Motivations pour devenir aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Marion66as

Motivations pour devenir aide soignante

Message par Marion66as »

Bonjour,

Alors voilà je suis vraiment motivée pr le concours mais je ne sais pas comment m'exprimer le comment du pourquoi je veux devenir aide soignante, je ne trouve pas mes mots...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Motivations pour devenir aide soignante

Message par doudousan »

Le mieux est de rencontrer des AS qui t'expliqueront leur quotidien, leur métier afin de voir ce à quoi tu pourras t'identifier, ce qui t'attire dans ce métier, quelle facette du métier te plait, quels sont tes qualités et tes défauts vis à vis du métier.

Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est de voir l'évolution entre le début et la fin de la formation. Je me souviens lors de l'entrée en IFAS, notre formatrice nous avait fait écrire notre vision du métier, ce qui nous plaisait, etc ..... A la fin, elle nous a fait faire la même chose et c'est souvent très différent et cela nous procure beaucoup d'émotions car notre vision a évolué et elle est plus globale et complète. La seule chose qui reste commune est ce qui nous attire le plus dans ce métier. C'est cela que tu dois mettre en avant dans tes motivations.

Imagines toi dans le peau d'une aide-soignante, fermes les yeux et décris ce que tu ressens.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre