Mouarf encore une nouvelle recrue qui a du mal

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bengy le ravi
Régulier
Régulier

Mouarf encore une nouvelle recrue qui a du mal

Message par Bengy le ravi »

bonjour à tous

je m'appel Benjamin, j'ai 18 ans

je suis actuellement en terminale S

et je veux devenir infirmier ( :clin: )

j'ai un petit probleme à propo de tout ces concours........ je ne sait pas comment m'inscrire :P

je voudrai passer le concours pour les IFSI du val d'oise (vous me dites si je me trompe mais je crois que le concours est régional)

je voudrai savoir quelles sont les différentes formalités qui sont à faire pour avoir la possibilité de passer ces concours

sur le site on parle des IFSI de la croix rouge mais il n'y en a pas dans le val d'oise (95)

je n'ai pas d'autres questions pour l'instant mais sa ne saurai tarder :P

@+ les gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut bengy, il faut que tu téléphones aux ifsi, ou aux hopitaux de ta région pour savoir lesquelles ont leurs écoles, et que tu leur demandes des dossiers d'inscription qu'ils t'enverront moyennant une enveloppe timbrée et libellée à ton adresse, par contre fais-le sans plus attendre car les dates de cloture vont vite arrivées pour les concours de ce primtemps, voilà j'espère avoir été claire, sinon fais-moi savoir ce qui coince!!!! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

bah il y a deux IFSI qui m'interessent géographiquement:
- CENTRE HOSPITALIER RENE DUBOS (pontoise)
concours: 06 avril 2005
- IFSI Jacques Fritschi de Beaumont
concours:06 avril 2005

donc le seul truc à faire, c'est de demander un dossier d'incription au concours de ces 2 IFSI? mais comment faire vu que c la meme date le concours :?

hihi :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Bengy, c'est fait expres pour que tu ne puisses présenter que l'un des 2. C'est tres souvent la mm chose dans une même région. Grrr !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

roh? j'y avait pas pensé......... merci ma grande

autre question :P
donc si je réussit le concours de la région et donc que je suis accepté pour entrer dans le cycle de 1ere année IFSI........... je peux me présenter dans tout les IFSI de france pour y entrer? ou dois-je forcément rentrer dans le IFSI où j'ai fait mon concours???

:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Mais je t'en prie mon ptit :P

Bon alors pr etre sérieux 2 minutes, tu peux te présenter une fois le concours obtenu uniquement dans l'établissement pour lequel tu as passé ton concours. Imagine le souk sinon avec les listes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

arf........... donc j'aurai le droit de rentrer que dans une seule école de ma région c sa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben oui, sauf si tu tentes une école privée qui n'est pas sous contrat avec l'état mais bon les frais ne seront pas du tout les mêmes !!!

Et il te reste la possibilité de le tenter dans une autre région pour augmenter tes chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bengy le ravi
Régulier
Régulier

merki bocoup missÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

De rien. J'espère juste ne pas m'etre trompée en te répondant pcq je vais moi aussi passer le concours alors je ne suis pas bcp plus calée que toi mais bon à force de lire régulièrement les autres, on apprend plein de choses :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Coucou!!

je passe le concours début avril. Il y a deux sessiosn c'est ca? Si je ne l'ai pas du premier coup (ce que je n'espère pas) je peux le repasser en septembre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Alice06, il me semble que ca dépend si toutes les places disponibles pour la session de rentrée ont été pourvues. Si ce n'est pas le cas, en effet, une 2ème session est organisée afin d'atteindre les effectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Merci beaucoup mais alors j'y crois pas trop car e passe le concours a cannes il y a 100 place et mon 2eme choix d'école c'est nice et il y 110 places. Il faut que je réussisse du 1er coup avec le bac en prime.

tu a eu quel bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Moi j'ai un bac STT et j'ai aussi un BTS, mais bon ca commence a dater, ben oui c'été en 98. Mais tu sais ce n'est pas pcq il n'y a que 100 places pour 400 inscrits (supposons, je ne connais pas les chiffres) que toutes seront pourvues. C'est vrai, il manque des infirmieres mais bon ils ne recrutent pas non plus le premier venu rien que pour combler les effectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

C'est sûr je suis d'accord avec toi.
ET tu es en quelle année?
Tu peux pas savoir comme je suis pressée de rentrer à l'école.
Ca va c'est pas trop dur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé