Mouvement de colère des infirmiers: ESI rejoignez nous!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Normal alors :clin: ... Juste une simple question : 4 points sur 20 l'enquete pour une eval ?? :choque:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Disons que sans enquête on ne peut pas faire notre expo vu que c'est un mini TEFE, il faut comparer cette enquête à ce que on à lut! enfin c'est pour nous préparer au TEFE!! c'est à rendre pour la rentrer donc enquête obligatoire!!
Faut il encore que je me justifie??!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Ouh la la... Tellement de choses sur ce topic que je découvre... Je ne débattrai pas sur la question car je l'ai suffisament fait sur les autres sujets (pro et étudiants => allez jeter un coup d'oeil :clin: )...
Je dirai juste qu'à force d'entendre des "rêvez pas, rien ne changera", c'est sûr que ça va pas faire avancer les choses...
Il faut que, pour une fois, tout le monde y croie et se bouge!!! Les syndicats appellent à l'unité... Commencons par la faire au sein même de la profession: étudiants et infirmiers...
Pour l'ESI de Charles Foix, je suis au regret de te dire qu'un ESI de ton IFSI (dont j'ai oublié le prénom) était présent à l'AG du 28 mars (pré-manif) donc il était au courant, après à toi de savoir s'il a fait de la rétention d'information...
Sachez que j'ai été dans la même situation que vous le 14 mars (on a appris la manif la veille), ça m'a révolté: depuis, je me bouge et suis présente à toutes les différentes AG, réunions et manifs et en contact direct avec des gens de tous "milieux" (syndicats, FNESI, FESIIF, étudiants et professionnels) pour me tenir informée car sachez que la FNESI ne le fera pas pour nous...
Résultat: 6 ESI de mon IFSI présents le 14 mars contre 70 ESI et 10 formatrices présents le 3 avril... Comme quoi, avec peu de moyens, on peut faire bouger les choses à notre niveau, et si tout le monde y met du sien, on peut arriver à quelque chose de bien...
Avis aux amateurs!!!
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Bien bravo à toi, tu y crois donc tu y arrivera, moi j'ai la tête ailleurs et tant que je me sentirais concerné pas (même si je le suis, mais je compte m'installer à l'étranger au fin fond de l'afrique alors...) je ne pourrais pas m'y investir...
Et en mars ma promo était en cours, moi j'étais en stage et en MSP le 28 mars, donc même si j'avais eu envie d'y aller j'aurais pas pu!!!

Donc bravo à toi il faut des gens motivé comme toi, mais t'inquiète que le jours où je m'y met tu sauras comment je m'appelle... JUREE!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Pas de problème!
Petite anecdote quand même... Je devais partir m'installer en franche comté pour travailler en suisse juste après mon DE (ayant déjà décroché un entretien d'embauche avec un salaire initial de 2500€... ça laisse réveuse...) Et bien, pour des raisons personnelles, ce projet est tombé à l'eau fin mars... Et même avant ça j'étais investie dans le mouvement... Nul n'est à l'abri d'un changement de direction alors mieux vaut se prémunir...
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

soyons capable de résister le gouvernement compte sur notre bon coeur pour continuer notre travail sans broncher, laissons les hopitaux et autres maisons de retraite et IME se débrouiller sans nous, car sans IDE il n'y a plus de délégation. laissons les pourrir leurs hopitaux
IDE depuis 29 avril 2009
Répondre