MSP : 6/20
Modérateurs : Modérateurs, ESI
baboushe a écrit :t'a raison!!! il faut en parler a l'ecole ! je crois savoir qui est venu te voir a la msp et franchement ca ne m'etonne pas qu'elle se soit laisser influencer pour ta note!
moi aussi j'ai des choses a dire sur mon stage ,mais d'apres ce qu'on me dit ca peut se retourner contre nous de parler trop FORTE![]()
ON VERRA BIEN
Babouche,
T'etais ou? Qu'est ce qui a eu pour toi?
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
j'etais en maison de retraite .il n'y a eu aucun accueil ,aucun encadrement(quand je dis aucun ,c'est vraiment rien de rien) ,on a servi de mains d'oeuvre gratuite
mais surtout bcp de chose choquante envers les personne agées!!!
pas une seule fois on a fait une toilette avec une as ,on etait seule.
et ce n'est pas par manque de perso,ils ne glandait rien!
heureusement qu'il y avait une 2 eme année pour nous expliquer qq petite chose!
enfin ce stage ne m'a pas bcp apporté ,mais plutot revolté par rapport au comportement des soignants envers les residents.
ils etaient qq fois térorisé
enfin je me dis qu'il yen aura d'autre, je me suis qd meme posé bcp de question vis a vis de ces comportements de maltraitance. et je me les pose toujours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin ce stage ne m'a pas bcp apporté ,mais plutot revolté par rapport au comportement des soignants envers les residents.
ils etaient qq fois térorisé

enfin je me dis qu'il yen aura d'autre, je me suis qd meme posé bcp de question vis a vis de ces comportements de maltraitance. et je me les pose toujours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
-
- Star VIP
C'est vrai c'est un scandale ! Bientô^t, on va vous demander d'agir en professionnel pendant les examens. Au fond, c'est pas votre patiente, donc vous pouvez la faire manger si elle est à jeûn, la lever si elle doit rester allongée, lui rajouter du sel dans sa soupe si elle doit manger sans sel, vous n'êtes pas obligée de conaître son dossier.Béa a écrit :Et alors le coup de la voisine !!! là pas du du tout d'accord avec Léopold !!! ta patiente de msp n'était pas la patiente insuffisnate rénale, et tu n'as pas à être pénalisée pour cela, car tu n'es pas obligée de connaitre son dossier médical (tu peux bien sûr ms ce n'est pas une obligation!).
Pour emy, vous avez le droit de vous défendre, vous avez le droit de dire que la cadre vous fait ch..., mais il faut le faire sur le moment. C'est arrivé à des collègues étudiants, ça m'est arrivé en tant que co-évaluateur d'un étudiant (j'ai demandé à la monitrice de l'école de lâcher un peu l'étudiante), et ça n'est pas parce que vous le faites que vous serez boulée si c'est justifié. Mais il faut le faire sur le moment, après c'est trop tard. OK, c'est très difficile car vous êtes dans un moment difficile. Mais justement, la seule façon d'être capable de le faire est d'être à l'aise sur ses soins et sa dds. À ce moment, si on vous chicane alors que vous savez faire, vous pouvez envoyer sur les roses l'importun. Mais si vous êtes mal à l'aise car pas sûr de vous à ce moment-là, vous ne pourez pas le faire.
Par exemple, quand le cadre vous gonfle avec la pudeur de la patiente, vous lui répondez « vous avez raison, je vous prie de sortir alors, pour respecter la pudeur de ma patiente ». Quand elle vous titille pour le lavage des mains, vous lui répondez « non bien sûr je n'allais pas me laver les mains, j'allais changer mon tampon et manger un morceau ». Ça s'appelle la répartie, c'est un art difficile, mais qui rend bien des services.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Oui, mais Léopold, imaginez les trois ans d'Enfer qu'on lui réserve derrière si elle répond ça à sa monitrice... 
Ils (elles) ne sont pas tous(-tes) intelligent(e)s et compréhensif(-ve)s...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ils (elles) ne sont pas tous(-tes) intelligent(e)s et compréhensif(-ve)s...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Leopold,
Lol! j'ai bcp de repartie et je l'ai un peu utilisé... Apparemment, ça n'a pas plu! Mdr!!!
Lorsqu'elle m'a parlé de la pudeur (pour la porte), le soin etait terminé.
Bref... Je veux reussir, c'est pas une follasse de cadre (qui n'en ai pas une, puisqu'elle n'a jamais fait l'ecole d'ailleurs) qui me fera arrêter!
Pour la patiente insuff renale je lui ai dit "Mme.... vs avez besoin de qq chose?" elle m'a dit "non merci".
Et apres on me reproche de ne pas lui avoir proposé de l'eau (je precise que son verre etait plein d'eau) et comme argument "les Pers agées, faut leur donner sinon ils ne pensent pas à boire"
C'est une histoire de fous!!!!!!!
Au secours!!!!!
Faut signer la note que l'on a eu au fait?
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lol! j'ai bcp de repartie et je l'ai un peu utilisé... Apparemment, ça n'a pas plu! Mdr!!!
Lorsqu'elle m'a parlé de la pudeur (pour la porte), le soin etait terminé.
Bref... Je veux reussir, c'est pas une follasse de cadre (qui n'en ai pas une, puisqu'elle n'a jamais fait l'ecole d'ailleurs) qui me fera arrêter!
Pour la patiente insuff renale je lui ai dit "Mme.... vs avez besoin de qq chose?" elle m'a dit "non merci".
Et apres on me reproche de ne pas lui avoir proposé de l'eau (je precise que son verre etait plein d'eau) et comme argument "les Pers agées, faut leur donner sinon ils ne pensent pas à boire"
C'est une histoire de fous!!!!!!!
Au secours!!!!!
Faut signer la note que l'on a eu au fait?
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- croustet
- Accro
voilà le genre de post qui a le don de me mettre en colère je trouve ca ignoble comme note pour une 1ere MSP de quoi te mettre le moral a zero
mais bon tu vas pas te laisser faire
leopold tu pourrais y aller un peu molo on est tous passé par là et ca faut pas oublier !!
quand a la repartie on aurait écrit "insolente" sur son rapport bravo
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leopold tu pourrais y aller un peu molo on est tous passé par là et ca faut pas oublier !!
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Merci à toi pour ton messagecroustet a écrit :voilà le genre de post qui a le don de me mettre en colère je trouve ca ignoble comme note pour une 1ere MSP de quoi te mettre le moral a zero
courage

Bon maintenant ma note pourrie, je l'ai eu et on n'en parle plus!
Qu'est ce que je peux faire sinon concernant ce qui s'est passé avec cette cadre?
J'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver à moi ça... 1h45 la DDS : j'en voyais plus la fin!

Baboushe , je t'envoi un MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.baboushe a écrit :j'etais en maison de retraite .il n'y a eu aucun accueil ,aucun encadrement(quand je dis aucun ,c'est vraiment rien de rien) ,on a servi de mains d'oeuvre gratuite
ils etaient qq fois térorisé![]()
enfin je me dis qu'il yen aura d'autre, je me suis qd meme posé bcp de question vis a vis de ces comportements de maltraitance. et je me les pose toujours!!
un dernier petit conseil : fais une fête énorme ce we, ca va te faire du bien!
J'ai fait une formation sur l'encadrement des stagiaires, et j'ai gardé une phrase du formateur en mémoire " quand vous encadrez ou évaluez un élève dites vous qu'un jour il sera pê votre supérieur hiérarchique!" Ca fait réfléchir, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait une formation sur l'encadrement des stagiaires, et j'ai gardé une phrase du formateur en mémoire " quand vous encadrez ou évaluez un élève dites vous qu'un jour il sera pê votre supérieur hiérarchique!" Ca fait réfléchir, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lol! C'est vrai tu as raison! Mdr!avicenne a écrit :un dernier petit conseil : fais une fête énorme ce we, ca va te faire du bien!
J'ai fait une formation sur l'encadrement des stagiaires, et j'ai gardé une phrase du formateur en mémoire " quand vous encadrez ou évaluez un élève dites vous qu'un jour il sera pê votre supérieur hiérarchique!" Ca fait réfléchir, non?
Euh.... sinon pour ce WE c'est mort pour moi : Eval de pneumo lundi!
Pas rigolo du tout en ce moment! Lol
Si j'ai en dessous de 7/20 à ma prochaine msp (en mars) je jette Obligé l'eponge! Arrrggghhhh!
Bon, n'y pensons pas...mais J'AI UNE HAINNNEEEEE!!!!!
lol
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C certain que t'as dû commetre des erreurs, mais moi il m'est arrivé exactement la meme chose, j'ai eu 5/20 avec 0 au soin.
Et je suis certaine de ne pas mériter une sanction aussi sevère.
Il y a bcp de cadre qui sont de notre coté lors de stage, mais malheureusement des fois la cadre qui vous fait des sourire pendant tt le stage vous descend + bas que terre devant votre formatrice lors de la MSP ss rien y comprendre. Et bien sur la formatrice va faire confiance a sa collegue, et non pas à une pauvre etudiante. 3.
Et puis quand on apprend aprés par les AS que les 10 derniers ESI qui ont eu leur MSP, (et nottament la MSP du DE) n'ont pas eu en dessus de 9, et ben on peut se demander s'il n'y a pas un probleme !
Enfin, on a pas trop le choix, il faut tenir bon, revoir tes erreurs, et esperer mieux tomber la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je suis certaine de ne pas mériter une sanction aussi sevère.
Il y a bcp de cadre qui sont de notre coté lors de stage, mais malheureusement des fois la cadre qui vous fait des sourire pendant tt le stage vous descend + bas que terre devant votre formatrice lors de la MSP ss rien y comprendre. Et bien sur la formatrice va faire confiance a sa collegue, et non pas à une pauvre etudiante. 3.
Et puis quand on apprend aprés par les AS que les 10 derniers ESI qui ont eu leur MSP, (et nottament la MSP du DE) n'ont pas eu en dessus de 9, et ben on peut se demander s'il n'y a pas un probleme !

Enfin, on a pas trop le choix, il faut tenir bon, revoir tes erreurs, et esperer mieux tomber la prochaine fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
-
- Star VIP
Il faut savoir que certains examinateurs ont pour principe qu'il faut stresser les stagiaires pendant les évaluations. Leur idée est que nous faisons un métier stressant, donc il faut qu'ils évaluent notre résistance, notre réaction devant une situation stressante. Ça se discute, mais c'est ainsi. Et bien souvent, ces personnes attendent que vous réagissiez en montrant que vous pouvez reprendre le contrôle de la situation. Par exemple, vous pouvez dire « s'il vous plait, laissez-moi finir mon soin, à moins que vous n'estimiez que ma patiente est en danger, et on en parle en privé à la fin, mais je préfèrerais que vous évitiez les remarques devant la patiente pendant le soin ».emy99 a écrit :Lorsqu'elle m'a parlé de la pudeur (pour la porte), le soin etait terminé.
J'avais compris le contraire, que vous aviez donné à boire à une patiente insufisante rénale. Vous n'avez pas réagit sur le moment ? Ça aurait été l'occasion de lui clouer le bec en ayant raison.emy99 a écrit :Pour la patiente insuff renale je lui ai dit "Mme.... vs avez besoin de qq chose?" elle m'a dit "non merci".
Et apres on me reproche de ne pas lui avoir proposé de l'eau (je precise que son verre etait plein d'eau) et comme argument "les Pers agées, faut leur donner sinon ils ne pensent pas à boire".
Quant à la peur des conséquences, regardez le résustat actuel : vosu avez une sale note, vous avez une croix rouge dans le dos dans votre ifsi, vous ne risquiez pas grand chose de pire...
Signer une note ne signifie pas qu'on est d'accord, mais qu'on en a pris connaissance. Vous pouvez donc signer et contester. Si vous voulez réellement contester, il faut contacter vos délégués de classe et écrire une lettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.emy99 a écrit :Faut signer la note que l'on a eu au fait?
Merci pour tes encouragementsavicenne a écrit :alors révise bien et montre leur que tu px avoir de très bonnes notes

J'ai validé mon 1er module de géronto , j'ai eu 11/20 c'est pas génial mais je l'ai eu.
Lundi la pneumo, je compte bien reviser même la nuit ce WE pour le reussir! lol
Tu vois... ma note c'est ok, je l'ai encaissé... Je me dis que je dois faire 2 msp encore et qu'il me faut la moyenne et c'est tout!
Ce que je ne compte pas laisser passer c'est l'humiliation que j'ai eu!
Bisous et @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci leopold pour tes infosLéopold Anasthase a écrit :Il faut savoir que certains examinateurs ont pour principe qu'il faut stresser les stagiaires pendant les évaluations. Leur idée est que nous faisons un métier stressant, donc il faut qu'ils évaluent notre résistance, notre réaction devant une situation stressante. Ça se discute, mais c'est ainsi. Et bien souvent, ces personnes attendent que vous réagissiez en montrant que vous pouvez reprendre le contrôle de la situation. Par exemple, vous pouvez dire « s'il vous plait, laissez-moi finir mon soin, à moins que vous n'estimiez que ma patiente est en danger, et on en parle en privé à la fin, mais je préfèrerais que vous évitiez les remarques devant la patiente pendant le soin ».emy99 a écrit :Lorsqu'elle m'a parlé de la pudeur (pour la porte), le soin etait terminé.J'avais compris le contraire, que vous aviez donné à boire à une patiente insufisante rénale. Vous n'avez pas réagit sur le moment ? Ça aurait été l'occasion de lui clouer le bec en ayant raison.emy99 a écrit :Pour la patiente insuff renale je lui ai dit "Mme.... vs avez besoin de qq chose?" elle m'a dit "non merci".
Et apres on me reproche de ne pas lui avoir proposé de l'eau (je precise que son verre etait plein d'eau) et comme argument "les Pers agées, faut leur donner sinon ils ne pensent pas à boire".
Quant à la peur des conséquences, regardez le résustat actuel : vosu avez une sale note, vous avez une croix rouge dans le dos dans votre ifsi, vous ne risquiez pas grand chose de pire...Signer une note ne signifie pas qu'on est d'accord, mais qu'on en a pris connaissance. Vous pouvez donc signer et contester. Si vous voulez réellement contester, il faut contacter vos délégués de classe et écrire une lettre.emy99 a écrit :Faut signer la note que l'on a eu au fait?

pour la patiente infuff renale, je lui ai dit quand elle m'a fait la remarque (apres) "elle avait le verre plein a coté d'elle, elle est autonome" mais la reponse de la cadre du service a été : "Mais vous savez tres bien que les personnes âgees se deshydratent seules! Faut leur proposer Non mais!!!"
Bref...
Pour les delegués, l'election est la sem prochaine et je suis candidate lol!
Je vais parler a la formatrice qui m'a noté, je vais la voir lundi et parler aussi à ma referente. Bref... je ne pense pas que l'on revienne sur une note de msp? Mais la lettre sera faite.
Bizzz et merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.