moyenne de préparation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moyenne de préparation
bonjour,
j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont préparé le concours en peu de temps et qui l'ont eu,,vous pensez qu'un mois est suffisant pour se préparer?
je finis les tests psychotechniques,les règles de base,mais il me manque encore de lentrainement je maitrise pas tout encore.sinon,la culture générale je suis une cruche vous pensez qu'un mois suffira pour réviser les sujets de base de la culture générale?cest quoi la meilleur organisation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont préparé le concours en peu de temps et qui l'ont eu,,vous pensez qu'un mois est suffisant pour se préparer?
je finis les tests psychotechniques,les règles de base,mais il me manque encore de lentrainement je maitrise pas tout encore.sinon,la culture générale je suis une cruche vous pensez qu'un mois suffira pour réviser les sujets de base de la culture générale?cest quoi la meilleur organisation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: moyenne de préparation
Tout est possible, certains réussissent le concours sans même le préparer, alors en 1 mois si tu bosses vraiment bien tu peux être au point sur les sujet de CG de base. pour l'oral, je te conseil de t'entrainer avant même d'avoir les résultats de l'écrit, pour t'entrainer à répondre oralement aux questions qu'on peut te poser surtout les questions destabilisante, controler tes gestes tes mimiques etc.. mais un mois c'est quand meme juste alors courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.futurinfi a écrit :bonjour,
je finis les tests psychotechniques,les règles de base,mais il me manque encore de lentrainement je maitrise pas tout encore.sinon,la culture générale je suis une cruche vous pensez qu'un mois suffira pour réviser les sujets de base de la culture générale?cest quoi la meilleur organisation?
İDE urg
Il n'y a aucune règle, certains se préparent pendant 1 an et ne l'ont pas, d'autres ne se préparent pas du tout et l'ont
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour,
moi ce qui membéte cest la culture générale,il ya bcp de chose à retenir et j'oublie touuut après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ce qui membéte cest la culture générale,il ya bcp de chose à retenir et j'oublie touuut après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt
Tu n'as pas à t'embêter à apprendre les grands thèmes, perso je te dirais de suivre l'actualité et d'apprendre à comprendre les questions qu'ont va te poser (compréhension) inutile de tous savoir, je pense que c'est au filling comme les T.A !!! Donc détend toi et ne te bourre pas le crâne!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'as pas à t'embêter à apprendre les grands thèmes, perso je te dirais de suivre l'actualité et d'apprendre à comprendre les questions qu'ont va te poser (compréhension) inutile de tous savoir, je pense que c'est au filling comme les T.A !!! Donc détend toi et ne te bourre pas le crâne!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans