Mouvement des IDE contre le rapport de la cour des comptes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Mouvement des IDE contre le rapport de la cour des compt
non, c'est pas mon truc
nous avons tous signé ceci
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
nous avons tous signé ceci
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
- taraillette
- Forcené
parfaite , elle est parfaite ... à coller sur le frigo avec le miroir à côté!
ce que j'ai constaté: mon fils avait des séances de kiné respi à domicile. Je contacte un kiné pour qu'il intervienne chez moi, il me dit pas possible "j'ai pas le temps"moutarde a écrit :blocop a écrit :hello,
On apprend de ce post qu’avant, il y avait des tricheurs chez les ambulanciers et maintenant chez les IDEL/Kinés. Quelle tricherie as tu constaté personnellement et qu’as tu fait pour remettre ces brebis égarées dans le droit chemin ?
Voilà, c'est ça...caducee33 a écrit :alors je dirais que l'avantage d'être IDEL c'est déjà de ne pas devoir subir des collègues aux idées toutes faites .
.
donc on fait 2 séances à son cabinet (l'ordonnance disait 10 séances)
il a été hospitalisé au bout de ces 2 jours, avec séance de kiné en intra hospitalier.
Je recois le décompte de la sécu: le kiné a compté les 10 séances, + le déplacement domicile, alors qu'il a refusé et n'a jamais mis les pieds chez moi!
j'ai été le voir, il m'a dit "on compte tout avant, si vous ne venez pas c'est votre pb! " et il ne m'a pas laissé entendre que c'était de la fraude...
Quant à l'IDE, elle devait intervenir pour retirer les agrafes (l'ordo préscrite disait injection de fraxi 1X/j, prélément sanguin 2X/semaine, et pansement)
Je ne l'ai contacté que pour les agrafes (parce que je n'avais pas le matériel, sinon je l'aurai fait toute seule)
le décompte sécu est revenu avec toute les prescriptions!
Pour le kiné, je ne savais pas...
pour l'IDEL, je me voyais pas balancer des gens qui n'ont pas de morale...
et si le système est défaillant, tant pis!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
oh là là ...taraillette a écrit :C'est bien ... les infirmières sont encore solidaires.... c'est à pleurer...!!
moi je veux bien être solidaire, mais avant je veux comprendre , c'est mal ?
et donc ma question était (et est tjs) : peut-on m’expliquer l'effet d'une pétition pour protester contre un rapport ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- caducee1717
- Silver VIP
blocop,
certes, à priori, ces deux professionnels ont pris des libertés de facturation qui me dépasse mais....cela signifie t'il que tous les kiné, IDEL, ou autres soient des fraudeurs? je ne le crois pas...mais comme toujours ce sont ceux là qui jettent un discrédit sur tous les autres...
A l'hosto ma mère est tombée sur une co....sse qui levait les yeux aux ciel à chaque fois qu'elle devait la lever au fauteuil, doit-on considérer que toutes les AS/IDE hospitalières sont des co...sses?

certes, à priori, ces deux professionnels ont pris des libertés de facturation qui me dépasse mais....cela signifie t'il que tous les kiné, IDEL, ou autres soient des fraudeurs? je ne le crois pas...mais comme toujours ce sont ceux là qui jettent un discrédit sur tous les autres...
A l'hosto ma mère est tombée sur une co....sse qui levait les yeux aux ciel à chaque fois qu'elle devait la lever au fauteuil, doit-on considérer que toutes les AS/IDE hospitalières sont des co...sses?

souriez...et vous recevrez autant en retour
Idem pour moi.binoute1 a écrit :oh là là ...taraillette a écrit :C'est bien ... les infirmières sont encore solidaires.... c'est à pleurer...!!
moi je veux bien être solidaire, mais avant je veux comprendre , c'est mal ?
et donc ma question était (et est tjs) : peut-on m’expliquer l'effet d'une pétition pour protester contre un rapport ?
Qu'on m'explique, je ne demande qu'à adhérer...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis idel, j'ai lu le rapport, et je serai bien content que les contrôles fassent le ménage. Entre des erreurs possibles lors de la facturation si on n'y prend pas garde (l'erreur est humaine, j'en ai fait aussi et prévenu les caisses ou accepté de petits indus) et de la surfacturation systématique il y a de quoi gratter. Et non je ne pense plus que cela soit l'exception car les exemples sont multiples et chacun peut en regardant bien en voir autour de soi (entre ce que j'entends, ce que je lis et ce que je vois....). De plus la surfacturation est une chose mais si en plus elle se conjugue avec des prises en charge désastreuses... expliquez moi comment soigner dignement 70 patients sur une journée ? Ca se voit aussi....
C'est un groupe qui réunit des personnes voulant changer les choses. Par exemple des actions on était proposé par les membres puis soumis à un vote.
Trois en sont sorties. La premiere manifestation régionale afin de paralyser toute la France et de permettre à chaque IDEL puisse participer.
Dans un deuxième temps, Paris. Une montée générale sur Paris.
Et une autre saturée les boîtes e-mails, fax, ou téléphone par appel du ministère ou Matignon par exemple.
Il y a plusieurs revendications comme le déplacement au même tarif pour tous les professionnels.
Comme nous ne pouvons pas remettre en cause le 1er acte à 100%, le 2eme à 50% et le reste gratuit. Nous demandons à ce qu'aûcun acte ne soit à 3,15€ ou moins brut...
Je rappelle que le mau ne concerne pas le ami1.25 ni ami 0.5
Et que beaucoup de nos soins sont payé 3,5€ net déplacement inclus...
Plus d'ais, mais un acte global sans prendre en compte le temps! On prend en compte notre rôle propre et notre rôle de prévention!!
Plus de DSI ou autre, l'ordonnance suffit. S'ils veulent des comptes qu'ils se tournent vers le prescriteurs.
On demande à ce qu'ils y aient des IDE connaissant le libéral conseil car les médecins ne connaissent que de loin notre profession, à l'hôpital notre supérieur c'est le cadre et pas le chef de service.
Plus de contrôle par une seule personne mais par un groupe avec la présence de l'infirmière conseil.
En cas d'Indu prendre en compte la part des charges qui a été versée aux organismes. Tous les Cpams avec le même discours et la même politique.
Plus de concurrence déloyale des HAD & SSIAD qui font de la pub ambulante où se servent dans les hospitaux lorsque nos patients sont hospitalisés.
Il y en a pleins d'autres encore.
La voix est donnée aux membres, la décision aussi.
C'est chaque IDEL qui peut permettre à la profession d'avancer
Trois en sont sorties. La premiere manifestation régionale afin de paralyser toute la France et de permettre à chaque IDEL puisse participer.
Dans un deuxième temps, Paris. Une montée générale sur Paris.
Et une autre saturée les boîtes e-mails, fax, ou téléphone par appel du ministère ou Matignon par exemple.
Il y a plusieurs revendications comme le déplacement au même tarif pour tous les professionnels.
Comme nous ne pouvons pas remettre en cause le 1er acte à 100%, le 2eme à 50% et le reste gratuit. Nous demandons à ce qu'aûcun acte ne soit à 3,15€ ou moins brut...
Je rappelle que le mau ne concerne pas le ami1.25 ni ami 0.5
Et que beaucoup de nos soins sont payé 3,5€ net déplacement inclus...
Plus d'ais, mais un acte global sans prendre en compte le temps! On prend en compte notre rôle propre et notre rôle de prévention!!
Plus de DSI ou autre, l'ordonnance suffit. S'ils veulent des comptes qu'ils se tournent vers le prescriteurs.
On demande à ce qu'ils y aient des IDE connaissant le libéral conseil car les médecins ne connaissent que de loin notre profession, à l'hôpital notre supérieur c'est le cadre et pas le chef de service.
Plus de contrôle par une seule personne mais par un groupe avec la présence de l'infirmière conseil.
En cas d'Indu prendre en compte la part des charges qui a été versée aux organismes. Tous les Cpams avec le même discours et la même politique.
Plus de concurrence déloyale des HAD & SSIAD qui font de la pub ambulante où se servent dans les hospitaux lorsque nos patients sont hospitalisés.
Il y en a pleins d'autres encore.
La voix est donnée aux membres, la décision aussi.
C'est chaque IDEL qui peut permettre à la profession d'avancer
Ya plus ka...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Merci ! merci ! merci !edene a écrit :La premiere manifestation régionale afin de paralyser toute la France
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Oui...le nouveau découpage territorial, sans doute !!binoute1 a écrit :Merci ! merci ! merci !edene a écrit :La premiere manifestation régionale afin de paralyser toute la France
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Exact. Avec les nouvelles régions, Paris c'est la France 

- taraillette
- Forcené
Merci Edene pour tes précieuses informations,
Merci Edene de prendre le temps de leur expliquer... encore faut il qu'elles ou ils aient (pour certaines, certains... ) fini de se regarder dans le miroir...
Il y a quelques années (trop peut être... ) puisque je suis d'une génération lointaine (à écouter mon fils..)
Donc il y a quelques années
, je bossais à l’hôpital, notre salaire était au ras des pâquerettes et nous sommes allées manifester le lendemain de nos nuits douloureuses , la tête froissée mais solidaires .... nous avons pris le train pour le faire plus en nombre pour Paris et nous nous sommes pris les CRS et leur lance... dans le visage pour avoir gain de cause, obtenir le minimum de respect et de salaire pour une profession difficile et mal rémunérée.....
Certains et certaines ici, sont arrivé(e)(s) la bouche pleine , les anciennes se sont battues avant pour elle....
Nous ne pourrons jamais avancer dans cette profession car nous ne sommes pas solidaires....
Bougez vous... bougez vous, vous allez vous faire dévorer....
Une ancienne....
Merci Edene de prendre le temps de leur expliquer... encore faut il qu'elles ou ils aient (pour certaines, certains... ) fini de se regarder dans le miroir...
Il y a quelques années (trop peut être... ) puisque je suis d'une génération lointaine (à écouter mon fils..)
Donc il y a quelques années

Certains et certaines ici, sont arrivé(e)(s) la bouche pleine , les anciennes se sont battues avant pour elle....
Nous ne pourrons jamais avancer dans cette profession car nous ne sommes pas solidaires....
Bougez vous... bougez vous, vous allez vous faire dévorer....
Une ancienne....
L'avis de Jaddo :
http://www.jaddo.fr/2015/10/02/injoncti ... es-fesses/
Entr'autres réflexions.J’ai repensé aussi et j’ai la flemme de vous chercher le lien à cet article sur les infirmiers libéraux qui coûtent trop cher.
Les énarques, sur leurs petits sièges en velours, ont vu des chiffres. Ohlala les dépenses de soins infirmiers en ville augmentent trop beaucoup. Ils coûtent trop cher. Il y a sans doute des abus. Contrôlons-les, réduisons-les, assommons-les.
Qu’on soit très clairs, on parle des tarifs des infirmiers à domicile. Genre 3 euros pour une prise de sang et 7 euros pour un pansement difficile de 20 minutes. REMBOURSÉS.
Les chiffres sont limpides : ça augmente !! SCANDALE !
Alors qu’on fait des plans de réduction des coûts hospitaliers, qu’on fait sortir les gens de l’hôpital de plus en plus tôt après une opération pour économiser des sous, qu’on les balance à domicile 48h après leur chirurgie parce que hey, l’hôpital c’est pas l’hôtel, que les gens vieillissent et vivent à la maison de plus en plus vieux, figurez-vous que c’est pas dieu possible les coûts des infirmiers à domicile augmentent !
Alors la solution est simple, c’est qu’ils sont trop payés ou trop nombreux et qu’il faut diminuer l’offre.
http://www.jaddo.fr/2015/10/02/injoncti ... es-fesses/
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- caducee1717
- Silver VIP
entendu hier chez ma coiffeuse par une cliente qui racontait son opération du genou :
"à la clinique ils m'ont obligés à venir faire la kiné chez eux parce que la kiné de ville c'est pas des experts et qu'à la clinique c'est mieux. Et puis s'il y a des soucis de mobilisation parce que vous êtes allée voir un kiné de chez vous la clinique ne vous reprendra pas en suivi.
Et pour les pansements vous les faites seule tous les 2 jours en vous lavant bien les mains avant et vous venez tel jour voir le chirurgien pour qu'il vous enlève les agrafes".
Et la même cliente de se plaindre parce que sa mutuelle refuse de prendre en charge les dépassement d'honoraires alors que c'est dégueulasse parce que si le chirurgien a dit de faire comme ça la mutuelle devrait rembourser...

"à la clinique ils m'ont obligés à venir faire la kiné chez eux parce que la kiné de ville c'est pas des experts et qu'à la clinique c'est mieux. Et puis s'il y a des soucis de mobilisation parce que vous êtes allée voir un kiné de chez vous la clinique ne vous reprendra pas en suivi.
Et pour les pansements vous les faites seule tous les 2 jours en vous lavant bien les mains avant et vous venez tel jour voir le chirurgien pour qu'il vous enlève les agrafes".
Et la même cliente de se plaindre parce que sa mutuelle refuse de prendre en charge les dépassement d'honoraires alors que c'est dégueulasse parce que si le chirurgien a dit de faire comme ça la mutuelle devrait rembourser...

souriez...et vous recevrez autant en retour