Motivation professionnelle
Modérateur : Modérateurs
- berenice38
- Forcené

Moi je vais dans toutes les rubriques, juste lire pour certaines (IADE, IBOD...) et répondre pour d'autres (ESI, AS, tribune libre)
Il est vrai que actuellement j'ai commencé un peu à me lasser de la rubrique ESI car tout concerne les concours et lorsqu'on regarde la premiére page on lit: "j'ai réussi l'écrit", "je suis admissible", "quelles sont vos motivations"... Et non pas que je veuille pas y répondre mais une fois que j'ai répondu la même chose à 10 post, je me lasse.
Il est vrai que actuellement j'ai commencé un peu à me lasser de la rubrique ESI car tout concerne les concours et lorsqu'on regarde la premiére page on lit: "j'ai réussi l'écrit", "je suis admissible", "quelles sont vos motivations"... Et non pas que je veuille pas y répondre mais une fois que j'ai répondu la même chose à 10 post, je me lasse.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Que c'est bien la psy!!!!
- boup
- Silver VIP

Blackmat a écrit :oui, mais en tant qu'etudiants, on ne peut pas faire grand chose, sauf vous suivre dans le mouvenment.
certe vous pouvez suivre mais prenez exemple sur vos jeunes aînés qui se sont battus pour que vous ayez des conditions d'etudes un peu mieux. ils se sont debrouillés comme des chefs grace aux syndicats étudiants. ok cex syndicats sont souvent rattachés à de grands syndicat mais c'est aussi ce qui fait leur force.
on a été capables de suivre nos profs en 95 et les étudiants taient aussi dans la rue. pourquoi pas le refaire maintenant!!
non, mais sérieusement, certains sont comtents de se prendre un jour de plus de boulot pour aider les vieux?
si ça s'trouve ils le sont déjà (dans leur tête!!!)
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- boup
- Silver VIP

Blackmat a écrit :non, mais sérieusement, certains sont comtents de se prendre un jour de plus de boulot pour aider les vieux?
generalement je resume c en disant Je suis un mouton et je suis fier de l'etre laissez le loup m'attaquer, je me defendrais pas.
et apres je me barre en courant pour eviter les coups!
-
Hub
- Accro

Pour ce qui est de "sucrer" les jours fériés, pourquoi pas et allons y gaiement taillons dans le gras.
Remettons les gens à 39h et on commencera à s'attaquer à certains soucis de planning où que ce soit (tous les secteurs).
A titre personnel j'aurais enormément de mal à suivre un mouvement
conduit par des syndicats qui ne sont pas choqués de faire bosser la moitié de la France 5 ans de plus que les autres et en qui je vois plus de parti pris que la lutte pour l'interet du plus grand nombre. Qu'ils soient à l'origine d'avancées je ne le nie pas mais qu'ils campent sur des positions ingérable et bloquent des reformes je ne suis pas.
Pour ce qui est de défendre la profession je suis pour mais plus par la formation de comité indépendants.
Hub
Remettons les gens à 39h et on commencera à s'attaquer à certains soucis de planning où que ce soit (tous les secteurs).
A titre personnel j'aurais enormément de mal à suivre un mouvement
conduit par des syndicats qui ne sont pas choqués de faire bosser la moitié de la France 5 ans de plus que les autres et en qui je vois plus de parti pris que la lutte pour l'interet du plus grand nombre. Qu'ils soient à l'origine d'avancées je ne le nie pas mais qu'ils campent sur des positions ingérable et bloquent des reformes je ne suis pas.
Pour ce qui est de défendre la profession je suis pour mais plus par la formation de comité indépendants.
Hub
- boup
- Silver VIP

H&M a écrit :Pour ce qui est de défendre la profession je suis pour mais plus par la formation de comité indépendants.
Hub
pourquoi pas!mais bon courage pour le monter!
suis syndiqué, syndicaliste et lapremiere à dire qu'y a besoin de faire un peu le menage. mais je doute qu'y ai que ca qui fasse que les gens bougent pas.
question bete, connais-tu des collectifs etudiants qui luttent?
-
Invité
-
Hub
- Accro

Je ne prends pas du tout cela pour moi
. Tu as raison, tout est trop prémaché, les gens ne se prennent pas assez en main.
Je ne suis pas au courant de toutes les luttes des infirmier(es) de ces dernières années car n'étant pas concerné... A présent que je vais en faire mon metier (le deuxième...) Je cherche sur le net pour le moment des sources d'infos sans trop poser de question car j'aime l'avoir à sa source, me faire mon propre opinion tant que c'est possible.
Ce qui est regrettable c'est qu'à la veille d'un plan comme celui de 2007, il n'y ai pas eu de concertation un peu comme celle sur l'enseignement il y a peu
Hub.
Je ne suis pas au courant de toutes les luttes des infirmier(es) de ces dernières années car n'étant pas concerné... A présent que je vais en faire mon metier (le deuxième...) Je cherche sur le net pour le moment des sources d'infos sans trop poser de question car j'aime l'avoir à sa source, me faire mon propre opinion tant que c'est possible.
Ce qui est regrettable c'est qu'à la veille d'un plan comme celui de 2007, il n'y ai pas eu de concertation un peu comme celle sur l'enseignement il y a peu
Hub.
-
Hub
- Accro

J'ai eu tout au long du dernier conflit (retraite, delocalisation) un syndicaliste enseignant pur et dur comme voisin (dans les dom on vit dehors alors j'en ai profité pour m'instruire), ce n'était plus de l'idéalisme, mais une derive stalinienne dure... Que cela soit leur avis je le respecte mais il y a des limites.