Mort d'une octogénaire à l'hôpital
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: Mort d'une octogénaire à l'hôpital
"ok" quoi?? le loup???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je te souhaite bien du courage pour la suite.augusta a écrit : je n'ai pas 90 ans non plus....mais pourtant il ne me semble pas difficile d'imaginer ce qu'une telle personne peut ressentir lorsqu'elle a les fesses pleines de m..... et qu'on l'essuie mal, parce qu'on s'en "fout", qu'on lui parle mal, qu'on lui dit qu'elle est ch.....
Perso je me casse du post
augusta a écrit :.....ce que je voulais dire c'est que si on aime pas l'Autre, prendre soin dans tous les sens du terme....mieux vaut changer de métier......pas pour soi....mais par respect pour les personnes.
Je ne sais pas quel âge tu as et ton parcours précédent mais mon expérience personnelle et professionnelle en tant qu'ide puis idel me fait dire, et c'est que j'ai toujours essayé de transmettre à mes propres enfants, que on ne peut pas prendre "soin de l'Autre" sans prendre soin de soi, on ne peut pas respecter "l'Autre" sans se respecter soi-même. Quelques principes à appliquer si on veut tenir la distance...
- augusta
- Star VIP
merci du conseil moutarde....
- binoute1
- Star VIP
Actuellemnt le risque d'être condamné pour un acte de soins diminue, eh oui,merryfunk a écrit :
Mais entre 1999 et 2005 le nombre de plaintes des patients a carrément doublé.
Bonne ou mauvaise chose ?
1984---2004:
le nb de recours a augmenté de 5% environ,
le nb de condmnation est resté stable,
le nb de soignants a augmenté de 15% environ,
le nb d'actes a augmenté de 20-25% environ
à qui profite la peur????

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !eikichi onizuka a écrit :Je rejoins le point de vu d'Akselle.
Absolument !Bien sûr quand on dit se mettre à la place c'est un signe d'empathie mais il ne faut pas exagérer .
En plus c'est toujours plus facile à dire mais à faire ...
Les patients exigeants , "chiants" , très demandeurs il y en a toujours eu .
Quand j' ai débuté en 1985 , il y avait plus de soignants dans les services , surtout au niveau infirmier , moins de paperasserie et d' administratif .
On avait plus de temps pour la relation humaine avec nos malades .
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
même en ayant moins de temps....ne peut-on pas" faire bien"?
pas toujours, nonaugusta a écrit :même en ayant moins de temps....ne peut-on pas" faire bien"?
Nymphirmière au pays de Brest
- SUD Montperrin
- VIP
Il y a un minimum.emma29 a écrit :pas toujours, nonaugusta a écrit :même en ayant moins de temps....ne peut-on pas" faire bien"?
Et nous y sommes déjà.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est bien ce que je voulais dire, mais de là à faire "bien", non, puisque bien svt je voudrais faire "mieux", c'est bien que j'estime ne pas faire suffisamment "bien".SUD Montperrin a écrit :Il y a un minimum.emma29 a écrit :pas toujours, nonaugusta a écrit :même en ayant moins de temps....ne peut-on pas" faire bien"?
Et nous y sommes déjà.
- MissPurple
- Star VIP
oui moi dans mon boulot j'ai le plus souvent eu l'impression de faire le strict minimum en essayant de le faire bien mais j'appelle pas ça bien bosser! le manque de personnel donc de temps attribué par patient fait qu'on en est réduit aux soins purs et encore à la va vite! ce qui ne veut pas dire qu'on n'essaie pas de communiquer un minimum mais souvent on survole la relation faut être honnête 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Je voudrai passé un coup de geulle sur ce sujet parce que y'en a marre de l'hypocrisie ambiante, il n'y a aucun moyen dans les hopitaux et encore moins en maison de retraite, perso je suis seul pour 74 pensionnaire la nuit. Il suffit qu'il y'est le moindre soucis et je vous assure que d'etre seul franchement c'est pas facile et j(ai déjà tout eu, début d'incendie, chute......
Il y'a vraiment un gros manque de moyen et en plus on prend les ASH comme bouches trou pour remplacer les As diplomés.
Je suis stréssé avant chaque nuit. Voila j'espere que mon témoignage vous éclairera.
Il y'a vraiment un gros manque de moyen et en plus on prend les ASH comme bouches trou pour remplacer les As diplomés.
Je suis stréssé avant chaque nuit. Voila j'espere que mon témoignage vous éclairera.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
- MissPurple
- Star VIP
je pense que beaucoup d'entre nous en ont conscience 

Nous travaillons presque tous dans un stress permanentgreg67 a écrit :Je voudrai passé un coup de geulle sur ce sujet parce que y'en a marre de l'hypocrisie ambiante, il n'y a aucun moyen dans les hopitaux et encore moins en maison de retraite, perso je suis seul pour 74 pensionnaire la nuit. Il suffit qu'il y'est le moindre soucis et je vous assure que d'etre seul franchement c'est pas facile et j(ai déjà tout eu, début d'incendie, chute......

Manque de personnel, de moyens, de temps, de reconnaissance, et pour finir, bien souvent en résulte un manque de motivation

Il faudrait calculer le nombre de fois ou cela a été dit sur ce forum.
Mais tant que chacun restera dans son coin à se plaindre...suis désolée, mais ce corps de métier manque de coui****...Tout le monde est ok pour se plaindre, mais dès qu'il s'agit d'agir...et ben nan.
Bcp n'osent pas se syndiquer de peur d'être mal vues

Quand aux grèves...limite on passe pour des cons,vu que de toute manière on ira bosser, un brassard sur le bras ne fait pas évoluer les choses
Sur le nombre d'IDE en France, une poignée seulement se déplace pour manifester., pourquoi?..les courses à Carrefo** peuvent attendre nan? Après on s'étonne de ne pas être entendues

Bref
- MissPurple
- Star VIP
je suis d'accord avec toi emma et je fais partie des laches j'avoue que je n'ai jamais manifesté pour ma profession! mais promis je tacherai de faire plus