MOTIVATION :D 2016 !!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: MOTIVATION :D 2016 !!
Bonjour à tous !!!
Pour ma part, j'ai déjà fait la première année d'ifsi avant la réforme ... je suis devenue aide-soignante maintenant retour à la case départ ... je suis motivée pour le passer mais j'ai des doutes ce doute bah c'est tout simplement la peur de me retrouver au chômage dans 3 ans ....
Alors que faire ???
Merci pour vos conseils !
Pour ma part, j'ai déjà fait la première année d'ifsi avant la réforme ... je suis devenue aide-soignante maintenant retour à la case départ ... je suis motivée pour le passer mais j'ai des doutes ce doute bah c'est tout simplement la peur de me retrouver au chômage dans 3 ans ....

Alors que faire ???
Merci pour vos conseils !
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Bonjour à tous ,moi aussi j'ai besoin de motivation lol. je passe le concours en mars! j'aurais voulu avoir des conseils concernant les tests numériques. je suis vraiment très nulle en maths...
Je me demande si les exos de maths dans les bouquins de prepa sont pareils qu'au concours? J'ai Fait un concours blanc et c'était nettement plus dur. Déjà que c'est pas facile pour moi les bouquins.
Merci de vos conseils
Je me demande si les exos de maths dans les bouquins de prepa sont pareils qu'au concours? J'ai Fait un concours blanc et c'était nettement plus dur. Déjà que c'est pas facile pour moi les bouquins.
Merci de vos conseils

Pour ceux qui étaient aux JPO de Lyon Esquirol et Clémenceau aujourd'hui, quelles sont vos impressions? Pour ma part, je m'y rendrai demain !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
J'hésite à y retourner demain perso
Au moins histoire de rencontrer ceux du forum !
A Clémenceau c'était bien sympa, la formatrice et la directrice adjointe ont été très pro, ont dit tout ce qu'il fallait savoir, et perso ça m'a surtout rassuré.

A Clémenceau c'était bien sympa, la formatrice et la directrice adjointe ont été très pro, ont dit tout ce qu'il fallait savoir, et perso ça m'a surtout rassuré.

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
la formatrice t'a donné son nom ?Pibou a écrit :J'hésite à y retourner demain persoAu moins histoire de rencontrer ceux du forum !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui mais je ne l'ai pas retenu... C'est une dame un peu forte, avec des lunettes rectangulaires.. Qui d'ailleurs nous a précisé que le vendredi matin vous aviez tous la tête dans le seau après vos soirées du jeudi soir... 

oh moi je suis une maman, j'ai passé l'âge des soirée du jeudiPibou a écrit :Oui mais je ne l'ai pas retenu... C'est une dame un peu forte, avec des lunettes rectangulaires.. Qui d'ailleurs nous a précisé que le vendredi matin vous aviez tous la tête dans le seau après vos soirées du jeudi soir...

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Et ça se passe comment? Il y a une visité guidée ou un stand pour poser des questions?
ESI 2016-2019
Il y a carrément une présentation sur diaporama en amphi, et où tu peux poser tes questions à la fin.
Tu y va quand toi demain ?
Tu y va quand toi demain ?
Dans l'après-midi mais il faut y être à quelle heure pour le début de la présentation?
ESI 2016-2019
14 heures 

Ok merci ; j'y serai à 14h alors pour assister à la présentation.
ESI 2016-2019
En espérant qu'on puisse se trouver !
Je pense que oui ; je suis également un candidat 

ESI 2016-2019
Aujourd'hui il y en avait quand même quelques uns !