La mort des IDEL interresse qui ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

La mort des IDEL interresse qui ?

Message par infirmierpsy63 »

Salut à tous,

Je suis infirmier en CHU et ma femme est IDEL. On vit en ville et si j'ai décidé de pousser la porte du forum c'est pour pousser le coup de gueule qui va avec. Là, cette année, ma nana a augmenté ses revenus de 16KE et la carpimko et l'URSSAF lui réclame 12KE sur les 16.... Je comprends pas le principe!
Moi en CHU je me fait dans les 1700 (IDE depuis deux ans après avoir été AS mais le CHU a préféré me laisser mon ancienneté pour moi et ne pas me la reprendre....on sait pas, si je devenais riche faut se mefier!!) et ma femme dans les 2300 en moyenne sur l'année. C'est à dire qu'on fait 4000 euros/mois avec 2 ptits loups (et donc sur ma paye de fonctionnaire y'a déjà les 80 euros de complément familliale pour deux enfants). Je vais poster le même message dans le forum des fonctionnaires et des libéraux mais je pourrai le mettre dans tous....
J'ai pas fais ce metier pour l'argent mais quand je pense à l'état et la moitié des français qui pensent que je suis un fonctionnaire sur payé et sur protégé et à l'autre moitié qui voit ma femme comme une profiteuse de la sécu et des mutuelles ...
Bref, et pardon pour l'excès de vulgarité mais : "fait chié!!"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: La mort des IDEL interresse qui ?

Message par wyllette »

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bah oui...

Les "gens" s'imaginent qu'en libéral tu te fais plein de fric, facile, et en plus t'as des jours de repos comme tu veux puisque c'est toi le "boss" et puis il y a tellement de vieux, pardon de personnes âgées dépendantes dont on ne sait que faire, que le domicile c'est du pain béni...
Bref...la "redescente" est parfois douloureuse au niveau "cucutal" (si vous voyez ce que je veux dire)!
Ceci étant dit si ta compagne est dans sa troisième année d'exercice elle a la joie de subir le lissage des cotisations, un savant calcul opaque qui se transmet de gouvernement en gouvernement depuis ...trop longtemps...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

wyllette a écrit :Multipostage
search.php?author_id=258605&sr=posts

au vu du titre je pense que le post est placé au bon endroit...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

infirmierpsy63 a écrit :la carpimko et l'URSSAF lui réclame 12KE sur les 16.... Je comprends pas le principe!
Rassurez-vous : comme 99% des employeurs et indépendants.

Mais le principe de fonctionnement de l'URSSAF est de recouvrer les cotisations SS (combler le trou !!) et allocations familiales (enfants, RSA socle...) etc...
infirmierpsy63 a écrit :J'ai pas fais ce metier pour l'argent mais quand je pense à l'état et la moitié des français qui pensent que je suis un fonctionnaire sur payé et sur protégé et à l'autre moitié qui voit ma femme comme une profiteuse de la sécu et des mutuelles ...
Laissez-les causer...ce sont des ignares !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

Non mais serieux, merci, ça fait plaisir de voir (enfin de lire) des commentaires de gens qui savent.... je ne sais pas où on va mais je pense que ça va faire mal à bcp de monde....
Il faut que je cherche un sujet sur les conditions de taf en chu aussi...ici à clermont fd c'est SOS !!!
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :
wyllette a écrit :Multipostage
search.php?author_id=258605&sr=posts

au vu du titre je pense que le post est placé au bon endroit...

merci :D
infirmierpsy63
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :Bah oui...

Les "gens" s'imaginent qu'en libéral tu te fais plein de fric, facile, et en plus t'as des jours de repos comme tu veux puisque c'est toi le "boss" et puis il y a tellement de vieux, pardon de personnes âgées dépendantes dont on ne sait que faire, que le domicile c'est du pain béni...
Bref...la "redescente" est parfois douloureuse au niveau "cucutal" (si vous voyez ce que je veux dire)!
Ceci étant dit si ta compagne est dans sa troisième année d'exercice elle a la joie de subir le lissage des cotisations, un savant calcul opaque qui se transmet de gouvernement en gouvernement depuis ...trop longtemps...

:|
elle est dans sa 10éme année d'exercice, même onzième alors....au niveau du lissage des cotisations, elle est lisse!!!
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

infirmierpsy63 a écrit :Non mais serieux, merci, ça fait plaisir de voir (enfin de lire) des commentaires de gens qui savent....
je ne sais pas où on va mais je pense que ça va faire mal à bcp de monde....
Il faut que je cherche un sujet sur les conditions de taf en chu aussi...ici à clermont fd c'est SOS !!!
:clin: à qui penses tu que ça va faire mal :?:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre