msp en cardio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adrenaline251
Habitué
Habitué

msp en cardio

Message par adrenaline251 »

je vais avoir une msp en cardio. J'ai remarqué que la plupart des patients venaient pour Décompensation Cardiaque Globale. Quelles sont les risques de cette pathologie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

bah je dirais en premier lieu oap.
peut etre risques de thrombose dans le coeur par rapport a l'arythmie (si il y a arythmie)
baisse de la perfusion tissulaire. monté de l'hypercapnie et baisse de l'o2 donc acidose.
chute de la tension arterielle
disfonctionnement renale
arret cardiaque, mort
sachant que doit bien y avoir des grosses conneries dans ce que je dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
CHOCOLAIT

Message par CHOCOLAIT »

Bonjour a tous

j'ai egalement une msp prevu pour quelque temps et je ne sais pas du tout quel soin technique hormis une prise de sang on pourrais me donner

Si vous avez des idées dessus merci de m'en faire part car je commence a strésser un petit peu quand meme :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est plus pétillante quand on est deux non...............j'suis toute seule SNIF
globule

Message par globule »

Bonjour Chocolait,

En cardio, tu pourrais avoir une prise des constantes vitales, un ECG, une surveillance après retour de coronarographie ou angioplastie coronaire, une pose de cathlon, de SAD, etc, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katy.ide
Fidèle
Fidèle

Message par katy.ide »

jj'avais eu une msp en cardio en deuxième année....j'ai du préparé mon patient pr une coronarographie(dossier et patient),faire un ecg, faire un pansement,ainsi qu'informer un patient sur les stages de réadaptation cardiaque.... c'était interesssant,ma collègue avait eu un aérosol à préparer et faire une injection me semble t il....rassure toi tout c'est bien passé; bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé