motivations oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: motivations oral
On ressent pas tes motivativations personnelles! Pourquoi tu veux être infirmier/ière? Pourquoi ce métier et pas un autre ? Quel a été le déclic ? Pourquoi on te choisirais toi et pas celui qui va passer juste après toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lylydm a écrit :Bonjour, je vais passer mes oraux début juin et j'aurai voulu des avis, des conseils sur mes motivations...
Les voici:
- ACCOMPAGNEMENT GLOBAL: Pouvoir aider la personne au niveau relationnel et humain : être à l’écoute, mettre en confiance et en sécurité, répondre à ses questions : l’informer et créer une relation de confiance mais aider aussi au niveau technique: le soin, soulager les souffrances, prendre en charge sa maladie et son traitement... Répondre aux besoins du patient en général. Aide en générale & prise en charge sous tous les aspects.
-> Toujours avec une certaine distance.
(PAS TOUJOURS FACILE : Nerveusement épuisant parfois.)
- Métier actif/ DYNAMIQUE avec des RESPONSABILITES et des MISSIONS importantes. On se sent utile, mobil et polyvalent = taches & actions à faire.
- Métier actif & « instructif » : C’est un métier où on peut acquérir de « la maturité » au niveau personnel comme au niveau professionnel et ça, tout au long de l’exercice du métier. On se découvre soi-même au fur et a mesure grâce aux situations que l’infirmière peut affronter + expériences.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Re: motivations oral
Et bien, le fait de prendre en charge une personne au niveau humain mais également au niveau des soins, l'aider au niveau physique et psychique, me plait beaucoup : " l'accompagnement global" comme je l'ai dit au dessus ... ce n'est pas assez personnel ? Pouvez vous me donner un exemple ou une reformulation ?Sheepy a écrit :On ressent pas tes motivativations personnelles! Pourquoi tu veux être infirmier/ière? Pourquoi ce métier et pas un autre ? Quel a été le déclic ? Pourquoi on te choisirais toi et pas celui qui va passer juste après toi?Lylydm a écrit :Bonjour, je vais passer mes oraux début juin et j'aurai voulu des avis, des conseils sur mes motivations...
Les voici:
- ACCOMPAGNEMENT GLOBAL: Pouvoir aider la personne au niveau relationnel et humain : être à l’écoute, mettre en confiance et en sécurité, répondre à ses questions : l’informer et créer une relation de confiance mais aider aussi au niveau technique: le soin, soulager les souffrances, prendre en charge sa maladie et son traitement... Répondre aux besoins du patient en général. Aide en générale & prise en charge sous tous les aspects.
-> Toujours avec une certaine distance.
(PAS TOUJOURS FACILE : Nerveusement épuisant parfois.)
- Métier actif/ DYNAMIQUE avec des RESPONSABILITES et des MISSIONS importantes. On se sent utile, mobil et polyvalent = taches & actions à faire.
- Métier actif & « instructif » : C’est un métier où on peut acquérir de « la maturité » au niveau personnel comme au niveau professionnel et ça, tout au long de l’exercice du métier. On se découvre soi-même au fur et a mesure grâce aux situations que l’infirmière peut affronter + expériences.
Aussi, il y a le fait de se sentir utile et d'etre polyvalent.
Faut-il que je parle de mes qualités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.