MSP en gériatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp gériatrie
Voila j'ai mon msp dans un service de soins de suite et de réadaptation pour personnes âgées, elle sera l'aprés midi. Que pensez vous qu'il y ait comme soin que je puisse faire pour ma msp. Sachant que je suis en premiere année et que c'est ma premiere msp.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: msp gériatrie
difficile de répondre a ta question, étant donné que l'on n'a jamais mis les pieds dans ce servicemanue.c a écrit :. Que pensez vous qu'il y ait comme soin que je puisse faire pour ma msp. Merci d'avance
le mieux serait de demander directement aux infirmieres du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro

La question est en fait nous ne connaissons pas tes patients donc se serait très dure de te donner un conseil sans descriptif mais il faut observer les habitudes du service ou si à l'horaire proposé pour la msp il n'y a rien qui te convient il vaut mieux faire un soins de confortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
un soin de bouche c une idee?
doit il etre fait seulement a des personnes non autonomes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doit il etre fait seulement a des personnes non autonomes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro

Oui vaut mieux que la personne ne soit pas autonome pour le faire en technique mais il faudrait d'abord se poser la question est ce qu'elle est encombré ou non et est ce qu'elle en a besoin l'on ne peut pas inventer un soin à des finalités inutileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
je viens de passer mon DE dans le meme type de service
y a t'il des injections sous cutanées en début d'aprem? car ça peut etre interessant...
sinon un soin de confort tel un bain de pied,
mais tout dépend des habitudes du services!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t'il des injections sous cutanées en début d'aprem? car ça peut etre interessant...
sinon un soin de confort tel un bain de pied,
mais tout dépend des habitudes du services!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
car la personne dont je m'occupe le plus souvent et que je pense prendre pr ma msp a un aérosol et un bain de bouche l'aprés midi ça serait bon pour une msp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP en gériatrie
bonjour,
voilà je suis en maison de retraite pour ce stage, et je vais avoir une MSP, avec une aide à la toilette. La cadre m'a dit qu'elle voudrait surment voir une administration de traitement...
Le pb, c'est que je me demande les règles d'hygiène à respecter... en fait, avec l'infirmière, on ouvre les médicaments pour les patients, en attendant on les met dans notre main (je me suis passée de stérilium avant) et ensuite on les met dans la main du résident... mais est-ce rigoureux niveau hygiène ? faut-il les mettre dans un récipient ou autre plutôt que dans ma main ? ma question est franchement bête mais je ne sais pas trop quoi faire... lol ! merci d'avance pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je suis en maison de retraite pour ce stage, et je vais avoir une MSP, avec une aide à la toilette. La cadre m'a dit qu'elle voudrait surment voir une administration de traitement...
Le pb, c'est que je me demande les règles d'hygiène à respecter... en fait, avec l'infirmière, on ouvre les médicaments pour les patients, en attendant on les met dans notre main (je me suis passée de stérilium avant) et ensuite on les met dans la main du résident... mais est-ce rigoureux niveau hygiène ? faut-il les mettre dans un récipient ou autre plutôt que dans ma main ? ma question est franchement bête mais je ne sais pas trop quoi faire... lol ! merci d'avance pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
chez nous on a des petits goblets pour "transporeter" le traitement et les mettre ensuite dans les boites des patients, si tu peux t'en procurer, c'est mieux. c'est vrai que même apres un passage de stérilium, j'aime pas trop mettre les traitements dans ma main, apres c'est ce que je fais, il y a peut etre d'autres solutions!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
nous aussi on a des petits gobelets, mais on met l'eau dedans, les médicaments dans la main, on donne les médic aux résidents, ils les mettent dans la bouche et on leur donne le verre... lol ! peut-être que je dois prendre 2 gobelets alors, un pr l'eau, un pr les cachets... on ne va pas me repprocher de faire du gachi ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
- Bty
- Accro
Je pense que c'est quand même mieux d'utiliser un petit récipient pour les médicaments, vu le nombre de germes sur nos mains et ce qui restera comme petite particules après avoir transvaser les médicaments dans la main du patient.
Pour le gachi tu peux te justifier, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le gachi tu peux te justifier, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
oui c'est vrai, je vais faire ça. et vous pensez que j'explique au patient qu'il a tel médicaments pr telle raison ? même s'il connait son traitement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
- popo210103
- Régulier
msp geriatrie
voilaje suis en 1ère j'ai commencé mon 2eme stage en maison de retraite il y a deux jours donc le 5 fev, L'ide a déja u la date de ma msp qui tombe le 16 fevrier!
déja je trouve que ça fai court, et de plus l'ide m'a dit que je ne ferai pas de soins d'hygiene car je n'avai pas assez de tps pour etre o point sur la technique de la toilette, que les formateurs été trop pointilleux sur la toilette et qu'en maison de retraite on ne peut pas faire comme à l'hôpital.
Elle m'a dit que ce serai plus une évaluation sur le relationnel. alors je
comprend pas trop ce que je vais devoir faire! dites moi si cela vous ai déja arrivé et comment on fait dans ces cas la! de plus g oublié de dire que je n'aurai qu'un patient!! aidez moi je suis pomé totale et je stress!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déja je trouve que ça fai court, et de plus l'ide m'a dit que je ne ferai pas de soins d'hygiene car je n'avai pas assez de tps pour etre o point sur la technique de la toilette, que les formateurs été trop pointilleux sur la toilette et qu'en maison de retraite on ne peut pas faire comme à l'hôpital.
Elle m'a dit que ce serai plus une évaluation sur le relationnel. alors je
comprend pas trop ce que je vais devoir faire! dites moi si cela vous ai déja arrivé et comment on fait dans ces cas la! de plus g oublié de dire que je n'aurai qu'un patient!! aidez moi je suis pomé totale et je stress!!