MSP DE, patient en sevrage alcoolique.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP DE, patient en sevrage alcoolique.
Bonjour,
Pourriez vous m'aidez à trouver le diagnostic infirmier, un ou plusieurs diagnostic, pour un patient qui est hospitalisé pour sevrage alcoolique.
Merci de votre aide
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez vous m'aidez à trouver le diagnostic infirmier, un ou plusieurs diagnostic, pour un patient qui est hospitalisé pour sevrage alcoolique.
Merci de votre aide
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noumraia
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
-
- VIP
Selon moi ce ne sont pas des diag infirmiers !pucine cap a écrit :risque de rechute
risque de DT
risque de depression...
Pourquoi pas :
Maintien inefficace de l'état de santé
Prise en charge inefficace du programme thérapeutique
Recherche d'un meilleur niveau de santé
Syndrome du déficit de soins personnels

Anxiété
Concept de soi perturbé (estime de soi perturbée, Diminution hcronique de l'estime de soi)
Sentiment d'impuissance
Dynamique familliale perturbée
Exercice du rôle perturbé
Interactions sociales perturbées
Inadaptation à un changement dans l'état de santé
Risque d'autodestruction (de violence envers soi, d'automutilation)
Risque de violence envers les autres
Stratégie d'adaptation inefficace
A adapter en fonction de ton patient

Sources : Manuel de diagnostics infirmiers, L.J. Carpenito, ed. MassonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- lunedargent
- Accro
+1
car d'une soit tu as un traitement auquel cas ça relève du problème médical, soit tu n'as pas de traitements et alors ça relève d'un diagnostic médical...............et oups nous sommes ESI ou IDE
et pas médecin
[/code]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- VIP
Oui, certes, mais "dépression" (ou "délirium tremens") est un diagnostic médical
Tant qu'il n'est pas posé par un médecin, tu ne peut pas l'inclure dans ta démarche de soins. Au même titre, tu ne pose pas de diagnostic médical comme : oedème pulmonaire, insuffisance rénale, asthme, leucémie, ...
Diminution de l'estime de soi est un diagnostic infirmier.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diminution de l'estime de soi est un diagnostic infirmier.

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
-
- VIP