Donc les patients sont mélangés (SL, SDT SDRE)
Il y a aussi un service implanté dans l'hôpital général : Oxalys, le service pour les mineurs. Et puis aussi le Cap 48, qui reçoit les urgences psychiatriques.
Montperrin est en pleine restructuration (regroupement pas Pôles, rapprochement avec Marseille). Les conditions de travail s'en ressentent, les infirmiers sont plutôt mécontents de l'évolution de leurs pratiques. Je trouve que c'est encore plutôt pas mal comme conditions de travail (je suis à montperrin depuis 9 ans et suis actuellement en CMP depuis quelques mois)
Voilà ! j'espère que ces infos te seront utiles. Sache que le plus dur est de trouver un logement pas trop loin d'Aix (l'immobilier est cher et les jeunes infirmiers font beaucoup de Km en général...) Heureusement les horaires de l'intra permettent d'éviter les nombreux bouchons !
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Merci pour toutes ces informations!!:)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Bonjour

On me propose un remplacement en Accueil - pole transversal sur le ch montperrin

come-back tu pourrais m'en dire plus sur le rôle et les missions IDE ?

Merci beaucoup
IDE depuis le 19 juillet 2016
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

UP

merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
Répondre